Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDU implantologie - Eugenol

DU implantologie

ZoroRoronoa

28/06/2024 à 09h25

Bonjour à tous, je sais que la question a dû être posée pas mal de fois, mais je n’ai pas trouvé de sujet récent.

J’aimerais faire un DU d’implantologie, seulement je n’y connais pas grand chose et j’ai beau lire les programmes c’est difficile de se faire un avis.

Je cherche un DU pour les débutants, évidemment de qualité, que toutes les parties soient couvertes de l’indication et la planification, en passant par la chirurgie jusqu’à la gestion des tissus mous et de la prothèse.

Voilà si certains ont des retours d’expérience personnelle à me faire je suis preneur !

Et si vous avez un bouquin à me conseiller pour commencer à m’y intéresser. Même si j’ai les bases avec la fac je trouve que la formation à la fac est vraiment nulle et à la limite de la rétention d’information, surtout de nos jours.

Je vous remercie

Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui bossent


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

29/06/2024 à 11h53

Le DU n’est pas vraiment pour les débutants je trouve . Trouve des formations de chirurgie buccale , paro puis formation avec pose d’un premier implant. Il y en a plusieurs très intéressantes .
CES Paro si tu es chaud ? T’aide à rentrer dans un DU
Rebosse aussi toute ton anatomie avant, obligé.
Le Davarpanah édition cdp est une référence


ZoroRoronoa

29/06/2024 à 12h25

D’accord merci pour le retour. Je vais essayé de me renseigner si y’a une formation pas très loin de chez moi axée sur la chirurgie ! Et une fois la formation faite tu conseilles une formation implanto avant d’envisager un DU c’est ça ?

Merci !