Cookie Consent byPrivacyPolicies.comZonage - Aide à l'Installation et au Maintien d'Activité - Eugenol

Zonage - Aide à l'Installation et au Maintien d'Activité

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/06/2024 à 10h28

Je viens de recevoir un mail de l'URPS des Pays de la Loire avec la pièce jointe suivante.

Pour les 3 pécores que ca intéresse, je suis en "zone très sous dotée", mais ma question porte ici sur les fameuses aides à l'installation et au maintien d'activité signées avec notre dernière convention.

https://www.urpscdpdll.org/wp-content/uploads/2024/06/Zonage.png

Qui les a reçu ?
Qui va les demander ?
C'est quoi les modalités ?

P939tgn5eicge7baf08xwz3vzx6v - Eugenol
Fn3zoewlwh6ajtxfj9zag6uym5ap - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/06/2024 à 10h49

Prunelles écrivait:
---------


> C'est quoi les modalités ?

Vendre ton âme au diable.
On ne donne pas de fric sans conditions et surtout la question est l'évolution des conditions plus que les conditions actuelles comme avec la convention.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/06/2024 à 10h51

barbabapat écrivait:
----------
> On ne donne pas de fric sans conditions

C'est une très bonne question et ayant fait mes petites recherches... j'ai rien trouvé comme condition si ce n'est de s'installer pendant au moins 5ans ou de rester en activité dans ces fameuses zones durant au moins 3ans et d'y travailler au moins 2 jours par semaine.

https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/640543/document/fiche-thematique-camcd.pdf

https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/640540/document/fiche-thematique-caicd.pdf

https://www.union-dentaire.com/actualite/dispositifs-daide-linstallation-et-au-maintien-en-zone-tres-sous-dotee-5195/#:~:text=Le%20contrat%20d%27Aide%20au,praticiens%20exer%C3%A7ant%20dans%20les%20m%C3%AAmes


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/06/2024 à 11h07

je vois pas tant l intérêt d aller s enterrer pour 50ke sur 5 ans quand tu vas donner plus de 30ke d ir par an...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/06/2024 à 12h07

Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > On ne donne pas de fric sans conditions
>
> C'est une très bonne question et ayant fait mes petites recherches... j'ai rien
> trouvé comme condition si ce n'est de s'installer pendant au moins 5ans ou de
> rester en activité dans ces fameuses zones durant au moins 3ans et d'y
> travailler au moins 2 jours par semaine.
>
Chirurgien-dentiste libéral conventionné qui maintien son activité en zone très sous-dotée.

Remplir les conditions lui permettant de percevoir le forfait de modernisation et
d’informatisation du cabinet professionnel prévues à l’article 32 de la convention
nationale

Déjà c'est conventionné, donc tu ne peux travailler en non conventionné. Deux remplir les conditions du forfait modernisation qui a évolué depuis pour la perception.

Le problème, c'est moins les 4000 euros par ans sur lesquels ont va te prélever de l'URSSAF et des impôts, mais les 12000 euros que l'on te réclamera pour non respect du contrat ou pour t'imposer de continuer à signer la convention.

L'état ne te donne pas d'argent, il te rend dépendant comme tout dealer.

Le meilleur contrat que te donnerait l'état en zone sous doté, c'est la liberté tarifaire type secteur 2.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/06/2024 à 12h14

Hokusai écrivait:
-------
> je vois pas tant l intérêt d aller s enterrer pour 50ke sur 5 ans quand tu vas donner plus de 30ke d ir par an...

Dans mon cas, j'ai pas l'impression de m'être "enterrer" et j'ai clairement pas choisi mon lieu d'installation pour ca.
Par contre, petit cupide que je suis, je crache pas sur 4000€ donnés gratuitement et sans réelles contreparties.
Faut voir ca comme une prime Macron.

Et au delà de ces contrats d'aide, celui qui s'installe dans ces zones sera plus intéressé par l'exonération fiscale en ZRR (voir carte ci-jointe) qui concerne une grosse partie du territoire.

9zclvhnq3yijqn51qygxepz26ii5 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/06/2024 à 12h33

Prunelles écrivait:
---------


> Par contre, petit cupide que je suis, je crache pas sur 4000€ donnés
> gratuitement et sans réelles contreparties.

C'est pas gratuit (c'est payé par tes impôts en premier lieu) le fait de te contraindre par d'autres méthodes à rester conventionné dans une condition où tu pourrais facilement monnayer le fait d'être non conventionné.
On est aujourd'hui en position de force avec l'état du fait de la démographie. Et pourtant on s'est pris les pires conventions en particulier à cause de ces conneries à 4000 euros l'année qui empêchent à faible cout de pouvoir faire pression à la déconvention.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/06/2024 à 12h59

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > je vois pas tant l intérêt d aller s enterrer pour 50ke sur 5 ans quand tu vas
> donner plus de 30ke d ir par an...
>
> Dans mon cas, j'ai pas l'impression de m'être "enterrer"

bin deja ca semble dur d y trouver un dentiste...
apres tant que t as pas de besoin specifique, meme au milieu de la creuse t es bien...
mais la vie n est pas un long fleuve tranquille et parfois tu as besoin de structures et de soins tres spécifiques pour des pathologies tres spécifiques... et la les 50ke de "dons" seront une grosse blague vis a vis des contraintes liées a la vie dans une region desertee.
je rejoins l avis de barba... vu ce qu ils vous mettent dans les fesses aujourd'hui , qu est ce qu ils vont vous mettre dans 10 ans quand il y aura trop de dentistes ;)

apres la zrr pourquoi pas, tu sors de la fac, tu fais un ptit cab en zrr tu capitalises un max puis tu déménages (mais si on te laisse demenager ;)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/06/2024 à 13h22

@Hokusai : Ton lieu d’installation n’est pas forcément ton lieu de vie (même si c’est le cas pour moi).

@Barbabapat : Faut arrêtez de fantasmer sur le déconventionnement ! C’est un mirage qui profite uniquement à quelques uns. On a le taux d’imposition le plus élevé au Monde. Les Français ne sont pas prêt à payer plus.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/06/2024 à 13h26

Prunelles écrivait:
---------
> @Hokusai : Ton lieu d’installation n’est pas forcément ton lieu de vie

ca j ai jamais compris...
3-4 ans a faire 2h de route par jour pourquoi pas... mais 40 ans.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/06/2024 à 13h53

Prunelles écrivait:
---------
>
>
> @Barbabapat : Faut arrêtez de fantasmer sur le déconventionnement ! C’est un
> mirage qui profite uniquement à quelques uns. On a le taux d’imposition le plus
> élevé au Monde. Les Français ne sont pas prêt à payer plus.

C'est pas une question de fantasmer, c'est une condition de voir comment la sécu l'empêche de manière très concrète en particulier avec ce genre de connerie qui feront que si les syndicats voulaient l'utiliser ils se retrouveraient avec des couillons qui leur diraient qu'ils ne risqueront pas 12000 euros pour leurs beaux yeux.

Et malheureusement c'est notre seul possibilité d'action puisque de l'autre coté la sécu peut faire du chantage au contrôle fiscal, aux différents contrôles étatiques sur les personnes que l'on envoie "négocier".
Il est plus simple d'acheter, faire chanter 10 personnes que 40 000.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/06/2024 à 14h32

Ce qui te gène c'est la notion d'aide ?
Si à la place du versement d'une aide, les praticiens se voyaient octroyer un crédit d'impôt du même montant, je suis certain que ca passerait mieux ici.
Pourtant dans le fond c'est la même chose ; l'argent versé ou non prélevé vient toujours de quelque part.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

05/06/2024 à 14h39

Vous avez des conseils pour enchainer deux ZRR ? Il y a des failles ou c'est vraiment pas possible?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/06/2024 à 15h30

Prunelles écrivait:
---------
> Ce qui te gène c'est la notion d'aide ?
> Si à la place du versement d'une aide, les praticiens se voyaient octroyer un
> crédit d'impôt du même montant, je suis certain que ca passerait mieux ici.
> Pourtant dans le fond c'est la même chose ; l'argent versé ou non prélevé vient
> toujours de quelque part.

Ce qui me gène, c'est que l'on nous casse les jambes pour derrière venir nous aider. Si on ne nous casse les jambes d'abord, il n'est pas besoin de nous fournir une aide quel qu'elle soit.

Et oui, je préfèrerai que l'on arrête de nous casser les jambes.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/06/2024 à 15h35

Je ne pige absolument pas vos reactions. Avant de la ramener , travaillez donc en zone tres tres sous dotée, avec des petits,vieux qui n'ont plus de medecins/dentistes/kinés qui chialent a vos fenetres avec leurs appareils pétés que plus personne ne veut reparer a cause des socialos (comment on peut etre dentiste et voter a gauche, faut y pas aimer les coups!) qui ont imposé des tarifs d'autorité indigents,sous l'aval d'un syndicat de petits pretentieux de l'époque: 85 euros la répa, mst de me.;;e , benefice tres faible. et honoraires de consult de, merde. On aide parcequ'on a une ame .... et on n'en sort plus, helas.....
Ce fric, c'est a peu pres 2000-3000 euros par an, urssaf, c'est pas volé. Venez donc vous faire ch... chez nous.
Aucun piege, si tu te casses et que tu as touché la somme de l'année, tu rembourses l'Urssaf au prorata de ton absence. Vas y.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/06/2024 à 15h49

adhoc écrivait:
-----
> . Venez
> donc vous faire ch... chez nous.

merci mais non merci ;)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/06/2024 à 15h54

adhoc écrivait:
-----
> Je ne pige absolument pas vos reactions. Avant de la ramener , travaillez donc
> en zone tres tres sous dotée, avec des petits,vieux qui n'ont plus de
> medecins/dentistes/kinés qui chialent a vos fenetres avec leurs appareils pétés
> que plus personne ne veut reparer a cause des socialos qui ont imposé des
> tarifs d'autorité indigents, 85 euros la répa, mst de me.;;e , benefice tres
> faible. et honoraires de consult de, merde. On aide parcequ'on a une ame ....
> et on n'en sort plus, helas.....
> Ce fric, c'est a peu pres 2000-3000 euros par an, urssaf, c'est pas volé. Venez
> donc vous faire ch... chez nous.
> Aucun piege, si tu te casses et que tu as touché la somme de l'année, tu
> rembourses l'Urssaf au prorata de ton absence. Vas y.

Pourquoi demander une aide, là où le problème est le tarif de la réparation qui ne couvre pas les frais de réalisation de la réparation de l'appareil.

Comme je te dis, j'aimerai que l'on nous casse pas les jambes.

Ces aides ne sont pas gratuite.

Adaptation régionale
- Modulation porte sur la condition de participation du
professionnel à la permanence des soins dentaires,
pour 20% des zones « très sous-dotées »

Et cela ca peut aussi conditionner les aides à la participation aux CPTS pas seulement à la permanence de l'ordre, voir à terme à intervenir sur les horaires où l'obligation à fournir chaque jour des créneaux de soins à dispositions des autres.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/06/2024 à 16h05

Ton truc, barba, est abscon. C'est du blabla. Ce que les regions veulent , c'est qu'on RESTE, c'est tout. Aucune obligation a quoi que ce soit.
La situation peut a tout momnt devenir insurrectionnelle, les autorités ne veulent pas de ca. Alors ca saupoudre avec quelques milliers d'euros pour conserver des professionnels.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/06/2024 à 16h28

adhoc écrivait:
-----
> Ton truc, barba, est abscon. C'est du blabla. Ce que les regions veulent , c'est
> qu'on RESTE, c'est tout. Aucune obligation a quoi que ce soit.
> La situation peut a tout momnt devenir insurrectionnelle, les autorités ne
> veulent pas de ca. Alors ca saupoudre avec quelques milliers d'euros pour
> conserver des professionnels.

Tu as une forte obligation, c'elle d'être conventionné en secteur 1 qui fout de la merde de manière industrielle en empêchant les adaptations tarifaires que permettaient la situation actuelle où oui on est en position de force.

Et on se retrouve dans cette situation avec la sécu qui propose que les patients lui paye 5 euros les rendez vous manqués.
Le tarif de prise ne charge des urgences n'est pas du tout incitatif de même.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/06/2024 à 16h32

adhoc écrivait:
-----
> Ton truc, barba, est abscon. C'est du blabla. Ce que les regions veulent , c'est
> qu'on RESTE, c'est tout. Aucune obligation a quoi que ce soit.
> La situation peut a tout momnt devenir insurrectionnelle, les autorités ne
> veulent pas de ca. Alors ca saupoudre avec quelques milliers d'euros pour
> conserver des professionnels.

c'est de la poudre aux yeux adhoc....
le problème c'est que les caisses sont vides de partout....le "quoi qu'il en coûte" a ses limites, là ils liment les fonds de poche....et ils ne s'en sortent pas...faudrait augmenter les impôts.....mais on est déjà au taquet...
tu crois que c'est pour du beurre que les pharmaciens se sont mis en grêve la semaine dernière? Entre autre, par ex, la boite de paracétamol, bloqué à 2 balles en France....et en pénurie....bein tu traverses la frontière, en Italie, Espagne, etc.....zéro pénurie là bas sur aucun ATB, cortisone, etc.....ah, oui, c'est pas le même tarif.....CQFD...
Bilan 2000 fermetures de pharma sur 22000...la France va bien....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/06/2024 à 17h01

adhoc écrivait:
-----
> Ton truc, barba, est abscon. C'est du blabla. Ce que les regions veulent , c'est
> qu'on RESTE, c'est tout. Aucune obligation a quoi que ce soit.
> La situation peut a tout momnt devenir insurrectionnelle, les autorités ne
> veulent pas de ca. Alors ca saupoudre avec quelques milliers d'euros pour
> conserver des professionnels.
L'accès aux soins pour tous va se terminer à l'accès aux soins par personne. L'état nounou ramollit le travailleur et dissuade l'esprit d'entreprendre ce qui se traduit par une non création de richesses. Or le pognon ne pousse pas encore sur les arbres on arrive aux limites de la planche à billet..

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/06/2024 à 17h52

c'est la sovietisation...