Tous les forums
pas de garde
21/08/2024 à 16h57
Un patiente m'amène son fils de 4 ans pour une urgence. Grosse carie sur la 84.
Carte vitale.
Dr j'ai la CSS.
Ah madame, votre carte vitale n'est pas à jour. Je regarde sur ADRI, pas de CSS. Sur Ameli pro, pas de CSS. Je lui montre l'ordi.
Si si, j'ai l'attestation CSS.
Montrez moi.
Fin de droits 30/06/2024. Madame vous n'avez plus la CSS, vous devrez payer la part complémentaire.
Ok, je payerai.
Mme, votre fils a une énorme carie, je vais devoir lui dévitaliser la dent.
Ah non, pas question. Mettez un pansement et cela ira.
Mme, quand je vais nettoyer la carie, je vais tomber dans le nerf donc je vais dévitaliser la dent (je pensai faire une pulpo mais trop compliqué à expliquer...).
Ah non, la dent va être morte.
Ben oui, mais vu l'importance de la carie, je n'ai pas le choix.
Comment vous le savez puisque vous n'avez pas fait de radio.
Mme, vu la carie, je n'ai pas besoin de radio. Dites moi, c'est une carie qui et là depuis longtemps. Vous avez fait l'EBD ?
Non, je n'ai pas trouvé de dentiste.
L'EBD est valable 6 mois, vous n'avez pas trouvé de dentiste en 6 mois (j'exerce dans une grand ville)?
Mon dentiste, quand j'ai une carie, il ne me dévitalise pas ma dent.
Votre fils a eu carie qui est énorme.. Pourquoi vous n'êtes pas allée voir votre dentiste?
Il ne soigne pas les enfants.
Il soigne donc les adultes mais envoie les enfants chez les autres. Il est sympa.
Dites si vous dévitalisez la dent, elle va noircir?
C'est un risque mais c'est une dent de lait qui va tomber et vu le trou...
J'ai vu qu'on pouvait nettoyer les dents avec un gel qui ne faisait pas noircir les dents.
Non Mme, il faut dévitaliser.
Ah, vous ne connaissez pas ce produit!
Cela n'existe pas.
Oui mais si vous dévitalisez, cela va contaminer la dent dessous.
Non, Mme. Si vous voulez je peux vous envoyer au service enfants de la fac dentaire, si vous n'avez pas confiance.
Oui mais c'est des étudiants.
Au revoir Mme.
Je pourrai revenir quand même?
21/08/2024 à 17h53
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Mme, votre fils a une énorme carie, je vais devoir lui dévitaliser la dent.
> Ah non, pas question. Mettez un pansement et cela ira.
Fallait pas aller plus loin...
Ici mon AD se serait fait un malin plaisir de couper la parole au parent pour lui demander si lui aussi était dentiste.
Généralement s'en suit un grand silence, sur quoi je réitère ma proposition de soin.
Si refus, j'explique la notion de contrat de soin et de refus de soin et ils prennent la porte.
21/08/2024 à 18h18
vous vous pourrissez la vie pour rien... vous êtes masochistes.
une consultation, du doliprane et un devis...
21/08/2024 à 19h07
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Faire un devis pour une pulpo remboursée!
bin bien entendu pour la coiffe pedo qui vient par dessus
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Cela s'apparente à un refus de soins.
pas du tout puisque tu proposes le traitement indiqué... la c est vraiment tendre le baton pour se faire battre.
paillasson c est vraiment un terme vraiment bien choisi, merci beaucoup markus pour tes interventions qui ont fini par m ouvrir les yeux. sincèrement.
au quebec, la mère aurait deja les services sociaux sur le dos pour l absence de bbd OBLIGATOIRE ... en france, elle eduque le dentiste :))) MAGNIFIQUE
21/08/2024 à 19h15
J'aurais dû arrêter de lire à "part complémentaire".
Je n'ose imaginer le pourcentage de paillassons une fois que la démographie aura explosé, vu le nombre de masochistes partout actuellement alors que personne ne trouve de dentistes...
21/08/2024 à 19h17
Markus, combien de fois faut il te répéter qu'on n'a pas eu le courage de se déconventionner.
On reste donc esclave avec une consult a 23 euros, une pulpo a 16.87 euros et un deux faces a 50 euros. A chialer. On doit donc "élaborer un traitement " qui consiste en une pulpo et une obturation coronaire.
Sur un enfant de 4 ans, qui lui va chouiner un max, d'une chieuse ex css qui pense tout savoir et qui ne va pas payer sa part complementaire.
Comment veux tu qu'un conventionné qui n'a pas tes cojones cote autrement ces honoraires de totale misere?
Donne un schéma concret , ca nous avancera.
21/08/2024 à 19h19
Non, ce que vous aimez les paillassons, c'est payer des guignols qui tournent en boucle sur les réseaux, pour vous dire des évidences.
Y a absolument rien de compliqué.
21/08/2024 à 19h20
adhoc écrivait:
-----
> Markus, combien de fois faut il te répéter qu'on n'a pas eu le courage de se
> déconventionner.
> On reste donc esclave avec une consult a 23 euros, une pulpo a 16.87 euros et
> un deux faces a 50 euros. A chialer. On doit donc "élaborer un traitement "
> qui consiste en une pulpo et une obturation coronaire.
> Sur un enfant d'une chieuse ex css qui pense tout savoir.
> Comment veux tu qu'un conventionné qui n'a pas tes cojones cote autrement ces
> honoraires de totale misere?
> Donne un schéma concret , ca nous avancera.
la coiffe pedo !!! vous vous compliquez la vie...
21/08/2024 à 19h25
Certes mon hokusai, mais va faire cette coiffe pedo qur un gamin de 4 ans d'une fouteuse de m... ex css?
Meme dans tes reves, tu ne la feras pas pour ce cas précis.
>Y a absolument rien de compliqué.<
Eclaire nous de tes lumieres, concretement, aussi bien écrit que dentisteavisé l'a fait avec style. Prends la contraposée et donne nous la marche a suivre que tu aurais avec cette patiente (son fils n'y est pour rien)
21/08/2024 à 19h26
adhoc écrivait:
-----
> Certesn mon hokusai, mais va faire cette couiffe pedo qur un gamin de 4 ans
> d'une fouteuse de m... ex css?
> Meme dans tes reves, tu ne la feras pas pour cen cas précis.
bin bien entendu que je le fais pas... mais je fais rien d autre que la consultation et le devis.
raz les fesses de demander 1ke pour un implant posé en 30 min et 50€ pour une heure de soin pedo.
21/08/2024 à 19h27
>bin bien entendu que je le fais pas... mais je fais rien d autre.<
Ecroulé :-)))))
>raz les fesses de demander 1ke pour un implant posé en 30 min et 50€ pour une heure de soin pedo.<
Chutttt, sujet sensible ;-))
21/08/2024 à 19h41
Hokusai écrivait:
-------
> adhoc écrivait:
> -----
> > Certesn mon hokusai, mais va faire cette couiffe pedo qur un gamin de 4 ans
> > d'une fouteuse de m... ex css?
> > Meme dans tes reves, tu ne la feras pas pour cen cas précis.
>
> bin bien entendu que je le fais pas... mais je fais rien d autre que la
> consultation et le devis.
>
"Ça s'apparente à du refus de soins"+paillasson = "on ne prend pas de nouveaux patients".
21/08/2024 à 20h04
Très bonne idée la coiffe pédo
On s’ étonne que les CSS ne soient pas pris :
- la proportion d’abrutis chez les CSS est plus importante . On n’est pas devant des polytechniciens . Comme c’est le cas ici , la mère est malheureusement une attardée. On aura beau lui expliquer 10 fois les choses qu’elle ne comprendra toujours pas.
- deuxièmement il y a plus de rdv loupés chez les CSS . Tout est gratuit. Honorer des rdv chez le médecin ou le dentiste, est le cadet de leurs soucis
- ils ont beaucoup de temps libre pour nuire ou nous faire perdre notre temps
Voilà la réalité.
Faut pas chercher à comprendre : devis systématique. Hormis une urgence , on ne touche à rien au premier rdv : devis .
21/08/2024 à 20h17
Très bon ce fil! Exactement ce que je décris dans l’autre fil pedo du moment!!
Dans 3 mois quand le gamin en pourra plus, notre mère championne ira expliquer au suivant que le dentiste précédent n’avait rien vu ni rien voulu faire.
Si le suivant vient s’en plaindre ici, il trouvera des confrères pour expliquer que les collègues sont des purges, yaka la soigner, focon prenne les soins pedo au sérieux etc etc.
En vérité , c’est sur les parents qu’il faudrait commencer à s’énerver…
21/08/2024 à 20h30
mais la c est lamentable... le bbd pas fait + carie a 4 ans en 2024, c est de la maltraitance... c est ignoble et cruel... la france a abandonné ce garcon.
21/08/2024 à 20h32
Employons les bons termes des gens comme ça sont des nuisibles. Ils ne comprennent rien , ils font perdre du temps au premier praticien , et derrière ils viendront emmerder un praticien qui s’occupe des gardes , ou ils iront se plaindre qu’ils ne sont pas pris .
Ils peuvent tout se permettre, ils ont tout gratuit. Et par essence ce sont des victimes. C’est de la faute du premier praticien qui n’a pas fait le boulot, c’est de la faute du dentiste de garde. Ils ne sont jamais responsables de rien .