Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRésultat des élections législatives - Eugenol

Résultat des élections législatives

king_zoulou

07/07/2024 à 21h33

Dernières projections en sièges que j'ai vu passer.
LFI perd des sièges. Les communistes perdent des sièges.
Le PS double ses sièges.
Le RN grimpe beaucoup.

D'ici 15 jours, je vous parie que Macron va s'allier aux LR qui ne sont pas partis avec Ciotti et avec la moitié des PS et gouverner comme si de rien n'était avec une nouvelle majorité. Et les LR vont régulièrement voter les lois anti-immigration déposées par le RN

J'ai hâte de voir Mélenchon chialer dans tous les médias.
Et point positif, les gauchistes sont tellement contents (et tellement bêtes) qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils se sont fait baiser et vont du coup ne rien crâmer cet été :p

J'attends quand même avec impatience de voir les remous du marché demain.
J'étais sur les starting block pour acheter du bitcoin ce soir si les fous d'extrême-gauche prenaient le pouvoir, je vais me contenter d'attendre que ça baisse encore et continuer de DCA en attendant de buy the dip :p


Chris

07/07/2024 à 22h04

Avec Raphaël Arnault Fichier S , représentant de Mélanchon , qui est élu député GRÂCE au désistement du représentant Macroniste …..

Un Fichier S élu grâce à Macron

On va s’en souvenir de ce président en carton :)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/07/2024 à 10h23

Notre constitution est ainsi faite.
Pour l'instant.
Le plus grand groupe politique n'a pas la plus grande représentation.
Les socialos se sont alliées aux racistes / islamistes/ révolutionnaires .
Quoiqu'on pense de cette magouille deshonorante, ils ont enlevé des postes.
Ok, c'est la règle.
À la prochaine.
C'est pour bientôt.

--
Schooner For Ever


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/07/2024 à 10h32

Macronistes plus LR .... Pas la majorité.
Macronistes plus modérés a gauche... Pas la majorité.
RN plus la droite dure pas mieux.
Pour passer des lois le futur gouvernement devra aller chercher des voix auprès de députés depuis PS EELV jusqu'aux LR...
Sauf cas particulier la loi retraite qui pourrait être abrogée par une coalition extrême gauche extrême droite.
Macron a gouverné avec 250 députés pendant 2 ans et n'est arrivé a rien et vous pensez qu'avec 100 députés de moins il va pouvoir le faire?
Bref il ne sera pas possible de gouverner en restant sur le fonctionnement précédent.

Les français on massivement rejeté le RN et c'est une bonne nouvelle.
Pour ce faire des électeurs ont voté pour des candidats pour lesquels ils n'ont aucune sympathie.
Cela veut dire que, a gauche comme a droite les élus sont redevables au camp d'en face.
C'était déjà le cas en 2022 mais au lendemain des élections les vainqueurs ont ignoré cela.
Du coup il va falloir impérativement que se mettent d'accord des gens que tout éloigne au risque de donner les clefs de l'Elysée a Marine aux prochaines élections.

C'est a cela que doivent s'atteler les députés.

Au cas où ils sauraient pas comment faire l'autre crétin président avait eu des idées et avait suscité des espoirs.. déçus en ce qui me concerne mais pas au point d'aller aux extrêmes.
Un truc serait pas con histoire de prendre des décisions qui n'emanent pas d'enarques hors sol ou de cabinets de conseil... Un truc fait mais dont les conclusions ont été superbement ignorées pas l'autre con au sommet de l'état...
Les conventions citoyennes, transpartisanesbet émanant du peuple.
Vont ils y songer?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/07/2024 à 10h58

Algi écrivait:
----
>
>
> Cela veut dire que, a gauche comme a droite les élus sont redevables au camp
> d'en face.
> C'était déjà le cas en 2022 mais au lendemain des élections les vainqueurs ont
> ignoré cela.

C'était déjà le cas en 2000 lors de l'élection de Chirac et cela n'a pas empêché d'aller dans le mur.


> Un truc serait pas con histoire de prendre des décisions qui n'emanent pas
> d'enarques hors sol ou de cabinets de conseil... Un truc fait mais dont les
> conclusions ont été superbement ignorées pas l'autre con au sommet de l'état...
> Les conventions citoyennes, transpartisanesbet émanant du peuple.
> Vont ils y songer?
>
>
Les conventions comme les débats dépendent des personnes invitées.

Sinon, tu as les referendums comme en suisse avec une obligation pour les services publiques de neutralité dans l'information.

Sinon, simple les députés font le débat public, normalisent un texte et il passe par referendum pour chacun de ces articles.


Dentarue

08/07/2024 à 11h26

« Les français on massivement rejeté le RN et c'est une bonne nouvelle. »

10 millions de voix pour le RN, 7 millions pour le nfp, c’est ce que tu appelles un rejet massif ?

?si=cY_bPG9EN2Y3OtLw



Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

08/07/2024 à 11h41

Les vrais chiffres c’est quand même 1,3 million de voix en moins pour le RN. Une paille !

https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/index.html


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/07/2024 à 11h42

Quand des électeurs LR votent LFI et vice versa, quand un parti est rejeté par 60% des votants j'appelle pas ça un plébiscite mais un rejet. Oui.

Concernant le soi disant vol les gens ont voté en conscience et force est de reconnaître que le RN fait peur a une majorité de français.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/07/2024 à 11h48

33% ça n'a jamais fait 50+1
Il va falloir bosser les gars !


Markus

08/07/2024 à 11h55

Abrutis au RN.
J'espère que vous êtes armés, parce que vos vrais ennemis le sont, l'histoire va se répéter...


Dentarue

08/07/2024 à 11h55

Je sais que pour certains c’est difficile à accepter mais force est de constater que c’est bien le RN qui a le plus de voix.


Markus

08/07/2024 à 12h11

votes totaux - votes de l'ennemi intérieur d'origine norvégienne = votes des Français non issus de l'immigration norvégienne
On en déduit ce que veulent réellement les Français non issus de l'immigration norvégienne, et c'est massif, ils sont prêts aujourd'hui à voter pour n'importe qui pour se débarrasser de l'ennemi, y compris pour les débiles du RN.
Il n'y a pas de plébiscite du RN par les Français de souche et ceux issus d'immigration européenne, il y a un rejet des Norvégiens.

Mais c'est trop tardif, car l'ennemi intérieur est déjà trop nombreux, fallait se réveiller plus tôt.
Il est temps de partir.


RépondreCiter
burnax

08/07/2024 à 12h51

A vos calculettes...

https://impots.lafranceinsoumise.fr/


Jf35

08/07/2024 à 13h14

Les français on massivement rejeté le RN et c'est une bonne nouvelle.
Au contraire ELGY
Bah non
Regarde bien le lien et les chiffres du tableau que tu as fourni.
1 er RN avec 8.7 millions
2 eme la gauche 7 millions
3 eme Ensemble 6.3 millions.

Superbe analyse de gauche , n’est - ce pas ?
Et ce sera vraiment l’enfer pour le locataire de Matignon.


Jf35

08/07/2024 à 13h28

J’ai aussi une question Elgy.
Tu prends ton revenu avec la calculette LFI.
Alors tu paies combien de plus?

Comme ils disent pour nos écoles et nos hôpitaux
Alors combien?


Chris

08/07/2024 à 13h45

Pas de panique si c’est un premier ministre de gauche :
- les décrets ne passeront pas ( anti constitutionnels)
- les ordonnances (ne passeront pas car il leur faut une majorité à l’assemblée)

=> ça va être de l’immobilisme + les actions de nos chances et de l’ultra gauche = les Français n’en pourront plus (l’ultra gauche a déjà blessé un policier à Nantes hier). Nos chances vont multiplier les viols et les agressions …

Grâce à Macron les prochaines élections ça sera pour nous


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/07/2024 à 13h50

Élément de langage.


Chris

08/07/2024 à 13h55

:) déjà que Macron a fait exploser le nombre de députés du RN

Qu’est-ce qu’il est doué :))


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

08/07/2024 à 13h57

On ne peut pas changer le contexte.
Donc AMHA, il est urgent d'attendre de voir qui gouvernera, et encore plus l'éventuelle loi de finances rectificative, pour agir en conséquence pour préserver ses intérêts propres.


Dentarue

08/07/2024 à 14h09

?si=L9Kio310yGdhvsp1


bouboule

08/07/2024 à 15h05

Augmenter le point d’indice des fonctionnaires par décret je crois que c’est possible non? Ensuite pas de raison de ne pas faire passer l’abrogation de la loi retraite par 49,3. D’un point de vue image le RN ne pourra pas s’y opposer.

Ensuite la misère arrivera toute seule: explosion de la dette, augmentation des taux à la sauce grecque, impossibilité de continuer de lever de la dette.

Tout cela mènera à une obligation d’augmenter les impôts pour éviter la banqueroute. Et tous les parties voteront pour, pas le choix.
J’espère que je me trompe quelque part. Mais j’ai bien peur que mon plan pour sortir de ce métier ne se mette en branle un peu plus tôt que prévu.

Perso continuer de grater des chicots pour pas un rond c’est juste intellectuellement parlant insupportable. La retraite ,ou le mi temps pour commencer, est plus proche que jamais!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/07/2024 à 15h38

La calculette Facho-Gaucho me taxe 4350 mensuels supplémentaires
Ah! Ah !
Chiche !


--
Schooner For Ever


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/07/2024 à 16h09

Algi écrivait:
----

> Les français on massivement rejeté le RN et c'est une bonne nouvelle


Le soucis, c'est de ne pas savoir lire, s'informer et compter.
Le RN a fait 45% des voix au premier tour et 47.7 au second.
Maintenant relis ton propos et tente de prendre en compte la réalité.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/07/2024 à 16h10

Ça ne sert à rien de s’exciter il ne va rien se passer, le pays est ingouvernable.
Macron voulait une clarification, c’est clair : il n’arrivait à rien faire sans majorité, aujourd’hui il a une centaine de députés de moins.
Je n’ai pas vu de hordes d’extrême droite déferler sur le pays pour contester les résultats, en revanche on envoie à l’assemblée des extrêmes gauche fichés S, violents ou ouvertement antisémites.
Et hier comme d’habitude les "gagnants" pillent et cassent, quand ils vont se rendre compte que ce qui était promis était du flan, ça promet…
C’est la démocratie, notre système électoral est ainsi fait, personne n’est satisfait, on verra où sont les vrais "fachos" dans les semaines à venir, ça va tanguer et le pays s’enfoncera un peu plus , c’est ça le plus désolant.
Mais je pense qu’on n’a toujours que ce qu’on mérite: l’inculture, le narcissisme, l’absence du sens de l’intérêt général de nos politiques et de nos "élites" ne peuvent que produire ce genre de résultat…
Amen.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

08/07/2024 à 16h11

"gratter des chicots pour pas un rond".....
Qui a maison, piscine, appartement(s), grosses bagnoles vacances sous les tropiques, femme de ménage, écoles privées 🤑🤑
Allez on lève le doigt 🖕


1