Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéchets / poubelle. - Eugenol

Déchets / poubelle.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

20/06/2024 à 09h59

Pour les déchets d'activité non souillés (serviettes / gobelets etc etc). la reglementation impose t elle obligatoirement une poubelle fermée svp ?

merci


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/06/2024 à 10h33

Risque infectieux: oui.
Sinon on pouurrait remettre les memes serviettes ou les gobelets aux patients suivants (raisonnement par l'absurde). Donc oui, poubelle DASRI jaune.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/06/2024 à 11h40

Monaco écrivait:
------
> Pour les déchets d'activité non souillés (serviettes / gobelets etc etc). la
> reglementation impose t elle obligatoirement une poubelle fermée svp ?
>
> merci

la patiente seropositive deposera son tampon usage dans la poubelle de tes toilettes... ;)


Gabzou

20/06/2024 à 11h54

Je ne me suis pas penché sur la réglementation dernièrement mais a l'hôpital c'est en train d'évoluer vers une réduction de la définition du dasri. Même les produits souillés mais secs iront bientôt dans la poubelle noire.
Ne restent que les opct en bac rigide et les objets vraiment imbibés/liquides en sac jaune étanche.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/06/2024 à 12h19

Gabzou écrivait:
------
> Je ne me suis pas penché sur la réglementation dernièrement mais a l'hôpital
> c'est en train d'évoluer vers une réduction de la définition du dasri. Même les
> produits souillés mais secs iront bientôt dans la poubelle noire.
> Ne restent que les opct en bac rigide et les objets vraiment imbibés/liquides en
> sac jaune étanche.

Un peu comme le covidisme, il faut du temps pour assumer ses délires hygiénistes et les abandonner.


Gabzou

20/06/2024 à 12h30

A l'hôpital l'utilisation large des poubelles jaunes est moins le fait d'un délire hygiéniste que d'une pression des personnes qui prennent en charge ces déchets. Le moindre éboueur qui éventre un sac et tombe sur une compresse avec une tâche de sang est persuadé qu'on lui a transmis le VIH.

Et si ça change c'est pour des raisons économiques, ça coûtera moins cher de faire de la pédagogie aux éboueurs que de continuer à payer des poubelles jaunes dasri pleines de gobelets sans aucun risque et bien plus chères que les noires.
Et vu les finances de l'hôpital...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/06/2024 à 12h42

Gabzou écrivait:
------
> Le moindre éboueur qui éventre un sac et tombe sur une compresse avec une tâche de sang est persuadé qu'on lui a transmis le VIH.

Vwr3nn0h1a2r1swozi4cj8kr4hw7 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/06/2024 à 13h24

wakrap écrivait:
------
> Un peu comme le covidisme, il faut du temps pour assumer ses délires hygiénistes
> et les abandonner.

ca n a rien a voir avec le covid...

depuis le debut on sait que les dasri et le pcr c est juste balancer du pognon par les fenêtres .

et le pognon dépensé inutilement dans ces postes aurait permis de garder des lits ouverts. enfin pas plus cette gabegie qu une autre.


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

20/06/2024 à 13h40

wakrap écrivait:
------
> Un peu comme le covidisme, il faut du temps pour assumer ses délires hygiénistes
> et les abandonner.

Sans connaissance sur l’agent pathogène c’était normal de se sur-protéger. C’est vrai que toi tu savais déjà tout…


Hakuna matata

20/06/2024 à 13h54

Hokusai écrivait:
-------

> et le pognon dépensé inutilement dans ces postes aurait permis de garder des
> lits ouverts. enfin pas plus cette gabegie qu une autre.
-----------------------
estimation à la louche (ou au doigt mouillé) ou tu l'a faite sur ton temps libre?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/06/2024 à 13h54

ELGY écrivait:
----
> wakrap écrivait:
> ------
> > Un peu comme le covidisme, il faut du temps pour assumer ses délires
> hygiénistes
> > et les abandonner.
>
> Sans connaissance sur l’agent pathogène c’était normal de se sur-protéger. C’est
> vrai que toi tu savais déjà tout…
>
Comportement de fin de race.
Aux abris, on va tous mourir, principe de précaution.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/06/2024 à 13h57

Hakuna matata écrivait:
-------------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > et le pognon dépensé inutilement dans ces postes aurait permis de garder des
> > lits ouverts. enfin pas plus cette gabegie qu une autre.
> -----------------------
> estimation à la louche (ou au doigt mouillé) ou tu l'a faite sur ton temps
> libre?
>

bin regarde deja ce que tu paies pour ton cab en pcr et dasri... et t extrapole.

idem pour les intermittents du spectacle ou les ame... pas besoin d avoir fait math sup pour comprendre qu il y a des économies a realiser sans que personne ne s en rende compte:


Hakuna matata

20/06/2024 à 14h20

Hokusai écrivait:
-------
>
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> >
> > > et le pognon dépensé inutilement dans ces postes aurait permis de garder des
> > > lits ouverts. enfin pas plus cette gabegie qu une autre.
> > -----------------------
> > estimation à la louche (ou au doigt mouillé) ou tu l'a faite sur ton temps
> > libre?
> >
>
> bin regarde deja ce que tu paies pour ton cab en pcr et dasri... et t extrapole.
>
> idem pour les intermittents du spectacle ou les ame... pas besoin d avoir fait
> math sup pour comprendre qu il y a des économies a realiser sans que personne ne
> s en rende compte:
----------------

pas d’amalgame, tu parlais DASRI et tu arrives aux intermittents.

on reprend la définition et on regarde ce qui nous concerne vraiment.


Les déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI) et assimilés contiennent des micro-organismes viables ou leurs toxines, dont on sait ou dont on a de bonnes raisons de croire qu’en raison de leur nature, de leur quantité ou de leur métabolisme, ils causent une maladie chez l’Homme ou chez d’autres organismes vivants (article R. 1335-1 du Code de la santé publique).

Même en l'absence de risque infectieux, sont également considérés comme DASRI :
- des matériels et matériaux piquants ou coupants destinés à l’abandon, qu’ils aient été ou non en contact avec un produit biologique,
- des produits sanguins à usage thérapeutique incomplètement utilisés ou arrivés à péremption.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/06/2024 à 14h29

comme la serviette hygiénique usagee d une femme séropositive... qui sera incinérée comme le pansement de titouan, le preservatif usage de kevin seropo, le mouchoir de tata christelle covidee... et jette dans la poubelle classique.

et on survit... incroyable ;)

la quasi totalité des dechets sont a risque infectieux... le restant de cote de porc qui est reste 4 jours dans la poubelle, essaie de le manger.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/06/2024 à 15h18

ELGY écrivait:
----
> wakrap écrivait:
> ------
> > Un peu comme le covidisme, il faut du temps pour assumer ses délires
> hygiénistes
> > et les abandonner.
>
> Sans connaissance sur l’agent pathogène c’était normal de se sur-protéger. C’est
> vrai que toi tu savais déjà tout…
>

sans connaissances.............

https://www.eugyppius.com/p/science-follows-politics-how-german


Heureusement que l'on a le secret défense en France pour cacher les connaissances réelle qui ont présidées aux choix.


Hakuna matata

20/06/2024 à 15h57

Hokusai écrivait:
-------
> comme la serviette hygiénique usagee d une femme séropositive... qui sera
> incinérée comme le pansement de titouan, le preservatif usage de kevin seropo,
> le mouchoir de tata christelle covidee... et jette dans la poubelle classique.
>
> et on survit... incroyable ;)
>
> la quasi totalité des dechets sont a risque infectieux... le restant de cote de
> porc qui est reste 4 jours dans la poubelle, essaie de le manger.
------------------------------
reprends la définition plus haut, tu verras .

tu ne peux pas t’empêcher de digresser toi.
tous mes patients seropo ont une charge virale nulle actuellement. risque infectieux = 0
pour les autres boites DASRI gérées par infirmière ou pharmacien.
https://www.dastri.fr/patients/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/06/2024 à 16h03

Hakuna matata écrivait:
-------------.
> Les déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI) et assimilés
> contiennent des micro-organismes viables ou leurs toxines, dont on sait ou dont
> on a de bonnes raisons de croire qu’en raison de leur nature, de leur quantité
> ou de leur métabolisme, ils causent une maladie chez l’Homme ou chez d’autres
> organismes vivants

Hakuna matata écrivait:
-------------
> tous mes patients seropo ont une charge virale nulle actuellement. risque
> infectieux = 0

bin alors tu mets leur dechet d activité de soin dans la poubelle noir puisque tu estimes que le risque infectieux n existe pas... et les dasri ne servent a rien. cqfd.
merci pour ta démonstration.


Hakuna matata

20/06/2024 à 16h45

Hokusai écrivait:
-------
. et les dasri ne servent a
> rien. cqfd.
> merci pour ta démonstration.
------------

il faut tout lire mon grand
Même en l'absence de risque infectieux, sont également considérés comme DASRI :
- des matériels et matériaux piquants ou coupants destinés à l’abandon, qu’ils aient été ou non en contact avec un produit biologique,

ça ce n'est pas pour nous , sauf PRF peut-être.
- des produits sanguins à usage thérapeutique incomplètement utilisés ou arrivés à péremption.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/06/2024 à 17h03

Hakuna matata écrivait:
-------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> . et les dasri ne servent a
> > rien. cqfd.
> > merci pour ta démonstration.
> ------------
>
> il faut tout lire mon grand

je t ai tres bien lu... la compresse imbibée de sang suite a l avulsion d une dent chez un séropositif tu la mets dans la poubelle noir.

pas bravo ;)

je vous adore les sachants.


zoulman

20/06/2024 à 17h07

Ce fil me fait penser aux accidents d’exposition aux sangs en 4eme année y’en avait toujours un pour se piquer avec une lime endo et finir avec les veines compotes pour rien.


Gabzou

21/06/2024 à 14h14

Hokusai écrivait:
-------
> Hakuna matata écrivait:
> -------------
> > Hokusai écrivait:

> je t ai tres bien lu... la compresse imbibée de sang suite a l avulsion d une
> dent chez un séropositif tu la mets dans la poubelle noir.

Oui, sauf si la compresse est tellement imbibée qu'elle dégouline.


Hakuna matata

21/06/2024 à 15h50

Gabzou écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
>
> > je t ai tres bien lu... la compresse imbibée de sang suite a l avulsion d une
> > dent chez un séropositif tu la mets dans la poubelle noir.
>
> Oui, sauf si la compresse est tellement imbibée qu'elle dégouline.
----------------------

tu sais il jette au DASRI ses restes du frigo.


Hokusai écrivait:
-------
la quasi totalité des dechets sont a risque infectieux... le restant de cote de
> porc qui est reste 4 jours dans la poubelle, essaie de le manger.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/06/2024 à 16h25

oui la compresse pleine de sang des patients dont tu connais les serologies virales par magie ou intuition... et que tu penses que le risque est nul...

quel niveau...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/06/2024 à 16h26

Hakuna matata écrivait:
-------------
> tu sais il jette au DASRI ses restes du frigo.

moi je sais que je ne connais pas les viroses de mes patients et que le risque infectieux = 0 ca n'existe pas...
mais bon continue...

Hakuna matata écrivait:
-------------
> tous mes patients seropo ont une charge virale nulle actuellement. risque
> infectieux = 0

oui risque = 0 et charge virale nulle chez tous les patients... a quoi sert donc la sté ?? :)))
a non pour les DM y'a un risque mais pas pour les dechets... c'est le risque de schrodinger, le sang sur les DM = risque infectieux, le sang sur les dechets = pas de risque infectieux :))))))

ca fait frémir... la compresse imbibée de sang elle est a risque infectieux, meme si vous pensez que le patient n'est pas a risque et meme si vous supposez connaître les statuts virologiques de vos patients... incroyable.

je pense que vous ne comprenez meme pas la notion de risque en fait...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/06/2024 à 18h03

Lors d'un controle medical (une ass qui a pété les plombs), tout s'est bien passé, sauf une erreur: le caisson DASRI pour les aiguilles et les carpules (l'assistante ne doit pas toucher a nos seringues ) doit etre situé a moins d'une metre et cinquante centimetres de l'arc de cercle decrit par l'arriere du fauteuil. Le mien etait a trois metres....

J'ai eu donc droit a un rapport écrit pour spécifier cela

Vous averz l'air pour certains de prendre a la rigolade. On peut en effet tant que la chkoumoune ne descend pas sur vous par paquets de 10.......



1