Tous les forums
Tramadol et codeine
28/09/2024 à 05h09
moritooth écrivait:
---------
> Mais je croyais que c'était déjà obligatoire les ordonnances sécurisées. Avec
> les filigranes, les petits carrés "infalsifiable" et les n°RPPS et ameli en
> codes barres et la texture "billet de banque". Si c'est ça, c'est ce que je mets
> dans mon imprimante depuis 4 ou 5 ans. On peut imprimer ce qu'on veut dessus. Je
> les prends chez Médivia. C'est un peu plus cher qu'une ramette de A4, mais pas
> exorbitant non plus.
C'est pas une ordo sécurisée ça. C'est le nouveau format des ordos "classiques"
28/09/2024 à 11h43
Monaco écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Mais je croyais que c'était déjà obligatoire les ordonnances sécurisées. Avec
> > les filigranes, les petits carrés "infalsifiable" et les n°RPPS et ameli en
> > codes barres et la texture "billet de banque". Si c'est ça, c'est ce que je
> mets
> > dans mon imprimante depuis 4 ou 5 ans. On peut imprimer ce qu'on veut dessus.
> Je
> > les prends chez Médivia. C'est un peu plus cher qu'une ramette de A4, mais pas
> > exorbitant non plus.
>
> C'est pas une ordo sécurisée ça. C'est le nouveau format des ordos "classiques"
Y'a quoi de plus dans l'ordonnance sécurisée ? Je viens de regarder sur le site de Médivia, je vois pas.
28/09/2024 à 15h48
A priori sur Logosw on pourra faire l'ordonnance numérique avec un qr code à usage unique et la mettre dans le DMP.
Le pharmacien n'aura plus qu'à.
Succès assuré pour le DMP !
30/09/2024 à 12h41
enlaye écrivait:
------
> C est quoi :
> ça et les ordonnances numériques ?
> du nouveau ?
Prévu pour Janvier. On va devoir faire passer les ordonnances via le DMP. Au lieu d'imprimer une ordonnance, on imprimera un qr code. Super utile.
Cela dit de l'avis de tout le monde ça ne sera pas prêt pour Janvier. Les pharmaciens disent qu'ils ne sont pas prêts, la sécu dit que les éditeurs de logiciels ne sont pas prêts, au moins un éditeur de logiciel dit que c'est la sécu qui n'est pas prête.
01/10/2024 à 08h09
Et vu le nombre de patients qui refusent qu’on leur crée un DMP (ce qui est bien compréhensible vu l’expertise des différentes administrations françaises en terme de sécurité informatique 😂😂😂😂)
01/10/2024 à 11h41
Quand on n’est pas conventionné on ne peut pas teletransmettre, alors sortir la carte vitale juste pour le dmp c’est pas demain la veille, plus de lecteur depuis belle lurette.
01/10/2024 à 11h48
Dentarue écrivait:
--------
> plus de lecteur depuis belle lurette.
Et tu vas faire comment quand on sera totalement dématérialisé pour les ordonnances ?
01/10/2024 à 13h43
Il y aura sûrement moyen de se connecter par identifiant, autrement on fait comment quand le patient n'aura pas sa vitale?
01/10/2024 à 14h01
Alors, le patient sort du cabinet avec un QR code et son DMP chargé. Il va chez le pharmacien qui lui délivre les produits et se fait payer d'un coup de carte vitale. Et au bout de cette belle chaine dématérialisée il faudra que le pharmacien ressorte son imprimante achète des ramettes pour imprimer la liste des médocs et les posologies, parce que je doute fort que les personnes âgées aillent chercher tout ça sur Ameli et le DMP !
Et comme c'est eux qui sont les plus gros consommateurs de pharmacie, la dématérialisation sera limitée par la capacité à adopter cette nouvelle technique de cette tranche d'âge … c'est pas gagné!
04/11/2024 à 15h27
Hello,
je suis en train de commander les ordonnances sécurisées...
On est d'accord que cela concernera le tramadol et la codéine, pas les opiacés ?
Merci
04/11/2024 à 15h28
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Commander les imprimés "ordonnances sécurisées" sur Ameli pro. Si tu ne les
> trouve pas en commande, il faut les appeler. Ils te les envoient
Parce que ça, ça ne marche pas
il y en a qui ont réussi ?
04/11/2024 à 17h15
Trottinette écrivait:
-----------
> Hello,
> je suis en train de commander les ordonnances sécurisées...
> On est d'accord que cela concernera le tramadol et la codéine, pas les opiacés ?
Qu'est-ce que tu appelles les opiacés? La morphine y était déjà, la codéine y sera, à priori l'opium reste en dehors (izalgi et lamaline à ma connaissance) mais je pense que c'est un oubli qui sera vite corrigé.
04/11/2024 à 19h56
Gabzou écrivait:
------
> Trottinette écrivait:
> -----------
> > Hello,
> > je suis en train de commander les ordonnances sécurisées...
> > On est d'accord que cela concernera le tramadol et la codéine, pas les opiacés
> ?
>
> Qu'est-ce que tu appelles les opiacés? La morphine y était déjà, la codéine y
> sera, à priori l'opium reste en dehors (izalgi et lamaline à ma connaissance)
> mais je pense que c'est un oubli qui sera vite corrigé.
Oui je pensais bien à la lamaline et à l'izalgi (poudre d'opium)
Et justement ça me suprend que ces médicaments ne subissent pas le même régime que le tramadol ou la codéine...