Tous les forums
une nouvelle parmi vous
27/02/2005 à 12h33
bonjour à tous ,trés contente d arriver sur ce forum dynamique .Je me presente ,jeune dentiste ,trois ans d 'experience ,baroudeuse (j 'ai travaillé en Guyane francaise, sortie de la fac ),remplacante depuis un an et demi dans un cabinet de Normandie ...J'ai continué dans ce cab car on me proposait en plus d'une tres bonne ambiance , d'un agenda plein ,une formation de qualité (mon collegue travaille sous micro depuis plus de cinq ans ), j ai donc fais un pas de géant quant à mon niveau de travail .Le responsable du cabinet me propose d' acheter ma part , à un prix superieur proposé à l autre dentiste (35 U).De plus ,je crains de rester la petite remplacante .Et plus encore je ne me trouve pas si rentable (je passe pas mal de séance pour les reprises de traitement d endo , et je passe par des couronnes provisoires (quatre mois ) dans le cas d 'image suspecte .Qu' en pensez vous ???
27/02/2005 à 12h47
Bonjour, la phrase qui me choque : "à un prix supérieur que celui proposé à l'autre dentiste".
C'est exactement la raison de mon départ (et donc de ma création). J'appelle ça un rapport de force. Il sait que tu as plus d'intérêts (financiers) à rester, car si tu pars, le temps de latence pour recréer une patientèle ou pour retrouver quelque chose d'autres à acheter, tu risques de perdre de l'argent.
Mais fonder 30 ans d'association sur sur ce genre de rapports...
27/02/2005 à 12h55
en fait c est le responsable du cab qui me vend sa part (il est en congé maladie ), l autre dentiste est vraiment super ,il a d ailleurs etait etonné du prix .
27/02/2005 à 12h57
en fait j 'ai refusé tout net , en lui disant que j avais comme projet de tenter l angleterre .
27/02/2005 à 13h09
ben tu sais , quand je vois ce qu 'ils proposent c est plutôt allechant ?et en plus dans une clinique semi public , semi privé .Et quand je regarde mon compte professionel et le bilan du mois de janvier , je suis degoutée ,alors que je bosse !!!
27/02/2005 à 13h26
Je bosse de façon à ne pas me poser la question de l argent justement , tout en etant pas une grosse depensiere .Le seul truc qui me fait plaisir dans la vie à part mon job , les patients et le boulot bien fait , est juste un billet d avion pour aller barouder .Et je t assure certainement pas dans un hotel cinq etoiles
27/02/2005 à 13h32
boudjedra a écrit:
-------------------------------------------------------
> et je passe par des couronnes
> provisoires (quatre mois ) dans le cas d 'image
> suspecte .Qu' en pensez vous ???
Pour ce qui concerne ce dernier point, il n'est pas utile de temporiser la prothèse définitive après reprise d'endo, puisque de toutes façons si ça n'a pas marché par voie naturelle, la chirurgie endo s'impose.
C'est pas moi qui le dit mais entre autres les ptits gars de Machtou.
27/02/2005 à 13h43
Ca m'enerve, je suis toujours d'accord avec Al! Depuis que la sécu ne nous demande plus de DEP, pourquoi attendre la disparition de l'image apicale si on a fait l'endo dans les règles de l'art, cela va sans dire bien sûr.
27/02/2005 à 13h55
Oui, mais le problème, c'est que les "Matchou boys", ils bossent sous microscope, travaillent plus que bien etc...Donc, dans ce cas, ok pour mettre d'emblée une ccm dessus.
Mais personnellement, je préfère quand même passer par une étape de provisoire (que j'appelle dans ce cas "provisoire longue durée" que je fais réaliser au labo avec une chape métallique (coût labo, 35 euros je crois) et comme ça, pas de pitié si il faut vraiment reprendre de nouveau, ou s'il fallait passer par un exclusif.
(Bon, d'ici 1 ou 2 an, je me les adresserai direct à moi même...hihi).
27/02/2005 à 20h26
boudjedra a écrit:
> ben tu sais , quand je vois ce qu 'ils proposent c
> est plutôt allechant ?et en plus dans une clinique
> semi public , semi privé .Et quand je regarde mon
> compte professionel et le bilan du mois de
> janvier , je suis degoutée ,alors que je bosse !!!
Boudjedra,
Deux choses :
1- Je pense savoir dans quel cabinet on t'a fait cette proposition, et franchement cela ne se refuse pas. Je connais très bien CE BOS... et tu ne trouveras pas beaucoup de cabinet comme celui-ci, même si ce n'est pas lui que te revends ses parts mais DESC...... En t'associant, tu gagneras un associé hors pair.
2- J'ai terminé mes études en grande Bretagne, où j'ai passé 8 mois. Je connais très bien leur système et leur façon de penser. Même si leur approche tout privé a du bien, il reste un phénomène à gérer qui s'appelle "rentabilité" ; ils fonctionnent exactement comme des sociétés commerciales. Et ça, on n'y est pas habitué.
Donc, ne pas oublier que l'herbe n'est pas forcément beaucoup plus verte outre manche.
Le seul intérêt de traverser le Chanel, est celui de vouloir exercer dans le cadre d'une spécialité, sans avoir à en rougir et avoir peur des instances directives (CO et syndicats) qui voient cela d'un mauvais oeil.
Réfléchis bien... la ville aux 100 clochers est agréable à vivre non ?
28/02/2005 à 09h39
C est exactement le dilemne dans lequel je me trouve !!!et c'est pour les raisons que tu as sité (boss etc etc )que je suis restée .Mais D exagere (et je reste polie ).
PS :tu as le grand bonjour de la famille Tois et plus particulierement de geraldine .
28/02/2005 à 11h11
peux-tu préciser un peu les conditions de l'association qui t'est proposée? prix, ratio matériel/patientèle, achat des murs ou location, clauses éventuelles... je suis, il me semble, dans une situation similaire à la tienne.
28/02/2005 à 12h43
adhoc a écrit:
> La ville aux 100 clochers, celle des bombes ou
> celle des bouchons
Celle des bombes sur le palais de justice.
28/02/2005 à 20h39
alhoun a écrit:
> quoi? tu bosses pour l'argent?
Là, je me marre doucement... Alhoun ne bosse pas pour l'argent !!!! comme j'aimerais bien être à sa place, de ne pas devoir travailler pour m'acheter à manger, à m'habiller, à me loger, etc...
Boujedra, tu as raison de chercher le meilleur endroit pour la tune...
28/02/2005 à 21h17
Merci stephane , j ai eu la pêche toute la journée ,mes patients adorables ,et mon boulot interessant !!! en ai parlé à boss et mis une tactique en place .
28/02/2005 à 21h37
je me suis renseignée que sur un poste d 'assistante dentiste , statut salarié dans une clinique privée avec accord nhs pour la journée (9 h à 17 h )et le reste privé .Avec des frais de prothese à partager 50 , 50 ;pareil pour le privé .Le gars a insisté sur le fait qu' il recrutait des dentistes avec experience , et de bon niveau .Salaire 70 000 L/an et la même chose , et plus par le privé .Ce qui fait que tu bosses qd même comme un malade !!!
Je sais que le nhs a recruté plus de sept mille dentistes de pologne (directement de là bas ), face aux demissions en Masse des dentistes anglais .Leur systeme est en faillite !!!
01/03/2005 à 11h18
athos a écrit:
> saurons nous sauver le notre???
tu en doutes ?
01/03/2005 à 11h58
si j'ai confiance en la profession et ses membres, j'ai de serieux doute sur la belle mentalité des "consommateurs de soins" et de nos politiques qui leurs implorent leurs suffrages!!!!
01/03/2005 à 22h13
je suis nouveau sur le forum, je vais donc commencer par tous vous saluer.
je ne suis pas entièrement d'accord avec athos.
le gros souci de notre profession est la CARCD et son avenir.
mais aucun syndicat important ni l'ordre n'en parle réellement.
serai-ce parce que les "confrères" qui nous dirigent sont ceux qui ont besoin que ce système perdure au moins quelques années ( on n'arrive pas à ses postes "politiques" avant un certain age).
On peut me reprocher de justement ne pas m'investir et de juste critiquer mais je crois que le système est verrouillé.
maintenant je me trompe peut etre, ce n'est là que mon sentiment personnel.