Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOnlay - Eugenol

Onlay

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/10/2024 à 17h28

zoulman écrivait:
-------
> De mont point de vue la remontée de marge devrait pouvoir être côtée sous
> l’onlay, c’est pas vraiment logique, mais je vous fais part de ce qu’on m’a
> répondu (par écrit), à ce sujet, demandez à votre cdc de confirmer ou pas ?

Ca ne m'étonne pas que le CDC aie répondu ça, et comme toi, je pense que cela n'a aucun logique.
Soit on peut coter tout le temps, soit jamais.
Les us et coutumes... On ne va pas se battre pour si peu hein?

zoulman

07/10/2024 à 17h55

Sethef écrivait:
------
> zoulman écrivait:
> -------
> > De mont point de vue la remontée de marge devrait pouvoir être côtée sous
> > l’onlay, c’est pas vraiment logique, mais je vous fais part de ce qu’on m’a
> > répondu (par écrit), à ce sujet, demandez à votre cdc de confirmer ou pas ?
>
>
> Ca ne m'étonne pas que le CDC aie répondu ça, et comme toi, je pense que cela
> n'a aucun logique.
> Soit on peut coter tout le temps, soit jamais.
> Les us et coutumes... On ne va pas se battre pour si peu hein?

Justement il savait pas trop je pense et c’est remonté à un cdc de la cnam. Mais chacun est responsable de ses cotations selon ses croyances, bien entendu

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/10/2024 à 17h59

Gabzou écrivait:
------
> zoulman écrivait:
>
> > Ben tu refais des faces oui, tu peux coter un 3 faces systématiquement c’est
> > invérifiable en cas de contrôle ;)
>
> Absolument pas. Le CD conseil arrive, voit une couronne, te montre les 5 faces
> de la dent qui sont toutes reconstituées par ta couronne, et t'explique donc
> qu'il ne peut pas y avoir de composite qui les reconstitue vu que c'est la
> couronne qui le fait. Hop, indu.

Elle ne elle ne bouche pas de cavités ta couronne. Elle coiffe une dent NRD avec les reconstitutions de cavités du nombre de faces que tu veux en dessous. Faut qu'il arrête la liche ton CDC sinon à plus de 3 grammes il va te coter une couronne comme reconstitution de cavités de 3 faces ou plus. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2024 à 18h44

ta remontée de marge , ce n est pas un acte de reconstruction de la dent , c est une façon de faire ..
tu le fais pcq un jour il y a eu un gonz avec l accent suisse qui a montré ca sur un grand
écran de 6/4 et tout le monde s est dit oooh
c'tenc il se gave , moi aussi moi aussi
veux faire pareil . tout ca a cause que c est collé pcq c class .
mais la secu elle s en branle , si tu le scellais comme avant les inlay metal , pour elle le résultat serait le même , c est un truc inséré en phase non plastique .
demain la chimie fait des progrès et te trouve un produit que tu peux coller sous le robinet d eau chaude , elle en ferait quoi de ta cotation de remontée de marge qui ne servirait plus a rien ?

moritooth

07/10/2024 à 19h00

Le terme "remontée de marge" n'existe même pas dans la CCAM, alors le code qui pourrait plus ou moins être utilisé pour ça, il vaut mieux oublier...
Et en plus vu la difficulté de cette technique, et le temps qu'il faut passer pour la réaliser correctement, surtout n'allez pas réclamer un quelconque nouveau code tarifé à 20 balles que nos syndicats seraient fiers d'avoir obtenu.

Vous n'en avez pas marre des soins opposables au tarif du tiers monde ? et de prendre des risques a détourner la CCAM pour quelques dizaines d'€? On a encore une petite bouffée d'oxygène avec le NPC, ne passons pas à côté !

Gabzou

07/10/2024 à 22h16

chicot29 écrivait:
--------
>

> Elle ne elle ne bouche pas de cavités ta couronne.

Non, en effet. Il n'y a d'ailleurs pas de notion de cavité dans les actes d'obturation CCAM, juste de faces.

Elle coiffe une dent NRD
> avec les reconstitutions de cavités du nombre de faces que tu veux en dessous.

Une couronne fait systématiquement toutes les faces, sinon ce n'est pas une couronne. Et dessous ce ne sont pas des faces. Tu peux obturer toutes les cavités que tu veux sous la couronne, mais il n'y a pas de code pour ca.

2