Tous les forums
Exercice exclusif en chirurgie
20/05/2024 à 21h34
Bonjour à tous !
Je me permets d'ouvrir un petit sujet, je sais que ce n'est pas le principe ni l'intérêt d'un forum, mais j'aimerai beaucoup échanger avec un chirurgien exclusif car j'ai pas mal de questions un peu perso à poser.
Si jamais une bonne âme passe par là, mes message privé sont ouverts :)
22/05/2024 à 13h15
Tu veux un chir libéral exclusif pour des question sur l'activité ou juste un avis de chir? Parce que des spé chir j'en vois tous les jours à l'hôpital.
22/05/2024 à 15h26
Non non, si c'était pour un avis chirurgical j'aurais eu plaisir à en discuter ici avec tout le monde !
J'aimerai bien pouvoir échanger avec un chir libéral exclusif pour poser des questions sur l'activité et sur le lancement d'une telle activité.
23/05/2024 à 16h24
Bon, ben désolé, pas d'infos précises sur le sujet. Je me renseignerai quand même, il y a quelques praticiens avec un cab libéral dans le tas.
Concrètement si tu respectes la CCAM à la lettre ce n'est pas viable. Il faut s'arranger avec certains actes (mais les contrôles sont de mieux en mieux ciblés) ou blinder en HN en espérant que les patients n'aient pas l'idée d'en parler à la sécu.
27/05/2024 à 17h19
Justement c'est pour discuter un peu de tout ça que j'aimerai pouvoir échanger avec des personnes qui ont réussi à monter un cabinet de chirurgie
28/05/2024 à 09h04
Appelle directement un cab de chir n'importe où en France pour demander un temps d'échange?
28/05/2024 à 10h41
Copain qui part a la retraite.
A eu activité chir exclusive pendant 30 ans.
A jamais pris de dépassements sur les actes opposables sauf cas particulier.
A très bien vécu sur son activité implanto.
Par contre ça nécessite d'avoir des correspondants et ça prend un peu de temps pour démarrer.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
28/05/2024 à 15h44
Sachant qu'il y a 30 ans, il y a beaucoup moins de praticiens qui posaient des implants. Maintenant tout le monde s'y met, donc moins recours à des spé chir.
28/05/2024 à 21h45
Il accepterait d'échanger un peu ?
Le problème, c'est de se faire connaître et adresser les patients déjà parce que dans le même temps (et c'est bien) la plupart des praticiens font leurs implants simples voir complexe.
Il ne reste plus grand-chose au stomato/maxillo qui veulent faire uniquement du dento-alvéolaire.
Je suppose qu'il y a des modèles économiques particuliers et j'aimerais pouvoir échanger pour ça
29/05/2024 à 10h51
Un truc auquel on ne pense pas forcément: en cas de souci de santé, c’est impossible de trouver un remplaçant.