Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles implants qui ne servent à rien , une nouvelle mode ? - Eugenol

les implants qui ne servent à rien , une nouvelle mode ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/10/2024 à 12h00

bonjour les coulégues ,
je vois de plus en plus des restaurations implantaires en sous occlusion .
genre 24.25.26/ 34.35.36 où l on au travers en position bouche fermée . je n ose plus dire oim, le terme ne convenant plus .
alors quand je demande pourquoi , on me dit que c est fait exprès que les implants ,patin coufin , bref que c est bien .
suis bien embêté pour eux pcq comment vont ils faires des restaurations complètes en sous occ ? . j ai du mal à l imaginer . pourtant ca va arriver plus vite que prévu , à force .

j ai raté un épisode occlusal ou quoi ?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/10/2024 à 12h49

enlaye écrivait:
------
> j ai raté un épisode occlusal ou quoi ?

Faut te mettre à la page.
Aujourd'hui on parle de mastication dématérialisée, d'entrée de cycle 5G et de sortie de cycle en WiFi 7.
De toute façon pour bouffer du Big Mac, si tu occluses à l'ancienne, tu peux pas apprécier l'absence de saveurs et de textures.

Dentarue

04/10/2024 à 13h15

Par chez moi en en voit de moins en moins.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2024 à 13h24

C'est une spécialité Varoise.
😜

--
Schooner For Ever

enlaye

04/10/2024 à 13h26

sont cons ces varois, il a raison PP .

moritooth

04/10/2024 à 14h09

Ce que je vois souvent c'est des restaurations implantaires qui étaient peut-être bien équilibrées à la pose, et qui sont en complète sous occlusion au bout de quelques années. Il me semble que le phénomène est d'autant plus marqué que la restauration est étendue et encastrée.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/10/2024 à 14h37

Ça peut avec la croissance osseuse chez le jeune adulte, elle s'arrête au niveau des implants.

Dentarue

04/10/2024 à 23h33

On parle aussi des marmottes qui auraient sans aucun doute leur part de responsabilité.

vulpi

05/10/2024 à 06h53

Dentarue écrivait:
--------
> On parle aussi des marmottes qui auraient sans aucun doute leur part de
> responsabilité.
Mais encore ? Une idée ? Une piste ? Quelque chose de constructif.

Dentarue

05/10/2024 à 07h09

Difficile de faire mieux que ta croissance osseuse qu’on voit de plus en plus chez enlaye.
Encore un coup des marmottes ☝️

enlaye

05/10/2024 à 07h52

Oh je ne pense pas , chez moi y a pas trop de marmottes en ce moment , c est plutôt la saison des calamars.
D autant plus que je parlais de prothèses toutes neuves

enlaye

05/10/2024 à 08h04

Cad que je ne sais pas s il y a de nouveaux standards d occlusion avec les prothèses sur implants .
C était plutôt ça la question .

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/10/2024 à 08h19

Évidemment un nouveau standard.
En sous occlusion, ça s'use moins, ça fépamal, ils te foutent la paix 😈

--
Schooner For Ever

vulpi

05/10/2024 à 08h51

Dentarue écrivait:
--------
> Difficile de faire mieux que ta croissance osseuse qu’on voit de plus en plus
> chez enlaye.
> Encore un coup des marmottes ☝️
Phénomène connu de tous, c'est pour cela que l'on implante pas un jeune avant 24/25 ans.
Es tu vraiment un CD? On peut se poser la question...

Dentarue

05/10/2024 à 10h11

Ta remarque est d’autant plus judicieuse qu’enlay parlait de « prothèses toutes neuves »
Magique, je ne ferai pas mieux ☝️

enlaye

07/10/2024 à 06h15

L argument, c est de dire qu un implant n aime pas les surcharges occlusales .
Pourtant cela ne les empêche pas de les mettre pour des attachements .
Il y a une subtilité que je n ai pas saisi ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2024 à 07h12

enlaye écrivait:
------
> L argument, c est de dire qu un implant n aime pas les surcharges occlusales .
> Pourtant cela ne les empêche pas de les mettre pour des attachements .
> Il y a une subtilité que je n ai pas saisi ?

la subtilité c est qu ils veulent eviter la casse... pas de contrainte occlusale, pas de casse (et pas de fonction mais bon... a quoi ca sert les dents ? ;)

Jf35

07/10/2024 à 07h31

Origine labo étranger pour éviter les retours ?

enlaye

07/10/2024 à 07h35

Ils ont surtout peur de perdre l implant , à ce que j ai compris .

enlaye

07/10/2024 à 07h42

Le pb que j ai c est qu ils m envoient leurs patients pour les équilibrer , mais quand je leurs dis , mais qué équilibrer ? y a plein de dents qui ne touchent pas , faudrait commencer par la ,
ils me répondent que c est comme ça consensus et compagnie, bon sais pas je n ai pas d arguments, connais pas trop les nouvelles donnes des implants .

bouboule

07/10/2024 à 07h55

En théorie les implants se règlent en occlusion un peu plus légère que celle utilisée sur les dents naturelles d’à côté pour tenir compte de l’écrasement ligamentaire que subit une dent naturelle à la mastication. Écrasement qui n’existe pas pour les implants puisqu’il n’y a pas de création de ligament.
Si cette différence n’est pas faite, sur un patient un peu Bruxo ça peut se terminer par des fractures de Céram sur l’implant et des fractures tout court sur la naturelle antagoniste puisque, si on suit cette logique, quand le patient serre à pleine charge, il ne reste plus que l’implant et son antagoniste à subir complètement cette pleine charge.

Dans les cas de doubles complets sur implant que tu évoquais plus haut, le problème ne se pose pas puisque tout le monde est logé à la même enseigne, pas de ligament. On équilibre donc de façon conventionnelle en tenant compte des particularité du cas s’il y’en a ( cantilever par exemple).

Après c’est vrai que régulièrement on en voit tous passer en sous occ tout court . Mais ça se voit aussi en prothèse conjointe classique…

enlaye

07/10/2024 à 08h04

Ah ok , donc rien de nouveau, quoi .

enlaye

07/10/2024 à 08h06

Je reconnais que c est plus facile de vendre des lunettes de soleil , que des lunettes de vue 😄

bouboule

07/10/2024 à 08h10

enlaye écrivait:
------
> Ah ok , donc rien de nouveau, quoi .

Ben non ça fait quand même quelques dizaines d’années que ça existe… un peu comme le fait de savoir que lorsqu’on ne pose pas la digue on induit une immense perte de chance pour la dent (mal)traitée…

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2024 à 08h32

bouboule écrivait:
--------
> En théorie les implants se règlent en occlusion un peu plus légère que celle
> utilisée sur les dents naturelles d’à côté pour tenir compte de l’écrasement
> ligamentaire que subit une dent naturelle à la mastication. Écrasement qui
> n’existe pas pour les implants puisqu’il n’y a pas de création de ligament.

et ca c'est le jour de la pose...
si la couronne implanto-portée est antagoniste d'une dent naturelle, la dent va s'égresser pour revenir en contact normal de la couronne en qq mois...