Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBug 2042 et délai déclaration IMPORTANT - Eugenol

Bug 2042 et délai déclaration IMPORTANT

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/05/2024 à 09h35

Le bug dans la 2042
à l'endroit où on doit dorénavant déclarer les éventuels revenus "issus de l'activité non conventionnée"
et qui auparavant se faisait directement à l'URSSAF
persiste

les experts comptables sont donc tombés dessus et c'est "remonté"
voilà le résultat
=> UN DELAI POUR LA DECLARATION A ETE DEMANDÉ POUR LE 30 JUIN

================================================
De : Conseil national
Envoyé : mardi 21 mai 2024 16:44
À :
Objet : 📃 Lettre à la profession - Difficultés liées aux déclarations de revenus en ligne des contribuables disposant de BIC ou BNC
-----------------------------------
Cheres consœurs, Chers confrères,

Vous êtes nombreux à nous alerter sur l’impossibilité de réaliser les déclarations de revenus en ligne des contribuables disposant de BIC ou BNC.

Nous avons immédiatement saisi la DGFiP de cette difficulté, qui nous a confirmé l’existence d’un bug informatique devant faire l’objet d’une correction.

Dans ces conditions, j’ai sollicité la directrice générale des Finances publiques afin qu’une tolérance soit mise en place jusqu’au 30 juin prochain pour la réalisation des déclarations de revenus en ligne des contribuables disposant de BIC ou BNC.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites qui seront données à ma demande.

Bien confraternellement.

Cécile de Saint Michel
Présidente du Conseil national de l’ordre des experts-comptables


moritooth

22/05/2024 à 09h56

Merci pour l'info Cyber.
Mais ça commence à être chiant de pas pouvoir boucler l'année 2023.
Je me demande comment ont fait ceux qui semblent avoir pu valider leur déclaration...


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

22/05/2024 à 14h29

Mon expert comptable m’ a édité un récapitulatif des montants avec les codes associés , je suis en selarl mais je gère ma 2042.
Sauf si j’ai loupé un truc important pas de grosse difficulté cette année.
Je me suis débarrassé de mon immobilier locatif en BOORLO NEUF en 2022 et cela simplifie grandement ma 2042...plus jamais d’immobilier en direct sauf RP.


souricette

22/05/2024 à 16h58

j'ai lu sur Fb jusqu'au 30 Mai