Tous les forums
Implant Biotech mise en garde
05/09/2024 à 19h00
Bonjour,cela fait 8 ans que je pose l'implant kontact chez Biotech
très bonne ostéointégration mais problème de périimplantite accrus chez les sujets à risque paro.(col rugueux)
Je pose depuis 2 ans le nouvel implant KPL Tissu level chez Biotech or j'ai des pertes d'osteointégration beaucoup plus importantes après la pose d'implants (15%).Gros probléme..
L'implant Kontact est bon mais il est sujet à des pertes d'osteointégration plus d importante à long termes (problème du col rugueux qui lorsqu'il est mise à nu favorise la rétention de plaque).
Je m’apprête donc à changer d'implant (Zimmer ou le nouveau DS Omnitaper de chez Dentsply (nouveau xive).
Mes implants Xive de chez dentsply posés il y a 15 ans n'ont pas bougés même chez les patients paro...(probléme de dévissage du pilier à 10 ans).
Je recherche donc l'implant qui se comporte le mieux dans un milieu paro++ chez un sujet ayant perdu de sa dextérité ( l’empêchant d'avoir une hygiène dentaire correct)...
05/09/2024 à 19h13
Pour l'implant kontact chez Biotech
Si le patient n'a pas une hygiène irréprochable il y a un fort risque de périimplantite (col rugueux )
Un implant à déconseiller chez les patients paro ou qui vont le devenir dans le temps...
05/09/2024 à 19h40
Pose des implants en sous crestal, cône morse, ça laisse toutes latitudes de transformation pour des superstructures futures.
--
Schooner For Ever
05/09/2024 à 21h06
Dan34 écrivait:
-----
> Un implant à déconseiller chez les patients paro ou qui vont le devenir dans le temps...>
Comme tous les patients non ?
--
Schooner For Ever
06/09/2024 à 07h49
rapelapente écrivait:
-----------
> Dan34 écrivait:
> -----
> > Un implant à déconseiller chez les patients paro ou qui vont le devenir dans
> le temps...>
>
> Comme tous les patients non ?
>
>
> --
> Schooner For Ever
>
si la paro n'est pas stabilisée avant, je rajouterais " Comme tous les implants non?"
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
06/09/2024 à 11h45
Je viens de regarder le site biotech et je n'ai pas pu trouver quel type de connexion est utilisée...
Tu nous dis que tes soucis sont apparus quand tu as cessé de poser des bone level pour poser des tissue level.
Ben tu avais déjà ta réponse.
Compte tenu du recul acquit depuis plus de 25 ans aujourd'hui, je ne comprend pas pourquoi il se pose encore autre chose que des implants cône Morse/ switching platform/ sous crestal.
--
Schooner For Ever
06/09/2024 à 14h35
rapelapente écrivait:
-----------
> Compte tenu du recul acquit depuis plus de 25 ans aujourd'hui, je ne comprend
> pas pourquoi il se pose encore autre chose que des implants cône Morse/
> switching platform/ sous crestal.
>
>
> --
> Schooner For Ever
je compte quelques années de plus et je suis en partie d'accord avec toi, avec quelques réserves toutefois, l'important étant l'indication, si patient à risque (paro ou autres) sous crestal, mais sinon touts les choix sont envisageable.
Néanmoins maintenant, je pose du sous crestal à 99%.
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
06/09/2024 à 15h31
Oui ça fait plus d'années que ça ... :-))
C'était quand déjà l'arrivée d'Ankylos?
--
Schooner For Ever
06/09/2024 à 16h06
J'ai trouvé ! 1987 !
J'avais du switcher de Corevent sur Ankylos en 1990.
Plus de 30 ans donc ... Misère ça ne me rajeunit pas .
A l'époque les piliers n'étaient pas indexés., ce qui ne simplifiait pas l'étape prothétique.
La correction était arrivée assez rapidement heureusement.
--
Schooner For Ever
06/09/2024 à 18h29
1) Xylitol et/ou Erythritol : en brossage et/ou bain de bouche (à recracher) minimum 2x par jour et à vie.
2) Sinon méthode Bonner (H2O2 et bicarbonate)...
La méthode 1 est beaucoup plus simple, beaucoup moins contraignante, beaucoup moins agressive pour les dents et au minimum du minimum aussi efficace que la 2. Reste à convaincre les patients, et pour ça faut aussi être convaincu sois-même.
06/09/2024 à 19h17
rapelapente écrivait:
-----------
> J'ai trouvé ! 1987 !
> J'avais du switcher de Corevent sur Ankylos en 1990.
> Plus de 30 ans donc ... Misère ça ne me rajeunit pas .
> A l'époque les piliers n'étaient pas indexés., ce qui ne simplifiait pas l'étape
> prothétique.
> La correction était arrivée assez rapidement heureusement.
>
>
> --
> Schooner For Ever
87 époque des lames de Linkow et TBR lisse, impacté qui avait un pilier prothétique qui était inclinable, pour avoir l'axe...(avec uniquement radio grillagée pour les mesure), c'était déjà un sacré progrès par rapport à 84 avec les juxta osseux, mise à nue du palais, empreinte et le prothésiste qui coulait le joujou (en nickel chrome) dans la journée pour une pose le soir même...alors effectivement le sous crestal y compris en flapless c'est carrément plus confortable...:-))
--
xbk
06/09/2024 à 20h18
Le kontact de chez Biotech a une connectique cône mors mais le col est rugueux .
Merci pour vos infos ; vous avez donc opté pour Ankylos.
Je vais me renseigner.
06/09/2024 à 23h01
rapelapente écrivait:
-----------
> Et les Diskimplants de Scortecci ...
>
>
> --
> Schooner For Ever
non,je n'ai fait que les regarder...
--
xbk
06/09/2024 à 23h03
Dan34 écrivait:
-----
> Le kontact de chez Biotech a une connectique cône mors mais le col est rugueux .
> Merci pour vos infos ; vous avez donc opté pour Ankylos.
> Je vais me renseigner.
je suis chez Anthogyr, (Strauman) sous crestal et cone morse , ça me va.
--
xbk
06/09/2024 à 23h06
Oui maintenant il y a pas mal de marques sérieuses qui font ça.
--
Schooner For Ever