Tous les forums
Devis gouttières alignement
11/07/2024 à 10h25
Bonjour,
Je m’adresse aux praticiens odf afin de comprendre un devis.
Pour une patiente qui a réalisé un traitement par gouttières d’alignement, elle a signé un devis « forfait alignement par gouttières ». Le traitement arrive à son terme, le praticien l’informe de son déménagement à la rentrée, qu’il faudra réaliser la contention soit avec lui soit avec le remplaçant, et qu’il faut valider un nouveau devis avec rajout de la ligne « fil de contention ».
Est-ce normal et est-ce censé être compris dans le forfait de départ ?
11/07/2024 à 10h34
Je fais un devis avec tout des le départ.
Mais c'est une patiente adulte ? Donc du NPC donc je pense qu'on peut faire comme on veut même si pour moi vue que la contention me parait une évidence je la mets sur le devis dès le départ. Apres si patient refuse, bah il me signe une décharge disant qu'il ne veut pas de contention avec risques inhérents etc ..
11/07/2024 à 10h53
C’est une adulte oui.
Elle est ok pour la contention, c’était prévu qu elle en ait une, et il n’a pas été précisé que ça ne serait pas compris dans le forfait. Aujourd’hui on lui dit qu’il y a des frais supplémentaires, qu’il faut signer un nouveau devis, car les gouttières et le fil de contention sont deux actes différents…
Comme je ne fais pas ce genre de traitement je voulais savoir si effectivement un « forfait alignement par gouttière » exclu le fil de contention
11/07/2024 à 10h56
C'est étrange dans l'absolu, mais c'est un patient qui a plus de 16 ans donc le praticien fait bien ce qu'il veut.
Si pas de contention précisé antérieurement, je pense que légalement il peut faire valoir que le traitement initial était sans contention.. Discutable éthiquement parlant évidemment.
11/07/2024 à 11h09
Coller un fil de contention de coute pas très cher et ne prend pas longtemps.
Pour moi c’est gratos après un trt par gouttière.
Après chacun fait comme il veut.
Par contre si ce n’est pas toi qui a commencé le trt, oui tu factures. Devis accepté avant bien sûr.