Tous les forums
Dentaire : Réforme 2025 sur la libre installation
12/05/2024 à 19h31
Bonjour à tous,
Je compte faire une réorientation et étudier l'odontologie l'année prochaine.
Seulement je viens de voir la réforme 2025 sur l'installation et je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Je vis actuellement à Paris et j'aimerais exercer dans 5/6 ans à Paris. Mais j'ai vu que c'était une ville surdotée, tout comme toutes les grandes villes attractives françaises dans lesquelles je pourrais me voir vivre à la limite..
En sachant que ces 5 prochaines années avec l'arrivée massive des étudiants venant d'Espagne (dont je ferais partie), la situation risque d'être encore pire qu'actuellement, pensez-vous qu'il sera presque impossible dans le futur d'exercer dans une grande ville ?
Merci d'avance !
12/05/2024 à 19h46
sinon fait prof... il en manque.
je comprends pas, ca pu le gaz et vous partez tous en espagne acheter un diplome pour finir comme kine dans 10 ans...
remarque tu pourras toujours exercer ou tu veux en non conventionné ;)
12/05/2024 à 19h52
Après prof je suis pas complètement contre mais on est pas sur la même rémunération...
Le dentiste chez qui j'ai fait mon stage d'observation dans un centre dentaire de Paris gagne 7k/mois en travaillant 4j/semaine
12/05/2024 à 19h54
Landscape66 écrivait:
-----------
> Après prof je suis pas complètement contre mais on est pas sur la même
> rémunération...
sois patiente...
ca vous fait pas tilt qu avec la fin du num et les diplomes achetes, avec la loi de l offre et la demande, c est 7ke aujourd'hui... dans 5 ans, on prendra ton poste pour 5ke... dans 15 ans, 3ke.
en espagne, tu sais a combien demarre un dentiste ? c est plie... dentaire en france, ce sera tacheronner dans des centres, comme en espagne.
vous avez vu en combien de temps, ils ont reussi a imposer le plafonnement tres bas de tout en france ?
12/05/2024 à 20h37
Vouloir se former en Espagne pour venir bosser en centre à Paris… beau projet en effet.
12/05/2024 à 20h41
Venez à nous jeunes formés de n’importe où dans le monde! C’est la grandeur de la France, on prend tout, même les sous doués qui ont jamais touché un patient! Maintenant que les places sont comptées, nos vieux cab pourris vont pouvoir se vendre à prix d’or!
Bien entendu qu’il sera toujours possible d’y exercer! Faudra juste demander une rallonge à papa ou, pour les moins chanceux, un zéro de plus sur le prêt de début d’exercice.
Je croise les doigts pour être en zone sur dotée. Si c’est le cas je promets de célébrer nos représentants fsdl sur tous les réseaux possibles quand j’aurai fait mon p’tit billet!
12/05/2024 à 21h06
bouboule écrivait:
--------
> quand j’aurai
> fait mon p’tit billet!
et c est pour ca que ca passera comme une lettre a la poste, comme le rac0.
12/05/2024 à 21h15
Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > quand j’aurai
> > fait mon p’tit billet!
>
> et c est pour ca que ca passera comme une lettre a la poste, comme le rac0.
>
>
Les boomers en mode après moi le déluge.
Est ce que les syndicalistes qui ont laissé la sécu imposer ça exercent en zone surdotée ?
12/05/2024 à 21h44
Je vois pas en quoi c'est un projet peu envieux de bosser 30h par semaine en gagnant 7k/mois mais peut-être gagnez-vous 10 fois plus pour être méprisant
12/05/2024 à 21h45
Si vous pouviez arrêter d'être aigris ou/et condescendants et si vous pouviez me conseiller ce serait apprécié !
12/05/2024 à 21h47
Fonce, des diplômes pochette surprise en masse achetés par des Français trop débiles pour avoir un concours qui n'a jamais été aussi facile, ça va bien se passer.
12/05/2024 à 21h52
Landscape66 écrivait:
-----------
> Je vois pas en quoi c'est un projet peu envieux de bosser 30h par semaine en
> gagnant 7k/mois
bin fonce !!!
vous serez 20 a postuler pour le meme poste... le recruteur prendra le moins cher puisque osef de la qualite des soins.
12/05/2024 à 22h41
Pour s'installer en 2025 en zone surdotée, il suffit de reprendre le cabinet d'un ancien qui part à la retraite, ou si son cabinet est trop pourri et invendable de s'entendre avec lui pour qu'il te désigne comme son successeur conventionnel, moyennant un petit billet.
13/05/2024 à 07h31
Donc si je comprends bien, tu te réorientes dans une carrière médicale uniquement pour le fric ?
Et tu veux faire ça en France ?
Lol ?
13/05/2024 à 08h16
moritooth écrivait:
---------
> Pour s'installer en 2025 en zone surdotée, il suffit de reprendre le cabinet
> d'un ancien qui part à la retraite, ou si son cabinet est trop pourri et
> invendable de s'entendre avec lui pour qu'il te désigne comme son successeur
> conventionnel, moyennant un petit billet.
Cabinet que tu ne pourras jamais développer.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
13/05/2024 à 08h23
Markus écrivait:
------
> Fonce, des diplômes pochette surprise en masse achetés par des Français trop
> débiles pour avoir un concours qui n'a jamais été aussi facile, ça va bien se
> passer.
On se demande qui est le plus débile celui qui va se farcir la tête de conneries inutiles ou celui qui investit dans ses études. Le résultat se voit sur le terrain et c'est pas forcément brillant quand tu vois par exemple la qualité moyenne des endos en France. C'est pas pendant les études qu'il faut être motivé mais tout le temps. Regardes ce que ça donne une France dirigée par les HenriIV-science po-ENA. Perso sur le podium en bizuth j'ai jamais considéré mes copains de promo moins bien classés comme des débiles. Ca peut te rendre fier à titre perso mais prendre les autres pour des débiles.......
--
13/05/2024 à 08h32
Tiens je connais un débile par exemple qui s'est orienté dans la finance. Voilà le résultat. -)
--
13/05/2024 à 08h43
chicot29 écrivait:
--------
> Cabinet que tu ne pourras jamais développer.
l objectif c est la fin des cab liberaux.
13/05/2024 à 08h58
Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Cabinet que tu ne pourras jamais développer.
>
> l objectif c est la fin des cab liberaux.
C'est évident. Et ca va pas s'arrêter là.
--
13/05/2024 à 09h18
chicot29 écrivait:
--------
> Markus écrivait:
> ------
> > Fonce, des diplômes pochette surprise en masse achetés par des Français trop
> > débiles pour avoir un concours qui n'a jamais été aussi facile, ça va bien se
> > passer.
> On se demande qui est le plus débile celui qui va se farcir la tête de conneries
> inutiles ou celui qui investit dans ses études. Le résultat se voit sur le
> terrain et c'est pas forcément brillant quand tu vois par exemple la qualité
> moyenne des endos en France. C'est pas pendant les études qu'il faut être motivé
> mais tout le temps. Regardes ce que ça donne une France dirigée par les
> HenriIV-science po-ENA. Perso sur le podium en bizuth j'ai jamais considéré mes
> copains de promo moins bien classés comme des débiles. Ca peut te rendre fier
> à titre perso mais prendre les autres pour des débiles.......
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>
Le concours n'a jamais été bien difficile, mais en ce moment c'est beaucoup plus facile qu'il y a trente ans. Rien à voir.
13/05/2024 à 09h20
>Perso sur le podium en bizuth j'ai jamais considéré mes copains de promo moins bien classés comme des débiles. <
Comment peux tu savoir que tu etais sur le podium en debut de dentaire? il n'y avait pas de classement, c'etait des examens. Le seul classement etait celui du concours de Medecine.
>Le concours n'a jamais été bien difficile, mais en ce moment c'est beaucoup plus facile qu'il y a trente ans. <
J'ai été recu en medecine dans le premier 1/3 , mais desolé, j'ai trouvé cela tres difficile. Tu dois etre tres doué. Le ramage doit ressembler au plumage.