Cookie Consent byPrivacyPolicies.comque faire avec un édentement complet maxillaire et 3 - Eugenol

que faire avec un édentement complet maxillaire et 3 implants?

carrototo

27/09/2024 à 12h02

Bonjour à tous.
je résume la situation:

-édenté complet maxillaire
-stellite mandibulaire pour secteur posterieurs
-ne supporte pas sa prothèse maxillaire , ni son stellite
-il y a 2 ans je l'adresse pour avis et réalisation d'un all on 6 maxillaire
-le confrère confirme la bonne adaptation du complet haut , confirme la nécessité de porter le bas pour stabiliser le haut, me dit qu'il n'est pas possible de réaliser un all on 6
- dernière visite du patient il y a un an et demi pour retouche

hier, je reçois un compte rendu d'un implanto que je ne connais pas, qui lui a posé trois implants , 13/11/23.

je fais quoi, moi , avec ça??
le dernier courrier que j'ai rédigé, c'est pour faire faire un all on 6, le gars revient 2 ans après, avec 3 implants!!!

merci de vos avis

Dentarue

27/09/2024 à 12h47

La radio n’est pas très nette.

RépondreCiter
Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

27/09/2024 à 13h12

Choix 1 botter en touche.
Choix 2 une barre et un overdentier.

orlanda

27/09/2024 à 13h45

tu renvoies à l'implanto inconnu pour qu'il lui réalise ce qu'il souhaite :)

simple

carrototo

27/09/2024 à 13h47

une barre ça fonctionne sur 3 implants au maxillaire??
ici le plus original c'est que je reçois l'information, un an et demi après, pour quelque chose que je n'ai pas prescrit ( je rappelle que je l'ai adressé au départ pour qu'il se fasse poser un all on 6)
je pense botter en touche.
Je n'ai pas les radios, je ne l'ai pas encore vu.

moritooth

27/09/2024 à 14h22

Vu le contexte, il ne faut surtout pas mettre les mains la-dedans. Il retourne voir celui qui lui a prescrit et/ou réalisé la chirurgie implantaire...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/09/2024 à 15h19

Il a du en perdre 3.
Si tu le prend en charge tu peux toujours mettre 3 locators.
Sauf si ce sont des implants hongrois...

--
Schooner For Ever

carrototo

27/09/2024 à 16h38

merci pour vos messages
il s'agit d'implants de marque MEDENTIKA microcone diam 4, lg 8mm
comme vous l'avez compris le patient débarque avec ses implants sans que j'en sache plus, mais je n'ai aucun compte rendu m'indiquant que trois implants avaient été perdus.
en fait je n'en sais rien, j'ai juste un compte rendu indiquant "réhabilitation d'édentement par solution implantaire"
curieuse démarche, non?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/09/2024 à 18h13

Tu as les coordonnées du poseur je suppose.
Un petit coup de fil peut-être ?

--
Schooner For Ever

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/10/2024 à 20h24

Avec trois implants en haut tu peux.... Rien faire.... sauf eventuellement caler en bricolant un complet dessus et espérer qu'un poseur de clous puisse en mettre trois autres.
Ensuite faut voir si le patient vaut le coup car si les implants se sont barrés pour cause de parodontite il y a de fortes chances que ça foire encore et que suite a la perte osseuse tu puisses plus rien faire.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

carrototo

02/10/2024 à 08h31

merci pour vos avis.
Comme je ne suis pas prescripteur de cette thérapeutique, et que trois implants, ce me semble bancal, je vais réorienter la patient vers le poseur ( je rappelle que je l'avais adressé dans un cabinet d'implanto expérimenté, qui avait conclu à l'impossibilité de réaliser un all on 6 maxillaire, puis le patient est allé consulter ailleurs, pour revenir 2 ans après le constat initial avec trois implants au maxillaire, et en plus je suis certain qu'il n'a rien compris, il doit penser :"c'est bon, j'ai mes implants, on va me faire un bridge)
De plus le patient est édenté bilatéral posterieur, et ne veut pas de prothèse en bas!
On a pas réussi à joindre le confrère qui a posé les trois implants.
Je vous tiens au courant.

Dentarue

02/10/2024 à 09h59

« Comme je ne suis pas prescripteur de cette thérapeutique, et que trois implants, ce me semble bancal, je vais réorienter la patient vers le poseur »

Quelle lapalissade, magnifique 👏👏👏
Merci pour ce moment !

carrototo

02/10/2024 à 10h14

Je t'en prie.
La conduite à tenir semble évidente sur le papier, mais j'ai en plus à considérer l'aspect humain chez ce patient qui cherche une solution , qui ne comprend pas tout, mais qui se lance tout de même...
C'est pourquoi je me suis tout de même interrogé sur " que puis je faire pour lui dans cette situation, sans me compromettre, et sans me mettre dans l'embarras"

carrototo

02/10/2024 à 10h15

Mais effectivement, en le relisant, pas de questions à se poser!!!!