Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFermeture de cabinet, souffrance au travail. - Eugenol

Fermeture de cabinet, souffrance au travail.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/06/2024 à 08h19

Markus écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > mais vous fermez la porte !
> > vous arretez l accueil physique...
> > vous filtrez tout par le tel...
> > c est pas un moulin
>
> Ouh la, malheureux, tu veux leur faire abandonner leur sacro-sainte borne
> d'accueil avec une pouf derrière, pas de confidentialité, les devis sur papier,
> les règlements qui prennent 2 heures, cette borne aimant à problèmes, avec la
> porte d'entrée ouverte pour les capter le plus possible !!

bin bien entendu... 90% des problèmes viennent de la ;)
j aime bien l expression "aimant a probleme"


Markus

14/06/2024 à 09h12

Oui, les paillassons ont payé des coaches pour leur expliquer qu'il fallait un max d'employés, dans dix ans ils les paieront pour leur expliquer le contraire. 🤣
Pour le moment, ils n'ont aucune idée de ce qu'on faire en réfléchissant autrement la totalité de son organisation et de son exercice, il faudra qu'ils paient pour le comprendre. Attendons que les tiktokeuses de la profession copient et leur revendent les idées.

C'est vrai que l'ambiance actuelle et la législation du pays sont tellement propices à l'embauche et aux rapports sereins entre tout petit patron et employé à 2000 balles, juste pour faire des sourires... bullshit jobs...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/06/2024 à 09h48

>Oui, les paillassons ont payé des coaches pour leur expliquer qu'il fallait un max d'employés, dans dix ans ils les paieront pour leur expliquer le contraire. 🤣
Pour le moment, ils n'ont aucune idée de ce qu'on faire en réfléchissant autrement la totalité de son organisation et de son exercice, il faudra qu'ils paient pour le comprendre. Attendons que les tiktokeuses de la profession copient et leur revendent les idées.<

Pas clair, on croirait du chatGpt de Barbat :-)


king_zoulou

14/06/2024 à 09h49

Si jamais les petites routes de montagne ne te stressent pas, je sais que la mairie de Tygnes cherchait quelqu'un désespérément pour reprendre le seul cabinet de la ville qui a fermé.
Ils te paient tout au passage. T'arrives, tu bosses, t'encaisses. Et zéro emmerdeurs par là-bas, les voitures ne brulent pas au nouvel an.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/06/2024 à 10h06

deja les endroits ou les gens désespèrent de trouver un dentiste... a fuir.


Markus

14/06/2024 à 10h09

Souvent, c'est pas pour rien...
Tignes, idéal pour faire de la bobologie sur des saisonniers, faut aimer gérer les urgences des paillassons qui ne traitent que les trucs faciles et rentables sur la pano non indiquée, faudra pas espérer véritablement soigner des patients, tu auras des clients comme dans une boulangerie (borne d'accueil obligatoire :-)) )


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/06/2024 à 10h19

Markus écrivait:
------
> Souvent, c'est pas pour rien...
> Tignes, idéal pour faire de la bobologie sur des saisonniers, faut aimer gérer
> les urgences des paillassons qui ne traitent que les trucs faciles et rentables
> sur la pano non indiquée, faudra pas espérer véritablement soigner des patients,
> tu auras des clients comme dans une boulangerie (borne d'accueil obligatoire
> :-)) )

Le problème n'est pas de faire de la bobologie. Le problème est que les tarifs secu empêchent les adaptations tarifaires pour permettre de vivre avec ces conditions de travail.
Population faible en basse saison avec des moyens plus limités pour les personnes qui restent à l'année.
Population qui explose pendant la saison touristique est disponible peu de temps et veux des soins rapides peu rémunérateurs.

Le problème n'est pas les offres des mairies, mais le fait que les tarifs des soins ne fonctionnent pas pour faire fonctionner correctement ces cabinets sauf à être imaginatif avec la sécu comme le montrent certains formateurs en spécialité.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/06/2024 à 10h35

Vous avez besoin de formateurs ?
C'est que vous ne serez jamais efficaces.
C'est vous mêmes qui devez analyser votre activité.
En 1979 lors de ma première création je chronométrais mes actes, afin de choisir les meilleurs équipements / produits, et pour identifier les phases où je perdais du temps.
En 6 mois j'avais diminué mon temps par deux.
Vas expliquer ça aux branleurs de CDC...
Ca ne plaisait ni au fisc ni à la sécu, qui ont passé leur temps à me les briser, sans résultat.
Si tu veux Markus on compare notre BNC / l'heure...
C'est rémunéré combien le temps que tu passes à la paperasse ???
Tu es heureux de répondre au téléphone pendant que tu soignes ?
Moi un prat qui prend son téléphone pendant un soin, je n'y remet jamais les pieds.
En plus de l'irrespect du patient, c'est une faute d'asseptie.

Schooner For Ever


Markus

14/06/2024 à 10h56

Lol, tu crois qu'on doit répondre au téléphone, tu te crois en 1983 ?
Le téléphone, ça va avec la banque d'accueil et les discussions qui s'y tiennent, ça sert à gérer les conséquences d'une organisation non efficiente en amont.
Tout dépend de choix de vie, si tu veux faire 2000, 1500 heures de fauteuil ou 600 heures de fauteuil par an, l'organisation n'est pas la même.
Pour un praticien qui préfère faire 140 net de bnc horaire en 600 heures, les choix ne seront pas les mêmes que pour un autre qui veut faire 200 de l'heure en 1500 heures par an.
La "paperasse" n'existe plus en 2024 pour info.

Ton histoire de faute d'asepsie...
"Mon cher Claude, j'ai deux passions dans la vie, la sexualité de groupe et les maisons normandes"
Tu pars de très loin... 🤣


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/06/2024 à 11h02

>Moi un prat qui prend son téléphone pendant un soin, je n'y remet jamais les pieds.
En plus de l'irrespect du patient, c'est une faute d'asseptie.
<

On voit que tu n'es pas en desert médical total. Pour me faire soigner, je suis pret a tenitr le portable du dentiste/medecin. Et ses gants, je m'en tape :-)
Ca doit etre comme l'Ukraine, je serre les dents et suis heureux de ne pas me prendre des bombes sur la tronche ou de ne pas avoir d'extremistes religieux qui rentrent chez moi....
Sinon, dans un monde ideal, tu as raison, rape.


goltooth

14/06/2024 à 11h37

Soigner un sans papier sans AME ! Tu dois etre vraiment gentil.
En tout cas trop pour travailler dans un mauvais quartier.
Evite les gens sans éducation et si tu n'as pas le choix, limite les échanges. Inutile de faire la conversation avec les patients si tu es vulnérable.


Markus

14/06/2024 à 12h31

Sinon, pour revenir au sujet initial, très mauvaise idée de s'installer dans une zone "défavorisée", précisément parce qu'il faut des employés pour juguler le comportement inapproprié de certains individus, souvent originaires de Norvège, un ou deux vigiles par exemple ; et parce qu'il sera impossible de bien travailler ET de gagner sa vie sur une patientèle à forte proportion de CMU.

En résumé, insécurité, et exercice peu rémunérateur (et/?) ou basse qualité des soins.


Gabzou

14/06/2024 à 12h33

goltooth écrivait:
--------
> Soigner un sans papier sans AME ! Tu dois etre vraiment gentil.

Aucun soucis si il paie.


Frenchdent

14/06/2024 à 12h34

goltooth écrivait:
--------
> Soigner un sans papier sans AME ! Tu dois etre vraiment gentil.

Parceque vous auriez fait quoi si le cas se présentais? Refuser quitte a se mettre en confrontation face à un besoin ? Je ne vois pas ça comme de la gentillesse…


Markus

14/06/2024 à 12h35

Junior, arrête de troller.


Dentarue

14/06/2024 à 12h38

C’est pas de la gentillesse mais de la niaiserie ☝️


Frenchdent

14/06/2024 à 12h41

Markus écrivait:
------
> Sinon, pour revenir au sujet initial, très mauvaise idée de s'installer dans une
> zone "défavorisée", précisément parce qu'il faut des employés pour juguler le
> comportement inapproprié de certains individus, souvent originaires de Norvège,
> un ou deux vigiles par exemple ; et parce qu'il sera impossible de bien
> travailler ET de gagner sa vie sur une patientèle à forte proportion de CMU.
>
> En résumé, insécurité, et exercice peu rémunérateur (et/?) ou basse qualité des
> soins.

J’ai été pris au dépourvu sans m’en rendre compte. Je ne savais pas que travailler en zone sensible était si compliqué. Je suis plein de regrets face aux dégâts subis. J’ai soigné sans arrêt, sans pauses, a enchaîner pour au final me bousiller. Je parle maintenant, il y a qq années pour moi tout était « normal » … c’est juste la fatigue du boulot je me disais qu’il fallait assumer ce cabinet. Mais bon sang où était ma raison? C’est pas compliqué à comprendre pourtant.


Frenchdent

14/06/2024 à 12h42

Dentarue écrivait:
--------
> C’est pas de la gentillesse mais de la niaiserie ☝️

De la niaiserie … c’est trop ca 😖


Markus

14/06/2024 à 13h05

Belle allégorie, Junior.


Gabzou

14/06/2024 à 13h14

Frenchdent écrivait:
----------
> goltooth écrivait:
> --------
> > Soigner un sans papier sans AME ! Tu dois etre vraiment gentil.
>
> Parceque vous auriez fait quoi si le cas se présentais? Refuser quitte a se
> mettre en confrontation face à un besoin ? Je ne vois pas ça comme de la
> gentillesse…

Pulpo en urgence, ordonnance d'antibiotique. Seuls actes vraiment nécessaires qu'on peut/doit faire gratos si nécessaire, si tu va au delà c'est effectivement de la niaiserie.

PS: et je rejoins Markus, ça sent le junior, le premier message demandait de l'aide pour la suite mais tous les autres ne font que rappeler l'horreur de travailler au sein d'une population irrespectueuse mal définie et comment un gentil praticien est confronté à de méchants patients.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/06/2024 à 13h59

Gabzou écrivait:
------
> Pulpo en urgence, ordonnance d'antibiotique. Seuls actes vraiment nécessaires qu'on peut/doit faire gratos si nécessaire

Quand tu dis "qu'on doit faire gratos", tu sous entends "chez un patient inconnu, en urgence et gratuitement" ?


Frenchdent

14/06/2024 à 14h04

Ils sont ce qu’ils sont, méchants ou gentils, ils sont eux même … je réalise aujourd’hui que je me suis imbibé avec ces personnes et c’est ainsi. Pour le futur rien est écrit et tout est à refaire. Je parle de ce qui fut un temps.

Le junior veut rebondir et sortir de sa situation , passe par eugenol pour extérioriser son vécu. J’accepte d’avoir raté mon parcours mais je ne veux pas baisser les bras. Vos messages de compréhension me permettent de voir les choses de manière objective. Et je vous en remercie.

Et j’ai contacté Henri24 pour en discuter puisqu’il est passé par la.

D’ailleurs vous avez de ses nouvelles ? Qu’est ce qu’il est devenu ?


Dentarue

14/06/2024 à 14h05

C’est l’hôpital, ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye ☝️


goltooth

14/06/2024 à 14h06

"Parceque vous auriez fait quoi si le cas se présentais?"
Sérieusement ça ne s'est jamais présenté ! Instinctivement ils ont peut-etre
senti le danger et préféré régler en silence. Je suis plutot cool mais je dégage
autre chose semble t-il. Ainsi j'évite la pédo car le premier quart d'heure qd les enfants me voient, ils pleurent.
Je suis dans ma quarantième année d'exercice.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/06/2024 à 14h08

vous inquiétez pas, vous soignez tout le monde gratos... avec les ame vous perdez juste plus que chez les non ame...


2...