Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIMPOTS = Debloque - Eugenol

IMPOTS = Debloque

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/05/2024 à 12h24

mon comptable a déclaré ce matin


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


souricette

30/05/2024 à 17h50

pas réussi !


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

30/05/2024 à 17h52

Tant mieux pour toi cyber !!

Ici ça bloque encore pour la déclaration PAMC.
Les impôts veulent absolument que je note un chiffre concernant " les revenus nets tirés des autres activités non salariées" soit dans leur jargon pour l'activité non conventionnée !!
C'est pareil pour vous mes chers confrères ?


moritooth

30/05/2024 à 19h27

C'était un déblocage éphémère, parce qu'à cette heure ça bloque toujours !


wind57

30/05/2024 à 21h24

moritooth écrivait:
---------
> C'était un déblocage éphémère, parce qu'à cette heure ça bloque toujours !

ça debloque en priorite pour les departements 1 a 15 peut etre,qui devaient etre les premiers a declarer,moi dans le 78 ça bloque toujours


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/05/2024 à 21h28

Dire que je ne sais même pas ce que peut être la PAMC ...
HA HA !


--
Schooner For Ever


moritooth

30/05/2024 à 23h12

PAMC = Praticiens et Auxilliaires Médicaux Conventionnés
C'est à partir de cette déclaration, maintenant intégrée à la déclaration d'impôt que l'URSSAF va t'aligner !


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

30/05/2024 à 23h12

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> mon comptable a déclaré ce matin
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour

ta dernière déclaration pro ?!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/05/2024 à 07h17

Non 2042


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


souricette

31/05/2024 à 09h55

ça bloque toujours dans le 11


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

31/05/2024 à 12h48

souricette écrivait:
----------
> ça bloque toujours dans le 11

à quel niveau ? 2042 ou PAMC ?

J'ai eu ma comptable et selon elle aucun problème à mettre 0 en ligne DSDR et DSDQ ( bénéfice et déficit de l'activité déconventionnée) de la PAMC.
Pour moi, c'était la seule façon d'arriver à l'étape signature de ma 2042.


moritooth

04/06/2024 à 17h26

Bon tout est débloqué, à priori sur l'hexagone, et il n'y a plus de délais.

Rien à voir avec les BNC et la DSPAMC, mais pour ceux qui sont concernés, surveiller le report du déficit foncier entre la 2044 et la 2042, j'ai eu des surprises...


souricette

05/06/2024 à 01h08

ok


moritooth

09/06/2024 à 12h02

moritooth écrivait:
> Rien à voir avec les BNC et la DSPAMC, mais pour ceux qui sont concernés,
> surveiller le report du déficit foncier entre la 2044 et la 2042, j'ai eu des
> surprises...

Plus précisément pour ceux qui sont concernés, surveiller bien vos comptables ils semblent que pas mal soient passés au travers...

"Impôts 2024 : une nouveauté dans la déclaration des revenus fonciers risque de piéger des propriétaires"
Les déficits fonciers des dix dernières années des propriétaires français ne sont plus intégrés automatiquement dans leur déclaration de revenu foncier, rapporte Le Parisien, samedi 8 juin. Une modification qui pourrait s’avérer coûteuse pour les contribuables qui n’ont pas été informés.

C’est un nouveau casse-tête auquel ont dû faire face les propriétaires, particulièrement ceux qui louent un logement non meublé (déclaration de revenus fonciers 2044 ou 2044 SPE en régime réel), relate Le Parisien, samedi 8 juin. Pour l’année 2024, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) a décidé d’abandonner le calcul automatique des déficits fonciers sur les dix dernières années. Une décision qui pourrait coûter cher aux contribuables non avertis.

Les déficits fonciers sont liés à un dispositif qui permet aux propriétaires de déduire un certain nombre de charges (taxe foncière, charges locatives, assurances…) de leur déclaration. Ceux-ci sont alors imposés uniquement sur le montant du revenu foncier déduit de ces charges. Si le solde est négatif, alors les contribuables ne paient pas d’impôt foncier sur leur bien. En outre, les déficits non utilisés une année donnée restent consommables pendant 10 ans.

Des conséquences qui peuvent être salées

Ainsi, les déficits fonciers des propriétaires se calculaient automatiquement jusqu’à présent, mais la fonctionnalité a été désactivée cette année sans avertir les propriétaires concernés au préalable. “C’est juste une évolution des modalités déclaratives. Il s’agit d’éviter de faire perdurer sur une déclaration (et les suivantes) des erreurs d’imputation sur les déficits antérieurs”, explique la DGFiP au Parisien. Il revient donc aux contribuables de calculer et répertorier manuellement leurs déficits antérieurs pour éviter de devoir payer des centaines ou des milliers d’euros. Pour les propriétaires concernés, il sera possible de modifier leurs déclarations à partir du 31 juillet.

publié le 9 juin à 07h14, Emma Allamand, 6Medias


MARCUSGH

23/07/2024 à 09h45

Pour en revenir au blocage sur le DSCR donc entre activité" conventionné et non conventionnée" j'avais établi une sorte de ratio lors de ma déclaration et mal m'en a pris car l'URSSAF est effectivement en train de m'aligner! (plus de 50 000 euros d'augmentation...)
Ma comptable essaie de redresser la situation sans résultat pour le moment.
A l'aide!!! si quelqu'un connait un recours...