Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevinette sur le temps physique et le temps psychologique - Eugenol

Devinette sur le temps physique et le temps psychologique

Grifix-Gezucri

23/08/2024 à 21h03

Correctif correct vulpi.
Un document qui résume le temps thermique
Vous y trouverez Héraclite aussi.
https://www.rtflash.fr/qu-est-ce-que-temps/article#:~:text=L'hypoth%C3%A8se%20du%20temps%20thermique,temps%20qui%20devient%20l'objet

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/08/2024 à 10h07

> Le temps n’existait pas avant le Big Bang.<

Qui nous dit que l'expansion actuelle, qui sera sans doute suivie d'une contraction ne sont pas comme les battements du cœur? Qui nous dit qu'il n'existait pas un univers avant le bing ?
Il faut rester très modeste. En tout cas , griffix, émettre des théories fait avancer (ou reculer!), mais au moins on essaie de piger en créant des modèles (physique) et éventuellement de formaliser (mathématiques)., tu as raison.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/08/2024 à 15h01

Ce que griffix ne comprend pas, c'est que nous sommes dans un univers virtuel généré par une IA, une sorte de jeu vidéo en fait.😉

Grifix-Gezucri

24/08/2024 à 15h26

@vulpi

Tu n’aimerais pas trouver une réponse à ce mystere ?
Je suis sûr que tu brules d’en savoir plus.
On se connaît depuis longtemps non ? Espèce de vieux renard !
Salut l’AMI MEDIUM (et puisque c’est dit, tant pis pour toi tu te debrouilleras avec tes potes sur eugenol dorenavant 😁😁😁).

Grifix-Gezucri

25/08/2024 à 08h49

.

Grifix-Gezucri

25/08/2024 à 08h55

LE MEILLEUR pour la fin:
Voilà j’ai mis beaucoup de temps à retrouver l’interview d’Alain Connes qui prononce mot pour mot l’existence d’un bain thermique à 3⁰K qui n’est autre que le rayonnement fossile pour justifier le temps thermique.
Il est réellement impossible de retrouver ce détail sur les moteurs de recherche ou dans des ouvrages!
Ça a été pour moi une reelle découverte car ce genre d’information on ne peut la trouver qu’en écoutant cette interview somme toute imbuvable pour moi bien que passionnante et je pense avoir eu beaucoup de chance.
J’ai beaucoup de plaisir à vous la faire partager.
Voilà le lien en t = 36 si vous voulez faire plus court.

?si=qWJqKfIKn5vYrCre
Bien entendu il fait allusion à cette découverte lors de sa rencontre avec Carlo Rovelli qui partage le même point de vue
Lecture conseillée à t = 31:15
Merci !

12