Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSalaire réel dans les centres dentaire - Eugenol

Salaire réel dans les centres dentaire

Dr_lea

27/05/2024 à 20h56

Bonjour à tous,
Je vois actuellement des salaires dans les centres dentaires (offre d’emploi) impressionnants sont t’ils réel peut ton gagner autant d’argent même en omni junior ?
Je vous mets des captures de certaines offres, franchement je me pose des questions…
Des avis des confrères salariés dans ce type de centre.
Merci

X5qvwzvjv3g32pjs3cm273zwvo2m - Eugenol
Iy3wkhznj5o55tvr1cb0wmkj177s - Eugenol

Dr_lea

27/05/2024 à 20h57

.


Fluor123

27/05/2024 à 21h13

25 632 euros pour 24 heures par semaines en salariat, oui oui il y a un problème


Markus

27/05/2024 à 21h38

Beaucoup de trolls en ce moment.
Tu vas faire une reconversion du coup ?
20000 de salaire en 24 h par semaine en débutant, fonce. 🤣


zoulman

27/05/2024 à 21h41

Markus écrivait:
------
> Beaucoup de trolls en ce moment.
> Tu vas faire une reconversion du coup ?
> 20000 de salaire en 24 h par semaine en débutant, fonce. 🤣

Ils ont du mal à recruter en Espagne ?


Dr_lea

27/05/2024 à 23h26

Markus écrivait:
------
> Beaucoup de trolls en ce moment.
> Tu vas faire une reconversion du coup ?
> 20000 de salaire en 24 h par semaine en débutant, fonce. 🤣

J’ai envie de postuler juste pour voir réellement ce qu’ils peuvent proposer avec des salaires aussi important. Clairement ça cache qqchose.


colza2

28/05/2024 à 07h29

c'est la guerre du recrutement
il faut attirer les candidats


Dentarue

28/05/2024 à 07h31

J’ai bien peur que tu arrives trop tard, je signe tout à l’heure, j’ai choisi 25 632,05 pour 24 heures par semaine. Mais je n’aurai que 8 semaines de congés ☝️


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/05/2024 à 07h53

Dr_lea écrivait:
------
> Markus écrivait:
> ------
> > Beaucoup de trolls en ce moment.
> > Tu vas faire une reconversion du coup ?
> > 20000 de salaire en 24 h par semaine en débutant, fonce. 🤣
>
> J’ai envie de postuler juste pour voir réellement ce qu’ils peuvent proposer
> avec des salaires aussi important. Clairement ça cache qqchose.

bin 30% brut de CA... pour faire 20ke de salaire brut par mois faut faire 70ke de ca mensuel...


Gabzou

28/05/2024 à 09h02

Hokusai écrivait:

> bin 30% brut de CA... pour faire 20ke de salaire brut par mois faut faire 70ke
> de ca mensuel...

Non, non, regarde bien la 1ère capture d'écran, c'est 25-26% Donc il faut faire 100K de CA pour les fameux 25k euros! ;)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/05/2024 à 09h52

La première annonce, me choque pas plus que ca.

Par contre la deuxième, je la trouve absolument magnifique ! Franchement faut applaudir la RH qui émet ce type d'annonce.
Ils connaissent très bien leur pigeon. A savoir le confrère ou la consœur qui veut du salariat, du temps libre et est surtout avide d'argent.
Le ou la prétendante est déja à moitié rentré dans le moule rien qu'en postulant.
Tu rajoutes à ca, une petite compétition en interne... et notre héro glissera tout seul dans la course au gros CA.
Au bout de... maximum 2 ou 3ans, noyer dans une remise en question, il quittera le poste.
Mais on s'en fout, y'en a des milliers comme lui/elle qui attendent derrière.
Dans leur logique, les praticiens sont du consommable, du jetable.
Les diplômes étrangers sont leur manne.


king_zoulou

28/05/2024 à 10h09

Entendu pendant le repas de midi lors d’une formation, un jeune confrère diplômé en Espagne
« Je fais que de la merde à la chaîne pour me faire la main et je m’en fous, tous les six mois je change de centre »
Ça laisse rêveur…


Hakuna matata

28/05/2024 à 11h21

king_zoulou écrivait:
-----------
> Entendu pendant le repas de midi lors d’une formation, un jeune confrère diplômé
> en Espagne
> « Je fais que de la merde à la chaîne pour me faire la main et je m’en fous,
> tous les six mois je change de centre »
> Ça laisse rêveur…
--------------------
je croyais que c'était les vieux qui faisaient de la merde?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/05/2024 à 12h10

Ça se tente de postuler. Tu nous raconteras !! 25 kE en salarié ... quelle dinguerie ...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/05/2024 à 12h50

Les deux derniers mois de mon passage en mutuelle, c'était plus de 20K net.
Mais je posais des clous.
Et je suis un vieux renard ...
:-))

--
Schooner For Ever


Dr_lea

28/05/2024 à 12h51

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Ça se tente de postuler. Tu nous raconteras !! 25 kE en salarié ... quelle
> dinguerie ...

Mais réellement à combien peut on s’attendre en salaire Net après impôt (femme seule, Paris, junior, omni), je fini actuellement ma thèse et je n’ai pas les chiffres en tête un ordre d'idée des rémunérations si on souhaite ne pas faire de la chaîne et réaliser du travail de qualité dans un centre ? Le salaire sur les annonces me paraît fou et je voudrais pas me « faire avoir » concernant la rémunération que je peux prétendre. Merci ☺️


Dr_lea

28/05/2024 à 12h52

rapelapente écrivait:
-----------
> Les deux derniers mois de mon passage en mutuelle, c'était plus de 20K net.
> Mais je posais des clous.
> Et je suis un vieux renard ...
> :-))
>
> --
> Schooner For Ever

Avec un temps plein ? Net après impôt ?
Après moi 5k net après impôt c’est très largement suffisant pour payer mon loyer sur Paris et vivre correctement.
Pensez vous que c’est réalisable de demander ça ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/05/2024 à 12h57

oui, bien sûr.
Salaire net.
Mes impôts ne te concernent pas. :-)
Mais n'imagine pas une seconde faire pareil.
Si ton objectif c'est seulement 5 k vas-y tu les feras, et ça sera déjà bien payé pour une débutante.
Sans malveillance hein?
Un métier, ça s'apprend.



--
Schooner For Ever


Markus

28/05/2024 à 13h06

Dr_lea écrivait:
------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Les deux derniers mois de mon passage en mutuelle, c'était plus de 20K net.
> > Mais je posais des clous.
> > Et je suis un vieux renard ...
> > :-))
> >
> > --
> > Schooner For Ever
>
> Avec un temps plein ? Net après impôt ?
> Après moi 5k net après impôt c’est très largement suffisant pour payer mon loyer
> sur Paris et vivre correctement.
> Pensez vous que c’est réalisable de demander ça

En centre, d'après tes annonces, c'est 25/30% brut.
5000 net après IR, il te faudra faire environ 25000 par mois, c'est le CA moyen des CD français, tous âges et genres confondus. Pour faire ça en débutant, faut 166 heures par mois à 150 € de l'heure, 41 heures de fauteuil par semaine avec 0 congé.
Plus de 150€ de l'heure, à moins d'être extrêmement douée, tu feras de la merde, tu vas en profiter pour apprendre ton métier (on ne sait absolument rien faire en sortant de "faculté).


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/05/2024 à 13h32

Markus écrivait:
------
> Plus de 150€ de l'heure, à moins d'être extrêmement douée, tu feras de la merde, tu vas en profiter pour apprendre ton métier (on ne sait absolument rien faire en sortant de "faculté).

Sur quoi tu te bases pour ce chiffre de 150€/h ?
Parce que 4 rétros et un double det, tu es à 75.30€. Faire ca en 30min c'est pas inaccessible ; donc on est bien à 150€/h.
Autre exemple, une endo molaire (126€) + RMIPP (100€) + taille, environ 1h30. On est à aussi à 150€/h sur cette étape.
Pose d'une Emax (550€), on va dire 30min pour se laisser une petite pause. Ca nous laisse un CA horaire à 388€ sur l'ensemble des 2 séances sans compter le NPC.

Et autre question pendant que j'ai ton attention : pour quelles raisons tu assistes autant sur l'explosion de la démographie ?


Markus

28/05/2024 à 14h04

T'as oublié pas mal de temps à moins de 150€ de l'heure, et faut être balaise pour faire endo sous digue mv2 obturé/taille/prov sur une molaire en 1h30 en sortant de la fac sans faire de la merde.
D'où le concept de moyenne.
Tu devais être super doué en sortant de la "faculté"...


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

28/05/2024 à 14h24

Markus écrivait:
------
> T'as oublié pas mal de temps à moins de 150€ de l'heure, et faut être balaise
> pour faire endo sous digue mv2 obturé/taille/prov sur une molaire en 1h30 en
> sortant de la fac sans faire de la merde.
> D'où le concept de moyenne.
> Tu devais être super doué en sortant de la "faculté"...

Je suis plutôt d'acc avec Markus, ce genre d'enchainement c'est beau, ça s'apprend avec l'expérience et plus tôt on s'y met mieux c'est, mais c'est loin d'être inné en sortant de la fac. Astuce : radio pré op, emp en vue provisoir et pré emp numérique faite la séance d'avant permettent de gagner quelques minutes de manipulation.


Gabzou

28/05/2024 à 15h24

Ma deuxième année (8 mois travaillés seulement la 1ère) après être sorti de la FACULTE, j'étais à 80k annuel pour 18h/semaine, 46 semaines par an en gros.
Soit grosso modo 100€/h de CA.
Et selon moi, j'avais un exercice de qualité, la digue, les 3 radios endo, etc.
Ultra conservateur, probablement trop, un ratio de prothèse largement sous la moyenne départementale.
30 min pour les consults/Det/caries, 2h pour mes endos et mes chirs molaires si je sentais une difficulté (endo généralement pliée en 1h à 1h30 mais j'aimais avoir de la marge, on trouve toujours à s'occuper de toute façon). J'ai toujours eu le temps d'expliquer son état au patient, lui montrer les radios, la démonstration d'HBD, et 5 minutes pour discutailler avec le patient et parfois prendre un café entre deux; 30 min à 1h réservées pour les urgences le soir.

Je suis peut être plus débrouillard que la moyenne, mais je rejoins Prunelles, on vit encore très bien.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/05/2024 à 15h52

" on vit encore très bien"

Ca c'est totalement personnel et subjectif.
Même à 20 k mensuel je ne serais pas resté bosser là bas.


--
Schooner For Ever


Markus

28/05/2024 à 16h24

Gabzou écrivait:
------
> Ma deuxième année (8 mois travaillés seulement la 1ère) après être sorti de la
> FACULTE, j'étais à 80k annuel pour 18h/semaine, 46 semaines par an en gros.
> Soit grosso modo 100€/h de CA.
> Et selon moi, j'avais un exercice de qualité, la digue, les 3 radios endo, etc.
> Ultra conservateur, probablement trop, un ratio de prothèse largement sous la
> moyenne départementale.
> 30 min pour les consults/Det/caries, 2h pour mes endos et mes chirs molaires si
> je sentais une difficulté (endo généralement pliée en 1h à 1h30 mais j'aimais
> avoir de la marge, on trouve toujours à s'occuper de toute façon). J'ai toujours
> eu le temps d'expliquer son état au patient, lui montrer les radios, la
> démonstration d'HBD, et 5 minutes pour discutailler avec le patient et parfois
> prendre un café entre deux; 30 min à 1h réservées pour les urgences le soir.
>
> Je suis peut être plus débrouillard que la moyenne, mais je rejoins Prunelles,
> on vit encore très bien.

100€<150€
"On vit très bien", en branlant rien à l'hôpital oui, en libéral éthique c'est très compliqué.


1...