Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnnée fauteuil - Eugenol

Année fauteuil

fanette59

25/07/2024 à 06h19

Bonjour,
On me propose d’acheter un fauteuil kavo neuf mais l’année notée sur le fauteuil est de 2022. Du coup, j’ai peur que le jour où je souhaite m’en séparer , on me dise qu’il a 2 ans de plus. Est-ce normal ce décalage de dates à votre avis ? Merci


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/07/2024 à 08h21


ca ne se revend pas comme une voiture. Et d'ailleurs pour une voiture c'est la première immatriculation qui compte et pas la date de production.

--
Tacheron


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/07/2024 à 08h42

Le jour ou tu voudras t'en separer, fanette, il ne vaudra plus rien du tout. Les jeunes preferent s'endetter avec du neuf rutilant.
La decote est extrememement rapide.


Dentarue

25/07/2024 à 09h15

Et le peu que tu revends du matériel amorti c’est de la plus value.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

25/07/2024 à 09h53

+1
Il ne faut pas songer à la revente. L'intérêt est donc d'avoir un fauteuil robuste que tu pourras utiliser des années après avoir fini le leasing ou l'amortissement...
Personnellement j'ai un Belmont qui va avoir 16 ans et qui tourne toujours bien. Juste quelques plastiques remplacés.


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

25/07/2024 à 10h23

+1 aussi, il faut un fauteuil qui tienne dans le temps.
J'ai racheté un fauteuil Anthos à mon associé qui datait de 1997, il est tombé en rade il y a 2 ans après 25 ans de bons et loyaux services. Je faisais la maintenance et il y avait les pannes d'usure (cordons ...)
Je l'ai remplacé par un nouveau fauteuil Anthos en espérant qu'il ait la même durée de vie. Et là , j'ai déjà eu remplacement complet du scialithique sous garantie, un changement de base d’électrovanne de turbine en pvc fendue, un changement d’électrovanne de crachoir, un changement de capteur de pression sur le système d'injection d'H2O2 dans les fluides de cordons, et un problème de fuite sur les cordons non solutionné.
Ça promet !


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

25/07/2024 à 10h28

Donchico écrivait:
--------
> +1 aussi, il faut un fauteuil qui tienne dans le temps.
> J'ai racheté un fauteuil Anthos à mon associé qui datait de 1997, il est tombé
> en rade il y a 2 ans après 25 ans de bons et loyaux services. Je faisais la
> maintenance et il y avait les pannes d'usure (cordons ...)
> Je l'ai remplacé par un nouveau fauteuil Anthos en espérant qu'il ait la même
> durée de vie. Et là , j'ai déjà eu remplacement complet du scialithique sous
> garantie, un changement de base d’électrovanne de turbine en pvc fendue, un
> changement d’électrovanne de crachoir, un changement de capteur de pression sur
> le système d'injection d'H2O2 dans les fluides de cordons, et un problème de
> fuite sur les cordons non solutionné.
> Ça promet !

Oui, c'est clairement la qualité de fabrication qui laisse à désirer ( de façon voulue bien évidement)

C'est comme les anciennes radio Trophy qui tenaient 30 ans Vs les modernes qui durent le temps du leasing..


fanette59

27/07/2024 à 13h52

Merci beaucoup pour vos réponses. Sûrement que je m’inquiète pour rien !
Bon we à tous