Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDéchets / poubelle. - Eugenol

Déchets / poubelle.

Gabzou

21/06/2024 à 20h06

Hokusai écrivait:
----
> je pense que vous ne comprenez meme pas la notion de risque en fait...

Je te donne les dernières évolutions hospitalières. La compresse de sang, si elle est sèche, elle ira en poubelle noire, sac qui sera refermé et récupéré par la femme de ménage quelques heures après, et par le ramassage des ordures encore pas mal d'heures ensuite.
A moins de tomber sur un grand malade qui ouvre les sacs et bouffe les compresses ou se les frotte sur des plaies, le risque semble quand même infinitésimal. Les objets contenant encore du sang (et autres liquides) liquides n'y vont pas car les projections sont possibles ce qui augmente le risque.
Pas de distinction par type de patient à ma connaissance (or pathologies infectieuses très contaminantes mais ceux là ont déjà des protocoles spécifiques), en tout cas pas en dentaire.

Note que ce sont des consignes, il est tout à fait possible de passer outre pour une raison ou une autre, et si en cabinet tu veux tout mettre a la poubelle jaune, personne n'y trouvera rien à redire.

Le risque 0 n'existe pas, mais mettre des mesures maximales 100% du temps ne fait pas grand sens non plus.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/06/2024 à 20h27

>A moins de tomber sur un grand malade qui ouvre les sacs et bouffe les compresses ou se les frotte sur des plaies, le risque semble quand même infinitésimal. <

Moment de détente: a propos de trucs degueus et de barjots. Et il y en a, gabzou, il y en a.....
Les nés avant les années 60 se rappellent les immenses pissotieres publiques urbaines. Les trucs avec une rigole , ou ll'on pouvait se tenir a 6 de front.
Quand j'avais 12,13 ans, je ne comprenais pas pourquoi dans la rigole il y avait des croutes de pain (ramollies , evidemment), bon ok, ca doit servir a nettoyer, age béni ou les questions nous affleurent et nous quittent aussi vite.
A 15 - 16 ans, j'ai vu une gueule de raie avec une espece de grande fourchette qui mettait les morceaux dans un sac de plastiquer. Deja, a 15- 16 ans, nos perplexités nous travaillent plus au corps. J'ai demandé a des copains assez delurés , et ils m'ont repondu en rigolant que ca servira pour cvertains casse croutes de la semaine.
Barbat, stp, pas de trucs glauques sortis du Net, c'est bon, ca s'appelle les croutenads ou les soupeurs, mais on s'en fout.

Bon appetit a tous et à toutes.


Gabzou

21/06/2024 à 20h41

Il y a même une chanson

?si=3Dd2BhF6GA7CWoBB

Note en plus: il y a toute une équipe dédiée à l'hygiène hospitalière, je pense que la décision a été mûrement réfléchie.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/06/2024 à 21h29

Gabzou écrivait:
------
> La compresse de sang, si
> elle est sèche, elle ira en poubelle noire, sac qui sera refermé et récupéré par
> la femme de ménage quelques heures après, et par le ramassage des ordures encore
> pas mal d'heures ensuite.
> A moins de tomber sur un grand malade qui ouvre les sacs et bouffe les
> compresses ou se les frotte sur des plaies, le risque semble quand même
> infinitésimal.

mais j ai bien compris... et c est le cas de tous les déchets... qui sont tous a risque infectieux.
et pour les piquant tranchant, dans une boite plastique scellee et zou dans la poubelle aussi. l'incinerateur il se fout de la couleur de la poubelle...

les dasri c est comme la pcr c est tres cher pour un risque tres faible.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/06/2024 à 21h58

Gabzou écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> ----
> > je pense que vous ne comprenez meme pas la notion de risque en fait...
>
> Je te donne les dernières évolutions hospitalières. La compresse de sang, si
> elle est sèche, elle ira en poubelle noire, sac qui sera refermé et récupéré par
> la femme de ménage quelques heures après, et par le ramassage des ordures encore
> pas mal d'heures ensuite.
> A moins de tomber sur un grand malade qui ouvre les sacs et bouffe les
> compresses ou se les frotte sur des plaies, le risque semble quand même
> infinitésimal. Les objets contenant encore du sang (et autres liquides) liquides
> n'y vont pas car les projections sont possibles ce qui augmente le risque.
> Pas de distinction par type de patient à ma connaissance (or pathologies
> infectieuses très contaminantes mais ceux là ont déjà des protocoles
> spécifiques), en tout cas pas en dentaire.
>
> Note que ce sont des consignes, il est tout à fait possible de passer outre pour
> une raison ou une autre, et si en cabinet tu veux tout mettre a la poubelle
> jaune, personne n'y trouvera rien à redire.
>
> Le risque 0 n'existe pas, mais mettre des mesures maximales 100% du temps ne
> fait pas grand sens non plus.

Elle va sécher dans le sac noir ta compresse. C'est du délire ces recommandations à coté de ça ils te font chier pour des conneries ( genre la radio protection). Faudrait aller faire les poubelles des hostos on aurait des surprises.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

05/07/2024 à 11h23

Question subsidiaire par ailleurs, Callot sur les cheveux obligatoire pour nos tenues de travail ?
Si controle ARS par exemple.


2