Tous les forums
les implants qui ne servent à rien , une nouvelle mode ?
09/10/2024 à 11h25
Quand ça touche pas et que c'est pas une sous occlusion, tu appelles ça comment?
09/10/2024 à 11h32
vulpi écrivait:
-----
> Quand ça touche pas et que c'est pas une sous occlusion, tu appelles ça comment?
Un truc qui n’existe pas
09/10/2024 à 11h34
Après c’est sûr que si tu parles de trucs comme ça enlaye…tout frais de ce matin.
Encore que la patiente a ce truc depuis 15 ans et trouve ça tellement génial qu’elle vient pour la même de l’autre côté, va comprendre.
C’est un peu comme les endos sans digue. Même si c’est de la daube, parfois le miracle se produit .
09/10/2024 à 11h40
Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > En théorie les implants se règlent en occlusion un peu plus légère que celle
> > utilisée sur les dents naturelles d’à côté pour tenir compte de l’écrasement
> > ligamentaire que subit une dent naturelle à la mastication. Écrasement qui
> > n’existe pas pour les implants puisqu’il n’y a pas de création de ligament.
>
> et ca c'est le jour de la pose...
> si la couronne implanto-portée est antagoniste d'une dent naturelle, la dent va
> s'égresser pour revenir en contact normal de la couronne en qq mois...
Bah autant le faire le jour même, non?
C'est plutôt une histoire d'intensité et d'orientation des forces du contact.
Ensuite, unitaire ? Plurale? Antago, dents naturelles, prothèse unitaire, plurale, sur implant (s).
Bien souvent, par la force des choses, une couronne, peu importe le support, à une occlusion faible à la fin des réglages, le jour de la pose.
09/10/2024 à 12h51
bouboule écrivait:
--------
" Après c’est sûr que si tu parles de trucs comme ça enlaye…tout frais de ce matin."
Oui oui je parlais bien de ça .
Après on a dévié sur l occlusion légère et l oim mais c était bien la question du départ .
09/10/2024 à 12h57
Maintenant, Moritooth a parlé d un truc très intéressant, c est l évolution étrange possible de l occlusion quelques années après la pose des implants .
09/10/2024 à 13h01
A mon avis , et c a n engage que moi , c est du à l "occlusion légère" ou a un pb de réglage initial , ce qui est la même chose .
09/10/2024 à 13h45
enlaye écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
> " Après c’est sûr que si tu parles de trucs comme ça enlaye…tout frais de ce
> matin."
>
> Oui oui je parlais bien de ça .
> Après on a dévié sur l occlusion légère et l oim mais c était bien la question
> du départ .
Ben là y a juste pas de débats, c’est de la merde en barre. Y a même pas besoin de papier articulé pour s’en rendre compte…