Cookie Consent byPrivacyPolicies.companneaux solaires sur un local professionnel, quelle - Eugenol

panneaux solaires sur un local professionnel, quelle fiscalité/aides/exonerations?

carrototo

30/05/2024 à 09h15

Bonjour,
Existe t il des dispositions facilitant l'installation de panneaux solaires photovoltaïques sur un local professionnel?, aides/subventions, etc?

J'ai essayé de trouver ces informations, mais à part des sociétés qui font leur pub et te promettent une étude en ligne, je n'ai rien trouvé, rien non plus sur le sérieux des dites sociétés.

Merci


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/05/2024 à 09h22

Je suis en cours de projet (installation prévue pour la fin de l'été).
Mon installateur, habitué aux grosses installations pour les pro, ne m'a parlé que de la prime à l'autoconsommation.
Sur bac acier, j'ai eu un devis à 12600€ pour 6kWc.

Pour la fiscalité sur la vente du surplus, elle est ridicule de mémoire, mais c'est pas vraiment le but de mon installation.


carrototo

30/05/2024 à 09h46

merci

Où as tu trouvé les informations pour étudier/comprendre le fonctionnement de cette installation,son dimensionnement, une vraie info objective, pas publicitaire?
L'installation est elle "amortissable" ?
Merci


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

30/05/2024 à 10h53

Prunelles écrivait:
---------
> Je suis en cours de projet (installation prévue pour la fin de l'été).
> Mon installateur, habitué aux grosses installations pour les pro, ne m'a parlé
> que de la prime à l'autoconsommation.
> Sur bac acier, j'ai eu un devis à 12600€ pour 6kWc.
>
> Pour la fiscalité sur la vente du surplus, elle est ridicule de mémoire, mais
> c'est pas vraiment le but de mon installation.

Je trouve le tarif très compétitif pour une installation à 6Kwc! ça doit faire une quinzaine de panneaux en tout, non?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/05/2024 à 11h10

Mon comptable va l'amortir sur 10ans.
Y'a pas mal d'infos sur ce forum : https://forum-photovoltaique.fr/
Le dimensionnement c'est toujours la vraie question.
Au cabinet, j'ai installé un Ecojoko pour suivre en détail ma conso.
Ca me permet de connaitre mon niveau de consommation et son étalement sur la journée et dans la semaine.
"Idéalement", il faudrait que ta production suive parfaitement ta consommation, mais c'est impossible.
Donc faut faire au mieux, sans vouloir trop surdimensionner.
Le but étant de consommer au maximum ce que tu produis et de vendre le moins de surplus possible.
La production n'étant pas linéaire dans la journée et sur l'année, on a choisi de dimensionner mon installation pour couvrir ma consommation en été lorsque je suis en activité au cabinet.
Le revers c'est que le week-end, l'installation produit pour rien... mais tu vends ce surplus.
Et qu'en hiver, je ne couvre qu'une partie de ma consommation.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/05/2024 à 11h10

camillo écrivait:
-------
> Je trouve le tarif très compétitif pour une installation à 6Kwc! ça doit faire une quinzaine de panneaux en tout, non?

14 PV avec 7 Micro-onduleurs + Monitoring.


Dentarue

30/05/2024 à 19h42

Pour le talon de consommation, sunology play 2 c’est simple et efficace.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/05/2024 à 20h53

Avec quelques batteries de tesla pas chères au mur tu devrais etre autonome en énergie. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.