Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNPC - Eugenol

NPC

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/07/2024 à 18h31

Ayant découvert récemment le NPC a combien peut on facturer une RCPE, dans le cadre du tact et mesure, sachant que le tarif l'endo molaire est fixé à 100 euros par la sécu ?
Merci.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Ti19t2epli2col50o7z51yvmix0q - Eugenol

Gabzou

04/07/2024 à 18h45

Je dirais qu'en dessous de tact et mesure tu es bien.

Edit: blague a part:

Quatre éléments permettent au médecin de mesurer et de justifier le niveau des honoraires demandés.

Il s’agit :

De la notoriété
Du temps passé et de la complexité de l’acte
Du service rendu
Des possibilités financières du patient

La jurisprudence tirée des décisions des différentes instances appelées à statuer sur ce sujet, n’a jamais défini d’éléments chiffrés, appréciant cette notion au cas par cas, comme l’a toujours recommandé le Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Je dirais que la complexité de l'acte est à au mieux 50 balles (+ du rab pour le microscope si jamais). Le service rendu sûrement pareil.
Reste la notoriété, et je pense qu'on peut mettre la compétence dedans aussi. Là tu mets ce que tu veux, c'est plus facile de justifier 400 balles si tu es spé endo qu'omnipraticien sans formation spécifique.

Possibilités financières je pense que c'est juste une mention pour éviter que les actes avec tact et mesure ne soient utilisés pour filtrer la patientèle et faire du refus de soin.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/07/2024 à 18h54

chicot29 écrivait:
--------
> Ayant découvert récemment le NPC a combien peut on facturer une RCPE, dans le
> cadre du tact et mesure, sachant que le tarif l'endo molaire est fixé à 100
> euros par la sécu ?
> Merci.

les endos spe sont a 500e... plus cher que la couronne...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/07/2024 à 19h16

Gabzou écrivait:
------
> Je dirais qu'en dessous de tact et mesure tu es bien.
>
> Edit: blague a part:
>
> Quatre éléments permettent au médecin de mesurer et de justifier le niveau des
> honoraires demandés.
>
> Il s’agit :
>
> De la notoriété
> Du temps passé et de la complexité de l’acte
> Du service rendu
> Des possibilités financières du patient
>
> La jurisprudence tirée des décisions des différentes instances appelées à
> statuer sur ce sujet, n’a jamais défini d’éléments chiffrés, appréciant cette
> notion au cas par cas, comme l’a toujours recommandé le Conseil National de
> l’Ordre des Médecins.
>
> Je dirais que la complexité de l'acte est à au mieux 50 balles (+ du rab pour le
> microscope si jamais). Le service rendu sûrement pareil.
> Reste la notoriété, et je pense qu'on peut mettre la compétence dedans aussi. Là
> tu mets ce que tu veux, c'est plus facile de justifier 400 balles si tu es spé
> endo qu'omnipraticien sans formation spécifique.
>
> Possibilités financières je pense que c'est juste une mention pour éviter que
> les actes avec tact et mesure ne soient utilisés pour filtrer la patientèle et
> faire du refus de soin.

La difficulté c'est que dalle, notoriété 0, service rendu c'est provisoire, reste les possibilités financières du patient. On les détermine comment ? -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

04/07/2024 à 19h24

je le facture entre 50 et 200€ selon la nature du plan de TTT global, du profil du patient, de la difficulté de l'endo


Gabzou

04/07/2024 à 20h26


> La difficulté c'est que dalle,
Dedans tu met aussi le temps de travail, le cout du matériau, et ta compétence de base de savoir le manipuler, son indication, et poser le diagnostic qui t'as mené là.

> reste les possibilités financières du patient. On les détermine comment ? -)

Tu dis 2000 et tu files le numéro du buisson vert qui vends des prêts à la consommation. Si il râle tu dis 200 à la place parce que tu es sympa, si il pleure tu dis qu'il te fait penser à ton grand-père/amant/petit fils (à adapter selon l'âge et la sexualité) et que tu lui fait gratos. Tu tiens le compte des trucs fait gratos et tu rajoutes le prix au pigeon/client/patient suivant, c'est principe du café suspendu mais à l'envers. J'appelle ça l'endo descendue.
×2 s'il a un Iphone, des nike, une tesla ou un pins Jul, sûrement un riche.

Je rigole mais c'est comme tournsol dit, tu fais comme tu le sens.


Bastok

05/07/2024 à 15h00

J'ai des nike, un Iphone et je roule en Tesla... Heureusement que j'écoute pas Jul sinon je me prenais *16 :)