Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcanine incluse et implant - Eugenol

canine incluse et implant

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

27/09/2024 à 14h33

Qu'est-ce qu'on risquerait à tenter la traction de la canine ?
Aujourd'hui, on sait parfaitement mettre en place des canines incluses comme ça chez l'adulte avec des moyens relativement simples et extrêmement discrets, qu'est-ce qui l'empêcherait ici ?
Voir l'article de l'Orthodontie Française "Repousser les limites des possibilités de mise en place des canines incluses maxillaires ou mandibulaires avec le système simplifié CT8", paru en mai 2023 (Orthod F 2023;94:247-310).


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2024 à 16h14

Dancha le retour.... Content de te revoir ici, tu nous manquais.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


sexmo

28/09/2024 à 20h45

Bonjour,

je ne suis pas dentiste omni ni implantologue, mais il serait bien de proposer 2 alternatives au patient non ?

1- soit extraction/implantation/prothèse (avec devis, coût, durée, maintenance)
2-soit diriger vers un ODF (que je suis) qui pourrait éventuellement voir si la traction est possible (avec devis, coût, durée, maintenance). Pour ma part, chez les adultes qui veulent un dispositif assez discret, simple et biomécaniquement génial, j'utiliserai la technique de Daniel CHILLES.

Bien à vous.


al13

01/10/2024 à 21h40

Bonjour
j'ai posé des implants dans 3 cas similaires en transfixiant la canine , pas eu de problèmes avec un recul de 10 ans avant mon depart retraite .
voir les cas traités par Mithridate Davarpanah .


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

18/10/2024 à 14h54

Exemple de traction discrète de canines chez une adulte. Système CT8.

3l9df69x2bipz0ddv2elnjhgglej - Eugenol

RookMoot

18/10/2024 à 15h41

quelle est la durée nécessaire pour la mise en place de la canine dans un cas comme celui ci ?


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

18/10/2024 à 17h29

C'est très variable chez un adulte, il ne faut pas être pressé.
Dans le cas présenté ici, la mise en place totale de la canine depuis son collage a bien duré 4 ans.
Cependant, la traction elle-même ne gêne quasiment pas le patient, et dans tous les cas un éventuel traitement orthodontique complémentaire est beaucoup plus court car on ne le démarre que lorsque la canine a bien progressé.


2