Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleurs post op endo réciproc ultra fréquentes - Eugenol

Douleurs post op endo réciproc ultra fréquentes

king_zoulou

12/06/2024 à 22h41

La condensation verticale à chaud, ça a aussi tendance à pousser le shmilblick sur un apex fragilisé.
T’as essayé l’obturation au ciment biocéramique avec un monocone juste coupé à l’entrée canalaire ?


Jf35

12/06/2024 à 22h52

C quoi Ciment AH+ .?


Markus

12/06/2024 à 23h06

https://www.google.com/search?q=ah%2B&oq=ah%2B&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyCQgAEEUYORiABDIHCAEQABiABDIHCAIQABiABDIHCAMQABiABDIHCAQQABiABDIGCAUQABgeMgYIBhAAGB4yBggHEAAYHjIGCAgQABgeMgYICRAAGB7SAQkyNzU5ajBqMTWoAgiwAgE&sourceid=chrome&ie=UTF-8


CHRISTOPHE. 78

12/06/2024 à 23h48

Tu utilises quoi comme produit de désinfection des limes ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2024 à 00h17

Sethef écrivait:
------
" Et je joue du sens tactile Désolé, ça ne vaut rien scientifiquement. Tactacboumboum."

Et comment que je te comprends.
La sensation manuelle est nettement plus fine qu un localisateur associé a un moteur en marche .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2024 à 00h19

Sethef écrivait:
------
" Et je joue du sens tactile ....
Désolé, ça ne vaut rien scientifiquement. Tactacboumboum."

Et comment que je te comprends.
La sensation manuelle est nettement plus fine qu un localisateur associé a un moteur en marche .


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/06/2024 à 07h26

C'est juste complémentaire, je serais incapable de bosser sans le loc.


Jf35

13/06/2024 à 07h36

Ah+ est un ciment à base d’epoxy, c’est comme l’acroseal de Septodont.
Si tu surinstrumentes ou dépasse l’apex, ou bien en relation étroite avec l’os.
T’es cuit.
Par contre dans ton protocole, je passerai à un ciment classique à base d’’eugenol , il faut calmer ton intervention.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/06/2024 à 11h04

Sethef écrivait:
------
" C'est juste complémentaire, je serais incapable de bosser sans le loc. "
oui complémentaire .
le loc te donne la zone a ne pas dépasser , la broche à la main te donne comment y aller . elle te fait la cartographie de la zone



Pident69

13/06/2024 à 17h17

Merci à tous pour vos réponses.

Avez vous des retours sur le wave one qui serait moins agressif ? Et qui possède un r20 peut être intéressant.

Pierre


Dentarue

13/06/2024 à 17h33

Jf35 écrivait:
----
> Ah+ est un ciment à base d’epoxy, c’est comme l’acroseal de Septodont.
> Si tu surinstrumentes ou dépasse l’apex, ou bien en relation étroite avec l’os.
> T’es cuit.
> Par contre dans ton protocole, je passerai à un ciment classique à base
> d’’eugenol , il faut calmer ton intervention.

Si tu cherches un peu plus sur google tu verras que AH plus est aussi un ciment biocéramique…


Gabzou

13/06/2024 à 19h02

Et? Il reste epoxy aussi, non? Donc moins bien toléré qu'un ciment eugenol en post op (mais avec d'autres qualités bien sûr).


Fluor123

13/06/2024 à 20h23

- Irrigation avec évent latéral, pas plus loin que LT-2. L'irrigation doit être très abondante tout au long du traitement, mais surtout à la fin de la mise en forme, avec activation (activation US, laser ou à défaut en branlant un cône dans le canal)
- Ne pas aller à l'apex avec l'instrument de mise en forme, mais à apex -0,5 mm voire - 1 mm et récapituler jusqu'à l'apex avec des limes manuelles de temps en temps pour ne pas faire de bouchon
- Obtu Monocome Biocéramique

Tout a été globalement dit


Dentarue

13/06/2024 à 20h24

Non le AH plus ciment biocéramique ne reste pas époxy. Mais il existe bien un ciment AH plus époxy que j’ai utilisé pendant une dizaine d’années et qui reste une référence connue de tous.
Aucun souci avec les dépassements de biocéramique, ça accélèrerait même la cicatrisation.


2