Tous les forums
help fracture d hexagone du pilier dans implant etk
26/08/2024 à 11h03
bonjour,
j aurai besoin de vos astuces pour retirer un hexagone de pilier personnalisé en titane qui est coincé dans l implant (etk).
la base du pilier s est déchirée et l hexagone est resté coincé dans l'implant au ras du col.
en gros c est pas terrible et je crains d'abimer le col de l implant
merci à tous de me filer un coup de main sur ce cas
26/08/2024 à 14h11
L'extracteur de pilier n'est pas compatible avec ton pilier personnalisé ?
https://www.lyra.dental/wp-content/uploads/2019/11/2.-201801_Kit_extraction_FR.pdf
26/08/2024 à 16h20
malheureusement c est pas un pilier etk donc pas de pas de vis interne, je ne fais plus ça,
ça a 7 ans c était un pilier arman garber un truc allemand que me proposait mon labo
26/08/2024 à 16h30
si la vis est retirée, un petit tourne à gauche dans le trou pour dé-coincer l'hex, avoir une prise et le retirer dans l'axe.....
26/08/2024 à 17h56
bon jai pu retirer la base avec ultrason newtron, l insert pour desceller les tenons et fraise metal, mon tourne gauche etait trop gros, celui que j ai est fait pour retirer les implants.
bien entendu j ai un peu abimé le rebord du col de l implant ce qui n est déjà pas top mais quand je remets un pilier de cica il y a des frottements terribles lors du vissage.
j ai l'impression que le pas de vis est compromis, apres une heure d effort je suis un peu déçu
je laisse la gencive cicatriser et je referai des essais.
si ca frotte lors du vissage, je retire l implant ? j ai peur que ca fasse beaucoup de défaut pour un implant? mon implant à 7 an, je facture quoi?
et merci déjà pour vos conseils
26/08/2024 à 18h05
tu as peut être un kit pour surfacer le filetage, une filière, il y en a chez Anthogyr pour leurs implants, à voir. C'est très efficace.
26/08/2024 à 22h32
Hakuna matata écrivait:
-------------
> tu as peut être un kit pour surfacer le filetage, une filière, il y en a chez
> Anthogyr pour leurs implants, à voir. C'est très efficace.
Bonne idée, si c’est un taraud pour vis M1.6 (type de vis chez ETK), ça pourrait fonctionner