Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInformer sa patientèle d'un départ - Eugenol

Informer sa patientèle d'un départ

Ocsm5mfd6mwatvvpjw2lomtyj6ui - Eugenol
ToothPourUn

10/06/2024 à 16h04

Bonjour,

dans le cas d'un changement de cabinet, avec passage du statut d'associé minoritaire dans une SELARL, à collaborateur dans un autre cabinet, je souhaite informer ma patientèle de ma cessation d'activité dans ce cabinet. Jusque là, OK.

Par contre, ai-je le droit de leur informer de mon nouvel emplacement ? Cette patientèle est-elle considérée comme la mienne ? Jusqu'à où puis-je aller pour la continuité des soins, sans que ce soit considéré comme un détournement de patientèle ?

Je reste dans la même ville, donc les patients peuvent me retrouver easy sachant que mon Doctolib et adresse Google sera quand même actualisé. Mais je souhaiterais faire une annonce par mail.

Merci d'avance, bonne semaine!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/06/2024 à 16h12

Si tu es en désert médical, le cabinet se fera un plaisir de te renvoyer tes patients.


Ocsm5mfd6mwatvvpjw2lomtyj6ui - Eugenol
ToothPourUn

10/06/2024 à 16h13

Ce n'est pas le cas, bien au contraire.
Cependant, je pratique une spécialité que personne d'autre ne pratique au cabinet.


Hakuna matata

10/06/2024 à 16h14

demande au conseil de l’ordre; il est là pour ça et tu seras dans les clous.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/06/2024 à 16h14

Tes patients « appartiennent » à la SELARL que tu quittes… donc pas d’annonce possible.


Gabzou

10/06/2024 à 18h05

Si je ne me trompe pas, tu peux (et même doit) annoncer ton départ.
La patientèle est bien celle de la SELARL comme dit Prunelles.
Donc tu ne pourrais pas annoncer ton nouveau lieu d'exercice car détournement.
Mais d'un autre coté, si tes patients te le demandent, tu dois les aider à faire valoir leur droit au libre choix de leur praticien.

https://www.houdart.org/sel-attention-on-ne-part-pas-avec-sa-patientele/

Bref, c'est le bordel, comme quand le devoir d'informer le patient et de ne pas juger le travail d'un confrère rentrent en conflit.

Appelle ton CDO, ça sera plus simple, à titre perso je parierai que tu dois informer de ton départ, mais pas de ta réinstallation, sauf si le patient te le demande. Par contre probablement pas d'affichage de plaque pour indiquer ton nouveau lieu d'exercice, sauf si les autres praticiens sont d'accord.
Ah, et vérifie les statuts de la SELARL aussi, ça a peut être été prévu et cadré.


Ocsm5mfd6mwatvvpjw2lomtyj6ui - Eugenol
ToothPourUn

10/06/2024 à 18h08

Merci beaucoup pour cette réponse complète.

Je me rapproche de mon CDO, au moins je suis sûre d'être dans les clous.

Merci !