Tous les forums
les implants qui ne servent à rien , une nouvelle mode ?
07/10/2024 à 08h34
Bon et donc pour diminuer la perte de chance pour l implant , on met en sous occ ?
07/10/2024 à 08h37
bouboule écrivait:
--------
"Ouep… c’est pour ça que normalement les contrôles doivent être réguliers…"
et alors tu contrôles et tu fais quoi ? Tu remets en sous occ en limant la dent naturelle ?
07/10/2024 à 10h45
Mordez sans forcer svp: pas de tache bleue ou presque pas. Mordez bien fort svp: dent bleue. C’est pas bien compliqué. Et ensuite lors des contrôles, on s’assure juste que l’implant prend pas tout sur la tronche tout seul et si besoin on fignole.
Pas de sous occ donc, jamais.
08/10/2024 à 09h39
enlaye écrivait:
------
> bonjour les coulégues ,
> je vois de plus en plus des restaurations implantaires en sous occlusion .
> genre 24.25.26/ 34.35.36 où l on au travers en position bouche fermée . je n ose
> plus dire oim, le terme ne convenant plus .
> alors quand je demande pourquoi , on me dit que c est fait exprès que les
> implants ,patin coufin , bref que c est bien .
> suis bien embêté pour eux pcq comment vont ils faires des restaurations
> complètes en sous occ ? . j ai du mal à l imaginer . pourtant ca va arriver plus
> vite que prévu , à force .
>
> j ai raté un épisode occlusal ou quoi ?
T'as des problèmes avec la chèvre ;-)))
Réponse simple: je ne fais de réglage occlusal que sur les éléments que j'ai posé moi-même, je laisse donc le soins à la chèvre de régler sa bouze lui-même. Effectivement des "implanto-couteaux suisse" abondent par chez nous, du coup je ne bosse qu'avec des exclusif et je fais ma réhab moi même, le reste j'y touche plus!
08/10/2024 à 13h25
La vraie question est : est ce que c'est joli ? oui ? alors c'est bon , on va pas s'em... avec ce genre de détails , t'es c... aussi Enlaye !
09/10/2024 à 00h08
Oui quand même c est plus joli qu un trou , au moins ça .
au moins ça, mais ce n est pas une raison pour faire perdurer de la phrase qui ne veulent rien dire .
La plus grosse escroc intellectuelle étant " l occlusion légère" .
09/10/2024 à 00h23
Si j ai bien compris " l occlusion légère. " , la prothèse ne doit pas toucher en oim , mais si je serre fort , là , ça touche .
Ça touche lorsque l' on esquiche fort l ensemble des autres dents .
Autrement dit admettons que l on me pose 35,36, 37 , je n aurais de calage maximum qu en serrant fort Cad qu en essayant ingresser le secteur 1 et 2 , mais comme je n y
arrive pas ce qui se passe en réalité c est que je vais
esquicher l ATM gauche , ce qui est beaucoup plus
facile .
Je ne sais pas vous mais pour moi cela ressemble à de la sous occ .
09/10/2024 à 00h37
Là où c est encore plus embêtant, c est que tu peux très bien mettre ou croire mettre une couronne en sous occ ( EN OIM ) en croyant soulager sa racine ou son implant , alors qu elle interfère sur le trajet de fermeture.
La notion de sur occ , de sous occ quand on ne la regarde qu en oim , n ayant aucune valeur .
09/10/2024 à 00h45
Combien de fois il te dira , ça touche fort a droite , tu énlèves une interférence côté gauche , et hop il te dit ah bin voilà, c est pareil droite gauche .
Et pourtant en faisant serrer fort tu avais bien plein de sur contacts à droite , bien bleu de partout :-)
09/10/2024 à 01h03
Édit : j ai dit " La notion de sur occ , de sous occ quand on ne la regarde qu en oim , n ayant aucune valeur ."
Sauf si bien sûr on a bien vérifié au préalable que l oim est bien dans le même axe sagittal ( droite / gauche )que
la centrée.
09/10/2024 à 07h57
enlaye écrivait:
------
> tout ça tout ça tout ça .
Et donc après 12 messages à expliquer comment les implantos sont des quiches alors que toi t’as tout vu et tu sais, est ce que tu peux nous donner LA marche à suivre? Le suspens n’a que trop duré !
09/10/2024 à 08h04
faut monter les dents implanto portées sur une sorte de silent-bloc pour simuler le ligament desmodontale...
09/10/2024 à 08h22
bouboule écrivait:
--------
> enlaye écrivait:
> ------
> > tout ça tout ça tout ça .
> Et donc après 12 messages à expliquer comment les implantos sont des quiches
> alors que toi t’as tout vu et tu sais, est ce que tu peux nous donner LA marche
> à suivre? Le suspens n’a que trop duré !
Tactacboumboum.
09/10/2024 à 08h27
bouboule écrivait:
--------
> enlaye écrivait:
> ------
> > Ah ok , donc rien de nouveau, quoi .
>
> Ben non ça fait quand même quelques dizaines d’années que ça existe… un peu
> comme le fait de savoir que lorsqu’on ne pose pas la digue on induit une immense
> perte de chance pour la dent (mal)traitée…
C'est surtout le fait d'etre assuré sécu qui entraine une perte de chances. En général ceux qui posent la digue s'appliquent un peu plus non ?
--
Dentiste qui en a plein le cul.
09/10/2024 à 10h15
Du suspense il n y en a jamais eu :-)
L implant remplace la dent ? Oui ?
eh bien voilà tu fais comme pour une dent .
Pas plus compliqué.
09/10/2024 à 10h24
Cette idée de contact léger , vient des implantos exclusifs du début .
Comme la responsabilité était partagée entre l implanto et son client qui faisait les dents , ils avaient trouvé une parade :
- "Putainnnn je t avais dit légère l occlusion , et voilà tu m as pas écouté "
"" Bin sais pas c était pas trop lourd , normal tendance un peu légère, quoi !?""
" Bien non la preuve , puisque l implant s est barré "
09/10/2024 à 10h44
" Concevoir la prothèse sur implant en sous-occlusion est d’après nous une erreur"
https://www.dentaire365.fr/praticien/chirurgien-dentiste/organisation/entretien-avec-marc-bert-et-philippe-leclercq/