Cookie Consent byPrivacyPolicies.comzonage gagnant - Eugenol

zonage gagnant

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/09/2024 à 18h16

Une collaboratrice est titulaire de sa convention, de fait. Ce qui n'est pas le cas d'un remplaçant qui travaille sur celle du titulaire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/09/2024 à 18h19

Hokusai écrivait:
-------
"qui va venir acheter un cab super cher alors que la concurrence va se developper
xxl a 15min de voiture de ton cab ?"

Celui qui a le choix suivant :
Tu veux aller niquer les chèvres a la campagne ou aller au pays des bombasses sur les yachts au soleil ?
C est la seule question à se poser pcq de toute façon de nos jours tu peux faire du pognon de partout
D autant plus que ce sera revendable , indépendamment du chiffre d affaire .




Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/09/2024 à 18h24

enlaye écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> "qui va venir acheter un cab super cher alors que la concurrence va se
> developper
> xxl a 15min de voiture de ton cab ?"
>
> Celui qui a le choix suivant :
> Tu veux aller niquer les chèvres a la campagne ou aller au pays des bombasses
> sur les yachts au soleil ?
> C est la seule question à se poser pcq de toute façon de nos jours tu peux faire
> du pognon de partout
> D autant plus que ce sera revendable , indépendamment du chiffre d affaire .
>
>
>

Exactement, pour la même raison que le m2 avec vue sur la bombasse est plus cher que le m2 avec vue sur le lidl.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/09/2024 à 18h33

De même, il va devenir impossible de prendre un nouveau collaborateur, ce serait considéré comme un nouveau praticien titulaire d'une convention qui n'aurait aucun intérêt à collaborer, il s'installerait seul ou s'associerait.
Cela peut un peu se contourner avec des contrats de remplacement partiel où le titulaire arrête son activité les jours ou le remplaçant travaille


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/09/2024 à 18h34

Eh oui , c est indexé sur l immobilier :-)
Celui qui a payé les études de sa fifille en Espagne , ce n est pas pour la voir partir se faire tringler ...loin loin
J ai édité :-))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/09/2024 à 19h15

enlaye écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> "qui va venir acheter un cab super cher alors que la concurrence va se
> developper
> xxl a 15min de voiture de ton cab ?"
>
> Celui qui a le choix suivant :
> Tu veux aller niquer les chèvres a la campagne ou aller au pays des bombasses
> sur les yachts au soleil ?

deja les jeunes ils veulent etre salariés...


moritooth

09/09/2024 à 22h24

enlaye écrivait:
------
> Ah non , la collab n a rien a décider et le titulaire non plus d'ailleurs.
> Ne peut décider QUE le dentiste titulaire à condition qu' il arrête
> définitivement son activité libérale , (et pas pour aller ailleurs ,enfin je
> crois ) comme un départ à la retraite.

Je crois que tu confuse...
Un collaborateur est praticien libéral conventionné, et donc titulaire de son conventionnement. Le titulaire d'un cabinet n'a pas "plusieurs" droit à conventionnement.
Et de mémoire, dans la convention il n'est pas fait mention de cessation définitive de l'activité ( libérale ou salariée d'ailleurs), mais d'arrêter d'exercer dans la zone concernée. Donc changement de région d'un salarié de centre, déménagement et/ou transfert de cabinet, ou retraite.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/09/2024 à 23h06

Enlaye, te biles pas.
Tu vends à prix d'or ton cab en Janvier et après tu viens bosser dans mon désert médical au soleil, 15 j par ci, 15 jours par là...
Comme tu vas être heureux ...
Et moi je ne veux que ton bonheur tu le sais !


--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/09/2024 à 23h13

Ça y est ça lui reprend :-)
:-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/09/2024 à 23h21

Hokusai écrivait:
"deja les jeunes ils veulent etre salariés...

Bien justement, ils disent :
« Les centres de santé dentaire et les centres de santé polyvalents avec activité dentaire installés dans ces zones ne pourront recruter et augmenter leurs effectifs de chirurgiens-dentistes salariés »


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/09/2024 à 23h43

moritooth écrivait:
------
"Et de mémoire, dans la convention il n'est pas fait mention de cessation définitive de l'activité ( libérale ou salariée d'ailleurs), mais d'arrêter d'exercer dans la zone concernée "

Ah , ok , ce qui est plus logique mais ce qui ne change pas grand chose au diktat , puisque tu dois fermer ton cab .


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/09/2024 à 00h13

Viens par là mon petit...
J'ai des bombons pour toi...
😈


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2024 à 06h08

faut attribuer le conventionnement uniquement aux dentistes qui s engagent a ne faire que du rac0 et pas de hn/npc :)))


je prepare un courrier pour soumettre mon idée...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/09/2024 à 06h18

oh laisse tomber, ce n'est pas ce qui va arriver, du moins en premier. On est en France.
Les socialauds chez les dentistes, (y en a même ici), vont rapidement faire remarquer que ceux qui sont dans ces zones spéculent sur la vente du droit de présentation de la patientèle.

Je prends le pari.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/09/2024 à 07h29

wakrap écrivait:
------
> oh laisse tomber, ce n'est pas ce qui va arriver, du moins en premier. On est en
> France.
> Les socialauds chez les dentistes, (y en a même ici), vont rapidement faire
> remarquer que ceux qui sont dans ces zones spéculent sur la vente du droit de
> présentation de la patientèle.
>
> Je prends le pari.

Pire ! des dentistes parisiens vont refiler leur cab a titouan parti a cluj acheter un diplome... je vais le signaler aux autorités compétentes :)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/09/2024 à 07h38

Hokusai écrivait:
-------
" faut attribuer le conventionnement uniquement aux dentistes qui s engagent a ne
faire que du rac0 et pas de hn/npc :)))

je prepare un courrier pour soumettre mon idée..."

Ça aussi ça existait déjà.
Les mutuelles qui ouvraient des centres dentaires n avaient pas la même convention , c était sous le couvert d une oeuvre sociale.
Ils n avaient pas le droit aux HN .
C est d'ailleurs eux qui ont fait en sorte que l inlay- core (HN à l epoque ) soit nomenclaturés puis ensuite avoir la même convention que les libéraux.
Par contre , ils n étaient pas obligés de faire des gardes . Je ne sais pas si c est tjs le cas .



moritooth

10/09/2024 à 09h38

Est-ce qu'il y a sur nonol un syndicaliste FSDL ou CDF qui pourrait nous en dire plus sur les détails d'application de cette mesure conventionnelle ? qui doit s'appliquer dans 3 mois.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/09/2024 à 12h52

wakrap écrivait:
------
> oh laisse tomber, ce n'est pas ce qui va arriver, du moins en premier. On est en
> France.
> Les socialauds chez les dentistes, (y en a même ici), vont rapidement faire
> remarquer que ceux qui sont dans ces zones spéculent sur la vente du droit de
> présentation de la patientèle.
>
> Je prends le pari.

Il y a déjà un hospitalier du forum qui va s'installer pour spéculer... 🤣 😂
--
Schooner For Ever


ryder

10/09/2024 à 13h48

Ce qu'on peut dire c'est que l'application ne pourra être effective que lorsque toutes les ARS seront prêtes et qu'il est très peu probable que ce soit le cas en 2025


king_zoulou

10/09/2024 à 14h01

La seule question que je me pose pour l’instant c’est à combien je pourrais vendre mon droit au conventionnement si un jour je décide de partir de Lyon (ou de la profession 🥳)
J’ai posé la question à plusieurs des innombrables chasseurs de tête de linkedin qui spamment les messageries privées de tous les dentistes de France, personne n’a su me répondre pour le moment 😫


moritooth

10/09/2024 à 14h45

king_zoulou écrivait:
-----------
> La seule question que je me pose pour l’instant c’est à combien je pourrais
> vendre mon droit au conventionnement si un jour je décide de partir de Lyon (ou
> de la profession 🥳)

Il faut plutôt aborder le problème dans le sens inverse, en posant la question à des jeunes confrères : combien êtes vous prêt à mettre pour avoir le droit de vous installer dans le centre de Lyon ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/09/2024 à 14h48

king_zoulou écrivait:
-----------
> La seule question que je me pose pour l’instant c’est à combien je pourrais vendre mon droit au conventionnement si un jour je décide de partir de Lyon (ou de la profession 🥳)

Euh... Si je me trompe pas, il n'a jamais été question de "vendre sa licence de taxi" au p'tit nouveau.
Il a juste été dit que le nombre de praticiens conventionnés serait plafonné.
Amha, il y aura juste une file d'attente pour acquérir son droit de conventionnement, avec probablement derrière un délais pour s'installer et user de ce droit.

Si un rond-de-cuir décide qu'il y a 10 praticiens en trop dans ton secteur. Et que les 10 cabinets se retrouvent en vente, il va falloir bien baisser ton prix pour espérer conclure.

C'est pas la même histoire, si il manque 1 praticien et qu'il n'y a qu'un seul cab en vente. Ce dernier peut éventuellement faire une bonne affaire, mais encore ici, rien n'oblige le p'tit nouveau à reprendre au lieu de construire en face...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/09/2024 à 14h54

Quand tu achètes une voiture de luxe tu peux :
Soit la commander et il y a 3 ans d attente .
Soit l acheter d occase bien plus cher que neuve et l avoir tout de suite .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/09/2024 à 14h59

Prunelles écrivait:
---------
" encore ici, rien n'oblige le p'tit nouveau à reprendre au lieu de construire en face..."

Non si le cota est plein , il est plein . Comme pour les pharmacies.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/09/2024 à 15h00

Et puis d abord , pourquoi un p'tit nouveau ?


2...