Tous les forums
Une future taxe?
24/08/2024 à 22h52
Ayé ça commence. Les anglais sont foutus.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
25/08/2024 à 01h23
Ces abrutis oublient juste que les parents d'enfants du privé payent aussi des impôts pour l'école publique
--
Schooner For Ever
25/08/2024 à 19h23
Si l'école publique ne devenait pas de plus en plus pourrie, moins de parents enverraient leurs enfants dans le privé.
25/08/2024 à 20h58
éponge magique écrivait:
--------------
> Si l'école publique ne devenait pas de plus en plus pourrie, moins de parents
> enverraient leurs enfants dans le privé.
Ah mais la pourriture touche le privé aussi. Il y a privé et privé.
--
25/08/2024 à 22h05
Ils veulent faire une nouvelle réforme scolaire. Si encore c était pour relever le niveau…. Mais non c est pour le baisser
25/08/2024 à 22h58
C'est surtout l’école inclusive qui pose un problème en France.
Quand des Parents refusent de mettre leur enfant en structure parce que c'est plus pratique l’école, c’est l’ensemble de la classe qui est ralenti.
J’ai toujours eu un copain différent dans ma scolarité dans chaque classe de primaire, mais en avoir 5 il faudrait expliquer à certaines communautés la consanguinité ! On ne fait pas d’enfant avec sa cousine si on est déjà enfant de cousins !
Les professeurs n’ont pas les compétences pour ces prises en charge c’est comme demander à des chirurgiens dentistes de faire de la cardiologie !
26/08/2024 à 09h46
NANO écrivait:
----
> C'est surtout l’école inclusive qui pose un problème en France.
> Quand des Parents refusent de mettre leur enfant en structure parce que c'est
> plus pratique l’école, c’est l’ensemble de la classe qui est ralenti.
:)))
faut pas avoir d enfant handicapé pour arriver a ecrire une merde pareille, en plus d etre totalement ignare sur la prise en charge des enfants handicapés en france.
l immense majorité des fouteurs de merde a l ecole c est des enfants valides... non eduques par des parents valides... et non recadres pas des enseignants valides ;)
mais bon... faut bien s inventer des excuses, c est bien plus facile.
26/08/2024 à 09h54
Avec les parents qui refusent le redoublement c’est toute la classe qui subit les ignares. Mes enfants s’en plaignent tous les ans. Le seul intérêt c’est que ça leur permet de faire leurs devoirs pendant les cours…
Il a fallu leur faire sauter une classe pour que ça devienne un peu plus supportable, juste un peu.
26/08/2024 à 10h58
Hokusai écrivait:
-------
> NANO écrivait:
> ----
> > C'est surtout l’école inclusive qui pose un problème en France.
> > Quand des Parents refusent de mettre leur enfant en structure parce que c'est
> > plus pratique l’école, c’est l’ensemble de la classe qui est ralenti.
>
> :)))
>
> faut pas avoir d enfant handicapé pour arriver a ecrire une merde pareille, en
> plus d etre totalement ignare sur la prise en charge des enfants handicapés en
> france.
>
> l immense majorité des fouteurs de merde a l ecole c est des enfants valides...
> non eduques par des parents valides... et non recadres pas des enseignants
> valides ;)
>
> mais bon... faut bien s inventer des excuses, c est bien plus facile.
https://www.liberation.fr/lifestyle/genderfuck-aro-ace-fictosexuel-quels-mots-pour-le-queer-20240825_Z7S3ONVJONBADPYIHCHY6MJ36U/
Tu peux être valide et être handicapé aussi.
26/08/2024 à 12h13
Markus écrivait:
------
> Sauter une classe, c'est une perte de chance en plus.
?
26/08/2024 à 12h24
tanbt que le niveau se maintient à HenriIV et Louis Le Grand on est tranquille.
--
26/08/2024 à 13h57
Dentarue écrivait:
--------
> Markus écrivait:
> ------
> > Sauter une classe, c'est une perte de chance en plus.
>
> ?
Il vaudrait mieux faire des classes de niveau dans lesquelles on apprend plus vite le programme et ne pas s'encombrer avec les débiles.
Sauter une classe te fait sauter aussi une partie du programme, ça peut avoir des conséquences à un moment donné, même avec un QI élevé, tu es juste avec des tebés plus âgés que toi (être avec des élèves de même âge d'intelligence équivalente est plus "physiologique") et ça peut te faire rater ta vie, dans le genre finir dentiste, ou finir prof de biologie en lycée quand t'as sauté 3 classes comme ma cousine...
26/08/2024 à 16h18
Ma soeur est bien rentrée a 15.5 ans en fac de médecine. A tenté en meme temps les concours de kine et médecine. Elle choisit kiné , on lui dit - oh non, vous etes trop jeune, faudra valider l'année prochaine - c'est comme ca, je prends médecine. Spé a 25 ans, cancérologie cerveau.
>Sauter une classe te fait sauter aussi une partie du programme, ça peut avoir des conséquences à un moment donné, même avec un QI élevé, tu es juste avec des tebés plus âgés que toi (être avec des élèves de même âge d'intelligence équivalente est plus "physiologique") et ça peut te faire rater ta vie, dans le genre finir dentiste, ou finir prof de biologie en lycée quand t'as sauté 3 classes comme ma cousine...<
J'ai eu médecine (62 eme), mais ne voulant pas etre dévalorisé ni comparé ma sœur qui pouvait simultanement écrire en russe de la main gauche et en Français de la main droite, ou en totale écriture miroir parfaite, j'ai pris dentaire,.
Ne jamais généraliser, markus.
26/08/2024 à 17h13
Hokusai écrivait:
-------
> faut pas avoir d enfant handicapé pour arriver a ecrire une merde pareille, en
> plus d etre totalement ignare sur la prise en charge des enfants handicapés en
> france.
>
Je comprend que tu sois aigri
26/08/2024 à 19h20
Postiti écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > faut pas avoir d enfant handicapé pour arriver a ecrire une merde pareille, en
> > plus d etre totalement ignare sur la prise en charge des enfants handicapés en
> > france.
> >
>
> Je comprend que tu soit aigri
Tu es prié d'éviter ce genre de réflexion sinon il va y avoir du grand ménage...
Avertissement sans frais, il n'y en aura pas d'autre.
27/08/2024 à 06h18
Modérateur écrivait:
----------
> Postiti écrivait:
> -------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> >
> > > faut pas avoir d enfant handicapé pour arriver a ecrire une merde pareille,
> en
> > > plus d etre totalement ignare sur la prise en charge des enfants handicapés
> en
> > > france.
> > >
> >
> > Je comprend que tu soit aigri
>
> Tu es prié d'éviter ce genre de réflexion sinon il va y avoir du grand ménage...
> Avertissement sans frais, il n'y en aura pas d'autre.
Une modération attentive désormais!
Espérons que cela continue.
27/08/2024 à 09h10
Toujours+ de taxes et moins de prestations
--------------------------------------------------------
Le premier avenant à la convention dentaire de 2023 vient d’être négocié et signé. La Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) a dévalorisé notre profession en baissant le taux de remboursement du dentaire de 10 %, en pleine négociation conventionnelle.
Conséquence
Le reste à charge qui augmente pour les soins des enfants qui ne sont pas sur la complémentaire de leurs parents et qui, bien souvent, sont ceux qui ont le plus besoin de soins.
27/08/2024 à 09h22
Postiti écrivait:
-------.
> Conséquence
> Le reste à charge qui augmente pour les soins des enfants qui ne sont pas sur la
> complémentaire de leurs parents et qui, bien souvent, sont ceux qui ont le plus
> besoin de soins.
une carie chez un enfant en 2024 c est de la maltraitance infantile... ne pas prendre de mutuelle pour son enfant est une ignominie, surtout au vu des aides existantes voir de la prise en charge totale des mutuelles en france (css etc...)
et le plus difficile restera surement de trouver encore un dentiste qui soigne les enfants ;) mais bon ca a été choisi, il faut en assumer les conséquences.
27/08/2024 à 10h04
"
La prévention au cœur des négociations conventionnelles
-----------------------------
Les négociations conventionnelles entre les syndicats (FSDL et CDF), l’UNCAM (Union nationale des caisses d’assurance maladie) et l’UNOCAM (les complémentaires santé) ont débuté le 14 avril avec une première réunion plénière au siège de la CNAM. Elles devront s’achever fin juillet. Sur quoi vont-elles porter ?
L’UNCAM appelle à un véritable changement « en passant d’une approche curative à une approche préventive des soins dentaires ». « La régularité du suivi, l’enseignement de l’hygiène bucco-dentaire et la réalisation de soins précoces permettraient d’éradiquer la plupart des pathologies », souligne-t-elle. Il est proposé aux syndicats de mettre en place un suivi bucco-dentaire plus régulier de la population. À ce titre, les soins de prévention, les actes favorisant la préservation de la dent et l’engagement des chirurgiens-dentistes libéraux dans les actions de prévention et de dépistage « pourraient être valorisés »....
"
Pourquoi ce changement de paradigme initié par L’UNCAM n'est pas suivi par les syndicats Hokusai ?