Tous les forums
Comment améliorer les logiciels en dentaire
24/09/2024 à 23h49
Bonjour,
j'utilise Julie au cabinet et je trouve que toute notre expérience utilisateur au cabinet est quand meme pas terrible (meme si je sais que d'autres software comme logos ont l'air de plus faire le job).
Je suis donc en train de me pencher sur le sujet des logiciels utilisés dans notre pratique et comment on pourrait les améliorer (par exemple avec l'IA sans aller sur du diagnostic mais juste sur de l'aide dans les tâches du quotidien, compte-rendus...).
🧀 Si vous avez 5 minutes, j'ai fait un petit questionnaire dont vos reponses m'aideraient beaucoup à mieux comprendre les problématiques dans nos cabinets notamment liés à nos outils de gestion.
Un grand grand merci d'avance pour votre aide !
Le lien du questionnaire >>>
https://minh38.typeform.com/to/JbY7OPns
25/09/2024 à 08h34
une fenêtre schéma dentaire pour noter facilement les soins à faire , en utilisant que la souris.
25/09/2024 à 12h09
une IA capable de créer ou modifier du code source et pouvoir créer un logiciel unique à nous
T'es sur ton logiciel, t'as une fonction qui manque (saisie vocal sur un commentaire)
"Ok IA, je veux pour faire un commentaire vocal sur cette partie qui sera transcrite, crée moi la fonction."
" ok IA, je veux passer de Julie à Logosw, occupe toi de toute cette transition, je veux que mes info soient gardées, prescription, devis, data patient, rdv, etc. Je ne veux rien faire manuellement, a toi de tout faire comme je l'aurai fais de moi meme. Tu connais mes habitudes donc je fais confiance"
"ok IA, utilise mon tel pour gérer les appels, analyse la demande de la personne et gérer tout seul comme si tu étais ma secretaire. Si un patient veut un rdv, gere le toi et met le sur le planning selon toutes mes habitudes"
25/09/2024 à 12h33
carrototo écrivait:
---------
> une passerelle pour les empreintes optiques.
La passerelle pour intégrer les empreinte optique existe déjà potentiellement, c'est le DMP. Il faudrait un format montant vers le DMP pour stocker les empreintes et une descendante pour les réintégrer dans les différents logiciels métier. Ce faisant pouvoir récupérer le schémas dentaire lors de l'importation de l'empreinte optique depuis le DMP.
25/09/2024 à 15h32
carrototo écrivait:
---------
> une fenêtre schéma dentaire pour noter facilement les soins à faire , en
> utilisant que la souris.
Tu as un peu cela dans Julie en 6 clics.
25/09/2024 à 17h25
Le top du top , le nec plus ultra serait un logiciel dentaire qui informe le praticien si le patient fait partie de la blacklist nationale.
Chaque jour chaque praticien signalerait sur un site les noms de patients nuisibles. Le logiciel dentaire téléchargerait chaque jour la liste des patients nuisibles.
Ce qui permettrait à chaque praticien juste en tapant le nom et le prénom du patient sur le logiciel dentaire , d’être informé si ce patient est un parasite ou non.
Par exemple :
- Attention patient signalé pour avoir insulté une assistante de « sale chienne »
- Attention patient qui a laissé une ardoise
- Attention patient qui est venu menacer avec un couteau
Etc etc
25/09/2024 à 17h50
Chris écrivait:
-------
> Le top du top , le nec plus ultra serait un logiciel dentaire qui informe le
> praticien si le patient fait partie de la blacklist nationale.
> Chaque jour chaque praticien signalerait sur un site les noms de patients
> nuisibles. Le logiciel dentaire téléchargerait chaque jour la liste des patients
> nuisibles.
>
> Ce qui permettrait à chaque praticien juste en tapant le nom et le prénom du
> patient , d’être informé si ce patient est un parasite ou non.
Tu nous gonfle, c'est interdit par la CNIL. Point barre. Ou tu héberge ton logiciel à l'étranger.
25/09/2024 à 18h46
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Tu nous gonfle, c'est interdit par la CNIL. Point barre. Ou tu héberge ton
> logiciel à l'étranger.
Tu sais avant les femmes n’avaient pas droit de voter. C’était aussi interdit .
Avisé pas pour la conjugaison il semblerait
25/09/2024 à 19h11
Chris écrivait:
-------
> Tu sais avant les femmes n’avaient pas droit de voter. C’était aussi interdit .
le bon vieux temps ;)
26/09/2024 à 19h44
Merci pour toutes vos suggestions !
C'est vrai que l'IA, bien que n'etant pas une solution a tout, permettrait de tous nous faire gagner du temps en salle de soin au secretariat voire dans la gestion des stocks peut etre. Les 6 clics de Julie, j'en peux plus 😭
N'hesitez pas a partager le questionnaire si vous le souhaitez et notamment a vos secretaires et assistantes si elles utilisent les logiciels de gestion patients, ce serait interessant de savoir ce qu'elles ou ils en pensent.
Merci encore pour votre aide en tout cas !
26/09/2024 à 20h17
tramine écrivait:
-------
> Merci pour toutes vos suggestions !
> C'est vrai que l'IA, bien que n'etant pas une solution a tout, permettrait de
> tous nous faire gagner du temps en salle de soin au secretariat voire dans la
> gestion des stocks peut etre. Les 6 clics de Julie, j'en peux plus 😭
> N'hesitez pas a partager le questionnaire si vous le souhaitez et notamment a
> vos secretaires et assistantes si elles utilisent les logiciels de gestion
> patients, ce serait interessant de savoir ce qu'elles ou ils en pensent.
> Merci encore pour votre aide en tout cas !
Quels 6 clics ?
--
Dentiste qui en a plein le cul.
26/09/2024 à 20h18
carrototo écrivait:
---------
> une passerelle pour les empreintes optiques.
Ca existait dans julie pour 3 shape mais avec la MAJ de 3 shape avec un code ça marche plus.
--
27/09/2024 à 09h16
C'est ça que j'aimerais, une IA avec commande vocale, pas forcément très compliquée, mais par exemple:
En séance de consultation, les mains dans la bouche, je pourrais dicter:
-à faire, soin sur 11, couronne sur 25, extraction de , etc et avec un schéma dentaire "soins a faire" qui serait mis à jour en direct
-pendant une séance de soins, pouvoir dicter: j'ai fait 3 faces distal sur 35 et mise à jour en direct.
- en sté : on a pris la dernière boite de compo machin, à noter pour prochaine commande, etc
bref, une commande vocale performante pour supprimer les clics souris, textes à taper , etc, et un assistant pour les rappels et saisie de plan de tt.
28/09/2024 à 12h48
https://dentalmaster.fr/index.php/3danalyzer-fr/
--