Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDoctolib - Eugenol

Doctolib

souricette

11/06/2024 à 12h05

Que pensez-vous de Doctolib ?


paulru

11/06/2024 à 13h52

Coté patient c'est pratique.
coté praticien, c'est cher pour ce que c'est. Logos fait pareil, pour moins cher et de façon plus puissante et personnalisable.


dentiste avisé

11/06/2024 à 14h01

De très nombreux post sur ce sujet sur Eugenol. Regarde un peu.
"Logos fait pareil" à la différence que lorsqu'un patient cherche un dentiste dans uns ville, il va sur DL, pas sur Logos. Prix annuel 1686€.


paulru

11/06/2024 à 14h35

dentiste avisé écrivait:
--------------
> De très nombreux post sur ce sujet sur Eugenol. Regarde un peu.
> "Logos fait pareil" à la différence que lorsqu'un patient cherche un dentiste
> dans uns ville, il va sur DL, pas sur Logos. Prix annuel 1686€.

Et quand le dentiste ne prend pas de nouveaux patients sauf si adressé par un patient déja suivi, on s'en fiche un peu du référencement. Tout dépend si on veut doctolib pour se créer une patientèle (dans ce cas c'est top) ou pour décharger le secretariat (dans ce cas c'est pas le mieux)



Logos dans mon cas : 50 balles de licence par mois, a peu prés autant pour les sms de rappel (facturation au sms) et 15 balles par mois pour l'option prise de rdv sur internet. soit au final moins cher que doctolib qui n'inclue pas le logiciel métier.
Avec logos je peux paramétrer mes sms comme je veux, envoyer un sms quand je veux à un patient, et ce dernier peut y répondre par sms egalement.

aprés je ne crache pas sur doctolib, mais je trouve que pour le prix il manque de fonctionnalités et d'un sav rapide (je les ai quitté il y a un an ou deux aprés une panne de leur coté qui a mis plusieurs jours à être résolue et une communication sur ce sujet plutot maigre)


dentiste avisé

11/06/2024 à 14h44

Il y a 3 ou 4 ans j'ai quitté l'agenda de Julie car trop de pb. Entre autre, à l'époque, les patients ne pouvaient pas annuler un rdv ...mais c'est Julie! Cela a peut être évolué. A cette époque, quand un patient prenait rdv par Julie il recevait des notifications avec entre autre une phrase du type " Si vous voulez portez plainte contre le dentiste, voici la marche à suivre". Je l'ai signalé plusieurs fois à Julie qui m'a répondu - sans rire- que c'était un pb de traduction avec une expression Anglaise. Tu penses bien que j'ai arrêté Julie rdv.


doagui

11/06/2024 à 16h46

Je suis passé chez doctolib en début d'année suite au déménagement de mon cabinet, pour me faire connaître. Franchement je suis plutôt positivement surpris. Le remplissage est intéressant et de meilleure qualité que je pensais, j'ai eu vraiment très peu de lapins, mais ça je pense que c'est plus lié à la géographie qu'à doctolib vraiment (je suis à présent dans un coin relativement aisé et calme, mon cab précédent était dans une zone plus moyenne et j'avais plus de lapins en 1er rdv, sans passer par doctolib). L'équipe de doctolib est réactive voire proactive (ils m'ont contacté pour affiner le paramétrage de ma page doctolib et améliorer mon référencement sur leur moteur de recherche).

Je trouve malheureux que le planning doctolib ne soit pas plus ouvert : impossible d'importer automatiquement les rdv dans le planning de mon logiciel, ce qui est dommage car mon planning est plus performant que le leur. Ca m'oblige à jongler entre 2 agendas, c'est pas l'idéal.

Au final, je suis satisfait. J'aimerais ne pas avoir besoin d'eux, mais objectivement leur service m'est utile.


dentiste avisé

11/06/2024 à 17h18

Par expérience (avec Julie) je n'ai plus que l'agenda DL. Au début c'est gênant mais finalement on s'habitue. Jongler avec 2 agendas, c'est pas le pied. En revanche tu peux transférer facilement le dossier de DL dans Julie. Tu n'as plus rien à remplir (N° de tel, mail...)


souricette

11/06/2024 à 18h55

ok merci, comme j'ai interrompu mon exercice 5 mois pour raison de santé je voulais essayer de le rebouster.


dentiste avisé

11/06/2024 à 19h24

souricette écrivait:
----------
> ok merci, comme j'ai interrompu mon exercice 5 mois pour raison de santé je
> voulais essayer de le rebouster.

Tu mets la totalité de ton agenda sur DL, en 48h, tout est complet. DL encadre très bien les nouveaux et te déconseille de faire ce que je viens de te dire car tu vas être surbookée. L'idéal c'est d'ouvrir certains créneaux uniquement aux nouveaux patients (certains après- midis) et tu ouvres le reste de ton agenda à tes patients du cabinet. Tous les jours tu peux modifier tes créneaux ouverts ou non. Tu peux aussi fermer certains créneaux (tu crée des absences) et il n'y a que toi qui a accès à ces plages. Tu peux enfin arrêter DL chaque mois. Tu peux aussi réserver certains créneaux à certains actes ou interdire certains actes dans certains créneaux. Par ex un patient a un abcès, il va choisit le créneau "urgence 1/4h et n'aura que certains créneaux. Tu peux aussi limiter le nb de détartrage par jour. C'est assez complet et tu fais ton agenda à ta main.


Chris

11/06/2024 à 20h27

.