Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun truc un peu compliqué... - Eugenol

un truc un peu compliqué...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

24/12/2024 à 12h04

Bonner, ou Charon ou d'autres ont éventuellement de bonnes idées, le problème est que toutes sont reliées à "Moi je sais" et surtout avec un gros facteur "Pognon"...Les formations ça nourrit beaucoup mieux que les soins, avec comme corollaire, on s'occupe moins des réels résultats, il faut surtout faire différent.

Je ne fais donc que raconter Ma pratique, en aucun cas ça ne doit être une règle, dans mon cas ça fonctionne...c'est tout.
Je ne prescrit quasiment jamais d'AB, ni pour les extracts, ni pour l'implanto, ni pour les urgences, en dehors des "gardes" car je n'ai pas le temps de faire autre chose, mais dans les problèmes comme le cas présenté, c'était ma dernière option, et, le résultat est là.
depuis aucun suintement ni gonflement, alors ça roule.
peut être que maintenant que la prothèse du haut est en place, je vais avoir de mauvaises surprise, mais je ne crois pas, et si c'est le cas, et que je me suis Trumpé j’essaierai la Chloroquine ou l'hypochlorite en intraveineux... :-))

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

pxav

18/02/2025 à 15h41

des nouvelles, pour le moment ça va plutôt pas mal, légère amélioration du contour gingival sur 11 / 12...

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Ixhvajboyinsdxm3jbs8wkaqyzxb - Eugenol
Cv2ftl147vx6bm2ydup3hjjb6i8h - Eugenol
Bgd9hz0g1owxuym40e3s454nbzm6 - Eugenol
B42k9v2zb27o0zb1f3251ch45322 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/02/2025 à 18h39

Oui c est bien , ça a l air bien intégré en tout cas , pas de pb .
Surtout le côté symétrique des appuis ça donne une stabilité qui pérennise tout . Tranquille .

enlaye

19/02/2025 à 06h13

T imagines si tu n avais pas tout dévitalisé et qu elle arrive un beau matin en urgence avec une douleur au froid ou au chaud ?
" Là sais même plus si c est en bas ou en haut mais de ce côté"
:-))

enlaye

19/02/2025 à 06h21

Pcq il y a un truc dont on a pas assez insisté sur le plan de ttt d un cas extrême paro occluso, c est de tout dévitaliser .
Tu ne dévitalises pas ça ne marche pas , mais cela n engage que moi .

Alors je sais que ce n est pas ecolobio d en parler mais si quelqu'un a un avis , une expérience la dessus ce serait bien d en parler.

pxav

19/02/2025 à 06h47

J'ai aussi un cas (équivalent) où je n'ai pas dévitalisé, mais le terrain n'était pas le même, problème paro oui mais pas d'atteinte des apex, et pas de supuration comme ici.
Donc je suis d'accord pour dire que dans certains cas il faut dévitaliser, mais en analysant le terrain .
Exemple ici, le haut est "nettoyé " ce qui d'ailleurs n'est pas une assurance à 100 pour 100, de ne jamais avoir de douleurs chaud / froid... mais ça rassure quand même, et pour le bas, je ne vais pas tout dévitaliser, puisque j'espère avoir une partie prothèse beaucoup plus simple (ccc molaire et petite atelle pour les antérieures)

--
xbk

1...910