Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante niveau 2 / hygiéniste dentaire - Eugenol

Assistante niveau 2 / hygiéniste dentaire

Markus

08/07/2024 à 18h46

Si tu les prends chez toi, tu les as directement à la source.


king_zoulou

08/07/2024 à 19h18

😂😂😂


doagui

08/07/2024 à 21h15

Markus écrivait:
------

> Un collaborateur fait gagner de l'argent par son travail.
> Avec de bonnes conditions on en trouve partout.

La bonne blague ! Va dire ça aux confrères en rase campagne qui ne trouvent personne. Tu peux bien proposer tout l'or du monde, si y'a pas de candidat en face bah ca changera rien.


> Une ADQ2 en omni ne fera rien gagner du tout, une chouineuse et du bordel à
> gérer en plus. En omni, l'objectif n'est pas d'absorber un maximum de patients,
> ce n'est pas de l'odf...

Tu es aveuglé par tes a priori sur les salariés. Par ailleurs, en omni encore plus qu'en ortho, il est souhaitable que le praticien se concentre sur les actes rentables. Il faut donc pouvoir voir assez de monde pour recruter les cas globaux, ce que l'ADQ2 peut précisément faire. Tu n'es pas assez bête pour penser qu'il est préférable que toi tu fasses les detartrages plutôt qu'une salariée, sinon autant que tu fasses aussi le secrétariat et le ménage alors...


Markus

08/07/2024 à 22h24

Tu ne connais visiblement rien à l'omni, essaie de te cantonner à ce que tu connais, tu répètes les mêmes poncifs que tous nos confrères.
Inventez des modèles, arrêtez de vous copier les uns les autres.
Et c'est moi qui serais "aveuglé par mes a priori", quand tu as les tiens sur l'organisation que devrait avoir un cabinet d'omni, tu n'imagines pas ce qu'il est possible, justement, de produire comme exercice sans a priori...
Petit indice, je n'ai pas fait un seul "détartrage" depuis au moins 8 ans, tu crois que je vais me faire chier avec une chouineuse ?
Paillassons. 🤣


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/07/2024 à 04h58

Markus écrivait:
------
> Petit indice, je n'ai pas fait un seul "détartrage" depuis au moins 8 ans, tu
> crois que je vais me faire chier avec une chouineuse ?
> Paillassons. 🤣

toi aussi tu as abandonné le "p'tit detartrage" fait en 5 min pour faire des seances de maintenance parodontale ?? bien ouej.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/07/2024 à 05h57

Markus écrivait:
------

> crois que je vais me faire chier avec une chouineuse ?
> Paillassons. 🤣

Tu dois avoir un passif de recruteur qui s’est complètement planté dans ses choix…
Et certainement à plusieurs reprises…






--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


king_zoulou

09/07/2024 à 07h19

doagui écrivait:
------
> Markus écrivait:
> ------
>
> > Un collaborateur fait gagner de l'argent par son travail.
> > Avec de bonnes conditions on en trouve partout.
>
> La bonne blague ! Va dire ça aux confrères en rase campagne qui ne trouvent
> personne. Tu peux bien proposer tout l'or du monde

Hop hop hop, mets une annonce avec les conditions comme celle que j’ai annoncé, tu vas voir si tu trouves personne en rase campagne 😉
> Tu es aveuglé par tes a priori sur les salariés. Par ailleurs, en omni encore
> plus qu'en ortho, il est souhaitable que le praticien se concentre sur les actes
> rentables. Il faut donc pouvoir voir assez de monde pour recruter les cas
> globaux, ce que l'ADQ2 peut précisément faire. Tu n'es pas assez bête pour
> penser qu'il est préférable que toi tu fasses les detartrages plutôt qu'une
> salariée, sinon autant que tu fasses aussi le secrétariat et le ménage alors...
>

Vu la bouche moyenne catastrophique du français avec tous les soins qui sont à reprendre, quatre mordus + photos à tout le monde avec description objective et tu les as tes cas globaux.


Markus

09/07/2024 à 07h58

.



Markus

09/07/2024 à 08h02

rockblues écrivait:
---------
> Markus écrivait:
> ------
>
> > crois que je vais me faire chier avec une chouineuse ?
> > Paillassons. 🤣
>
> Tu dois avoir un passif de recruteur qui s’est complètement planté dans ses
> choix…
> Et certainement à plusieurs reprises…
>

Du tout.
En voir dans mes collab m'a suffi pour constater que dans 100% des cas, l'assistante, interdite de réaliser des tâches rentables comme le font les employés dans les cab de radio, cardio, ophtalmo, (odf...),
est présente pour compenser une organisation et un mode d'exercice non réfléchis, de nombreuses manières, notamment pour gérer des interactions avec les patients, et les intervenants extérieurs au cabinet, qui n'existent tout simplement pas quand on a fait ce qu'il faut pour qu'elles n'existent pas (mais attention il faut travailler, ne pas copier et répéter ce que disent tous les autres pour atteindre cet objectif, ça ne tombe pas tout cuit...).
Un cab d'omni est beaucoup trop précaire pour se permettre de se mettre un boulet au pied en embauchant une pleureuse qui fait gagner 30 minutes par jour dans un cabinet organisé au micron, mais qui en fait perdre plus par toutes les conneries qu'elle va générer par sa présence (invisibles pour celui qui n'est pas capable de les voir).

C'est assez simple, aux niveaux de salaire d'une assistante et avec ce qu'elle est autorisée à faire (les deux vont ensemble), il est tout simplement impossible de trouver une candidate avec un QI qui lui permettrait de représenter une plus-value.
Avec le droit du travail en France, tu ne peux tout simplement pas te séparer d'une employée qui est nulle et qui a décidé de rester, le risque ne vaut pas le gain potentiel sur l'ensemble d'une carrière d'un petit dentiste qui veut travailler au maximum 800 heures par an ; et dans un cabinet avec de 600 à 800 heures de fauteuil par an max, c'est à dire une CA entre 240 et 320000 par an, entre 80 et 120000 de bnc par an, une AD ajoute de la charge mentale plutôt qu'elle n'en absorbe, sur l'ensemble de la carrière d'un praticien.
Le gain possible quand tout va bien ne vaut pas la peine de supporter une personne à côté de toi en permanence, même en optimisant à bloc avec AD, on passe de 100000 de bnc à 120000 (quand tout va bien), autant être peinard... pour envoyer du lourd, faut pas faire d'omni...
Dans un cab d implanto ou d odf, la problématique n'est absolument pas la même, une armée d'AD fait partie de la rentabilité du modèle (le gain de bnc est considérable).

Pour le moment, une télésecrétaire est indispensable en revanche, en attendant que l'IA soit capable de la remplacer, et elle peut se changer rapidement, car pas dans le cadre d'une embauche.



doagui

09/07/2024 à 09h01

rockblues écrivait:
---------
>
> Tu dois avoir un passif de recruteur qui s’est complètement planté dans ses
> choix…
> Et certainement à plusieurs reprises…

Bien évidemment, mais il jurera que non.

Sans parler d'un grous soucis de machisme assez pathetique, et d'une rancoeur debordante probablement liée à une dépression/burn out.

Ou alors c'est juste un pauvre type intrinsequement détestable et beaucoup trop sûr de lui. Moins probable, mais possible aussi.

Je vous laisse entre vous, amusez-vous bien.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/07/2024 à 09h10

Markus écrivait:
------
> En voir dans mes collab m'a suffi pour constater que dans 100% des cas,
> l'assistante, interdite de réaliser des tâches rentables comme le font les
> employés dans les cab de radio, cardio, ophtalmo, (odf...),
> est présente pour compenser une organisation et un mode d'exercice non
> réfléchis, de nombreuses manières.

non pas 100% des cas... souvent mais pas 100%... et tout est récupérable avec du travail, de la discipline et une communication honnête et sincère.


Markus

09/07/2024 à 09h47

doagui écrivait:
------
>
> Sans parler d'un grous soucis de machisme assez pathetique, et d'une rancoeur
> debordante probablement liée à une dépression/burn out.
>
> Ou alors c'est juste un pauvre type intrinsequement détestable et beaucoup trop
> sûr de lui. Moins probable, mais possible aussi.
>

C'est bien pire que ça, mon pauvre. 🤣
Et toi, si ça se trouve, tu as une sexualité alternative, ou autre chose, toutes les suppositions sont possibles.


Markus

09/07/2024 à 09h52

Hokusai écrivait:
-------
> tout est récupérable avec du
> travail, de la discipline et une communication honnête et sincère.

C'est beau.


Markus

09/07/2024 à 09h59

king_zoulou écrivait:

> Vu la bouche moyenne catastrophique du français avec tous les soins qui sont à
> reprendre, quatre mordus + photos à tout le monde avec description objective et
> tu les as tes cas globaux.

Ça ne marche pas comme ça non plus. 🙂


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/07/2024 à 11h05

A vous lire, j'ai l'impression que les potentielles AD2 sont forcément des personnes distinctes de vos AD1.
Vous n'avez jamais envisagé former vos AD1 actuelles pour qu'elles puissent occuper le poste d'AD2 deux à trois demi-journées par semaine et rester à vos coté comme AD1 le reste du temps ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

09/07/2024 à 11h16

Prunelles écrivait:
---------

> Vous n'avez jamais envisagé former vos AD1 actuelles pour qu'elles puissent
> occuper le poste d'AD2 deux à trois demi-journées par semaine et rester à vos
> coté comme AD1 le reste du temps ?

En tout cas il vaut mieux une formation interne que celle de La CNQAOS qui est une vaste fumisterie :)


Markus

09/07/2024 à 12h48

Comme toutes les formations, y compris les nôtres.😉


king_zoulou

09/07/2024 à 13h31

C'est vrai que j'ai jamais pigé les confrères qui veulent autant d'assistantes qu'un confrère danois qui facture l'endo molaire 600€, le composite deux faces molaires 270€ et la sagesse incluse 500€


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

09/07/2024 à 13h57

king_zoulou écrivait:
-----------
> C'est vrai que j'ai jamais pigé les confrères qui veulent autant d'assistantes
> qu'un confrère danois qui facture l'endo molaire 600€, le composite deux faces
> molaires 270€ et la sagesse incluse 500€
>

Tu aurais quelque chose d'officiel pour étayer cela ?


Markus

09/07/2024 à 14h56

king_zoulou écrivait:
-----------
> C'est vrai que j'ai jamais pigé les confrères qui veulent autant d'assistantes
> qu'un confrère danois qui facture l'endo molaire 600€, le composite deux faces
> molaires 270€ et la sagesse incluse 500€
>

Ça dépend, pour enquiller du RAC0, du CSS ou du tout remboursé par la mutuelle , en faisant n'importe quoi c'est très rentable, mais il faut plein de personnel pour gérer les multiples complications que ce type d'exercice induit. Il faut donc encore plus faire n'importe quoi pour compenser cette masse salariale supplémentaire et garder un volume suffisant, une vraie fuite en avant...


king_zoulou

09/07/2024 à 17h05

ELGY écrivait:
----
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > C'est vrai que j'ai jamais pigé les confrères qui veulent autant d'assistantes
> > qu'un confrère danois qui facture l'endo molaire 600€, le composite deux faces
> > molaires 270€ et la sagesse incluse 500€
> >
>
> Tu aurais quelque chose d'officiel pour étayer cela ?

T’as qu’à apprendre à te servir de google.
Si j’ai pu le faire il y a 12 ans, en étant étudiant sans tous les nouveaux outils de l’IA et google qui traduisait très mal le langage technique dentaire, je pense que c’est à ta portée aujourd’hui


Markus

09/07/2024 à 17h59

Pas sûr...
Hi han.


king_zoulou

09/07/2024 à 19h12

Comme je suis sympa, je vais lui donner un mail à contacter tout seul comme un grand pour avoir ce qu'il cherche

[email protected]

:p


Quenottes

09/07/2024 à 19h17

Vous ne pensez pas que l'assistante niveau 2 sera réservée au cabinet d'odf et d'implanto?
En omnipratique classique avec le combo: tarifs sécu bloqués +paupérisation de la population +inflation, je voit pas comment financer une assistante niveau 2


Quenottes

09/07/2024 à 19h21

En plus avec la démographie professionnelle actuelle, dans quelques années les omnipraticiens seront bien content de faire des détartrages pour remplir le planning! Alors embaucher une assistante niveau 2...