Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvis cassée dans implant anthogyr - Eugenol

vis cassée dans implant anthogyr

azerty

13/05/2024 à 14h22

bjr, deja que je ne suis pas motivé ce matin....
premier patient : la vis anthogyr a pété dans l'implant.
la merde.
une idée pour virer le corps de la vis?


Hakuna matata

13/05/2024 à 14h27

tu mets une pointe ultra-sons sur la partie cassée sans toucher aux parois de l'implant, tu vibres et en 2 secondes c'est fait.


RépondreCiter
paulru

13/05/2024 à 14h35

C'est risqué les US. Je prends une sonde, j'essaye d'accrocher la vis et je devisse. La vis étant cassée, il n'y a plus de tension sur le filetage.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/05/2024 à 14h50

Hakuna matata écrivait:
-------------
> tu mets une pointe ultra-sons sur la partie cassée sans toucher aux parois de
> l'implant, tu vibres et en 2 secondes c'est fait.

surtout pas malheureux!!!!!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/05/2024 à 14h56

azerty écrivait:
------
> bjr, deja que je ne suis pas motivé ce matin....
> premier patient : la vis anthogyr a pété dans l'implant.
> la merde.
> une idée pour virer le corps de la vis?

alors une idée pour t’éviter de payer très cher une trousse dédiée comme le rescue kit dentium (chez dentogem)....
tu as chez Komet le endo rescue kit qui propose des forets trépan à faire tourner en mode reverse/forte pression sur le CA/vitesse très lente avec CA réducteur d'implanto....
çà marche très bien pour les toutes petites vis en utilisant le plus gros de leurs trépans....fait il y a 15 jours chez moi pour un patient....donc juste à commander un set de trépans....


goltooth

13/05/2024 à 16h58

J'ai eu le cas d'une tete de vis déformée dans une céramique trans vissée, bien entendu sur mon épouse. J'ai décortiqué la couronne, laborieusement, et les vibrations ont dévissé la couronne. Un confrère expérimenté m'avait déconseillé les trousses de dépose avec foret qui passe au travers de la vis.
Sans avoir essayé, je trouve le concept... sketchy.


Hakuna matata

13/05/2024 à 18h45

pluton écrivait:
------
> Hakuna matata écrivait:
> -------------
> > tu mets une pointe ultra-sons sur la partie cassée sans toucher aux parois de
> > l'implant, tu vibres et en 2 secondes c'est fait.
---------------------
> surtout pas malheureux!!!!!
------------------------------------------------------


je sais qu'il faut éviter les US sur le métal, mais en mettant du teflon ou un bout de tubulure ajustée autour de l'insert il n'y a pas de contact entre métaux.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/05/2024 à 12h37


chez anthogyr il y a un Kit de dépose (en prêt) pas forcement simple mais ça fonctionne.
sinon, il m'est arrivé de faire avec une fraise tungstène très fine une saignée et petit tournevis
Dans tout les cas, bon courage

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


azerty

28/05/2024 à 20h11

bon, ben les vibration ne marchent pas et leur kit secours non plus....


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

28/05/2024 à 20h38

azerty écrivait:
------
> bon, ben les vibration ne marchent pas et leur kit secours non plus....

sur Axiom ou autre?
une fois, il m'a fallu 1h30....le problème est qu'il ne faut pas abimer l'implant....le dernier que j'ai fait c'est avec une mini transmetal, une saignée et tournevis plat
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Olieve

28/05/2024 à 21h26

L'extracteur de vis de Nobel est très efficace.
C'est très simple à utiliser : une légère pression pour que les dents du foret grippent bien la tête de vis et moteur en marche arrière à vitesse lente.

Ça ne devrait même pas être très compliqué d'en bricoler un avec une fraise boule long col. Couper la tête et tailler des dents sur le bout avec un disque.

R1b70wog1bljcshufihswdk1h545 - Eugenol