Cookie Consent byPrivacyPolicies.comagression médecin - Eugenol

agression médecin

azerty

09/10/2024 à 10h33

https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-dexercice/agressions-de-medecins-les-chiffres-revelateurs-dune-hausse-inedite

azerty

13/10/2024 à 20h16

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/auvergne-rhone-alpes-les-violences-sur-les-medecins-augmentent-de-22-en-2023

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/10/2024 à 15h34

https://www.egora.fr/actus-pro/acces-aux-soins/lasses-des-insultes-et-menaces-sept-generalistes-se-mettent-en-greve

Les généralistes rennaises ont mis en place une règle : en cas d'agressivité ou de manque de respect envers la secrétaire ou un médecin, le patient ne sera plus suivi au cabinet. Toutes les praticiennes sont désormais munies de spray au poivre et envisagent désormais de s'équiper de boutons d'alerte de sécurité.

............"

Si c'est en intérieur plutôt du gel.

Là c'est plus si on est pas présent dans la même pièce.

king_zoulou

16/10/2024 à 15h44

Un gros chien dressé à montrer les crocs en grognant sur ordre de son maitre qui passe la journée tranquillement dans le bureau privé.

zoulman

16/10/2024 à 21h13

Ou est Chris ?

barbabapat

17/10/2024 à 05h51

9,30 minutes.
Si quelqu’un veut tenter, car habituellement les formations préviennent que face à un couteau il y aura des blessures.
Reste que la technique que je connaissais utilisait des boules de pétanques et des chaussettes ou une paire de bas.

Il y a pas à dire interdire les lacrymogènes et derrière faire de la technique de dangereuse.

king_zoulou

17/10/2024 à 14h32

😳

Le mec qui donne le cours de « self-defense » devrait être arrêté pour mise en danger de la vie d’autrui.
Non seulement ça ne sert à rien ce qu’il montre mais en plus tu vas énerver ton agresseur….

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/10/2024 à 15h17

Face à un couteau ? Cours Forrest, cours!

barbabapat

17/10/2024 à 16h41

vulpi écrivait:
-----
> Face à un couteau ? Cours Forrest, cours!

Là globalement, c'est des infirmières dans un contexte d'agression sur le lieux de travail avec des patients plus ou moins mobiles. Donc si la fuite est intéressante, elle pose un léger problème d'image si c'est pour laisser les patients se faire agresser.

Ce n'est pas pour cela que la méthode proposée fonctionne. Mais au moins, ils sont proche de la morgue.

Reste une dernière question, face à la possibilité d’utiliser d'autres armes par destination, pourquoi en choisir une qui n'a pour but que de préserver la vie de l'agresseur.

king_zoulou

18/10/2024 à 08h18

En intérieur comme ça faut prendre une chaise, la tenir par le dossier et donner des coups de pieds à l’agresseur (les pieds de la chaise) pour maintenir le couteau à distance de soit. Et si plusieurs personnes font ça c’est encore mieux.
Et une autre personne qui prend un extincteur et lui balance la neige carbonique à la gueule.
Et quand le mec tombe au sol… tu lui éclates le crâne avec l’extincteur.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/10/2024 à 08h55

king_zoulou écrivait:
-----------
> Et quand le mec tombe au sol… tu lui éclates le crâne avec l’extincteur.

Ca s'appelle un homicide.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/10/2024 à 09h07

c est neutraliser une menace...

barbabapat

18/10/2024 à 09h16

king_zoulou écrivait:
-----------
> En intérieur comme ça faut prendre une chaise, la tenir par le dossier et donner
> des coups de pieds à l’agresseur (les pieds de la chaise) pour maintenir le
> couteau à distance de soit. Et si plusieurs personnes font ça c’est encore
> mieux.
> Et une autre personne qui prend un extincteur et lui balance la neige carbonique
> à la gueule.
> Et quand le mec tombe au sol… tu lui éclates le crâne avec l’extincteur.

Pas contre la chaise, mais si c'est une salle d'attente à l'hôpital, ca fait longtemps qu'elles ne sont plus uniques par peur des vols.
Un pied à perfusion peut faire l'affaire mais on revient au problème de l'arme par destination qui est moins bien adaptée à la simple utilisation d'une bombe lacrymogène.

Après, face à ce genre de soucis les flics sortent leur arme et tirent pour tuer si la personne ne répond pas aux injonctions.

A un moment, la vie de l'agresseur n'est plus un problème.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/10/2024 à 09h46

> Et quand le mec tombe au sol… tu lui éclates le crâne avec l’extincteur.<

Tu te trompes. Dis plutot "j'ai tapé vers la tete avec mon extincteurr ... et le mec est tombé au sol.
Ca t'évitera de ramasser le savon dans les douches :-)

vulpi

18/10/2024 à 10h01

Un couteau je maintiens, "cours Forest, cours!".
Ton premier devoir c'est de survivre, tu ne connais absolument pas les compétences de l'adversaire en matière de combat rapproché et la monté d'adrénaline va te mettre dans un état inconnu.
Protéger les autres c'est le rôle de l'état, on te l'a enlevé le jour où l'on a interdit les armes à feu. Perso en dehors de ma famille et moi, ça me concerne pas.

vulpi

18/10/2024 à 10h03

Pour le fun😁
https://youtube.com/shorts/EUPF1hyl2kw?si=MGFIqwURDPEqV-xn

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

18/10/2024 à 10h16

vulpi écrivait:
-----
> Un couteau je maintiens, "cours Forest, cours!".
> Ton premier devoir c'est de survivre, tu ne connais absolument pas les
> compétences de l'adversaire en matière de combat rapproché et la monté
> d'adrénaline va te mettre dans un état inconnu.
> Protéger les autres c'est le rôle de l'état, on te l'a enlevé le jour où l'on a
> interdit les armes à feu. Perso en dehors de ma famille et moi, ça me concerne
> pas.

Toutafé.
Mais j'aime les discussions sur eugenol, et voir certains nier le fait qu'on a comme un problème (qui n'était pas si pregnant il y a quelques années (qu'est ce qui a bien pû changer ???)). on va dire "Oui ça existait avant les stages de self defence à l'hosto, comment neutraliser un mec armé d'un couteau gnagnagna" ... Chris reviens xD

Kk44rpngmr3891dzt1gfun418f5x - Eugenol

barbabapat

18/10/2024 à 10h36

vulpi écrivait:
-----
> Protéger les autres c'est le rôle de l'état, on te l'a enlevé le jour où l'on a
> interdit les armes à feu. Perso en dehors de ma famille et moi, ça me concerne
> pas.

C'est peut être pour cela que revoir la question de l'interdiction des armes et de permettre aux personnes qui le veulent de se former en situation est à remettre sur le débat.
Je n'ai rien contre l'utilisation des armes par destination, mais je préfèrerais largement pourvoir utiliser ce que l'état à interdit quand bien même c'est du non létal (le taser à l'hôpital me semble poser moins de problèmes que sur la voie publique par des policiers mal formés aux gestes de premiers secours).

Les policiers ne sont pas là pour te protéger. Ils sont là pour enquêter sur ton meurtre.

king_zoulou

18/10/2024 à 12h22

Evidemment qu’un couteau c’est cours Forest.
Mais tu vas pas courir bien loin quand t’as un patient dans ta salle de soin qui sort un couteau de boucher.

Prunelles: non, ça s’appelle une réponse proportionnée, le mec a une lame de boucher, tu lui as frappé la tête avec ce que tu avais sous la main. Et tu n’avais pas le temps de faire dans la dentelle vu que tu devais t’occuper de soigner les éventuelles autres personnes qu’il a blessé.
Et perso, je préfère finir en prison pour avoir neutralisé une menace que finir au cimetière pour m’être soucié du sort de mon agresseur.

Prunelles

18/10/2024 à 13h10

Oui… enfin y’a une différence subtile entre : “je l’ai frappé à la tête avec ce qui me passait sous la main pour le neutraliser et il est mort d’un hématome sous dural pendant que je soignais les victimes” ; et “on lui a rafraîchi la coupe à coup de CO2 et une fois au sol et on s’est défoulé sur lui avec un extincteur vide” !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/10/2024 à 13h24

vulpi écrivait:
-----
> pas.
C'est plus subtil que ça non assistance à personne en danger à la limite tu risque plus que l'agresseur qui est lui même en sucre si tu le touches . T'as vite fait de sur-réagir à la menace pour la justice qui a tendance à inverser les valeurs.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

barbabapat

18/10/2024 à 13h25

Prunelles écrivait:
---------
> Oui… enfin y’a une différence subtile entre : “je l’ai frappé à la tête avec se
> qui me passait sous la main pour le neutraliser et il est mort d’un hématome
> sous dural pendant que je soignais les victimes” ; et “on lui a rafraîchi la
> coupe à coup de CO2 et une fois au sol et on s’est défoulé sur lui avec un
> extincteur vide” !

La jurisprudence, c'est les méthodes de police. Et non il est proportionné pour eux de tirer de manière létale sur une personne qui menace avec un couteau et qui ne répond pas aux injonctions. Et pourtant ils ont de bonnes menottes pour l'entraver et empêcher qu'il ne récidive pendant qu'ils sont occupé ou non à gérer des blessés.

Il est amusant de voir les questions par rapport aux armes à feu alors que leur première utilisation dans des situations de défense, c'est la dissuasion sans même tirer un coup de feu. A tel point, que tu as pas mal d'histoire de femmes maitrisant un agresseur pendant plus de 30 minutes le temps que les policiers eux interviennent.

Prunelles

18/10/2024 à 13h36

barbabapat écrivait:
----------
> Et non il est proportionné pour eux de tirer de manière létale sur une personne qui menace avec un couteau et qui ne répond pas aux injonctions.

De manière létale ? T’en est certain ?
Me semblait qu’ils avaient pour consigne de tirer en priorité dans des zones comme le bas de l’abdomen ou les bras car théoriquement moins létales.

barbabapat

18/10/2024 à 16h05

Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Et non il est proportionné pour eux de tirer de manière létale sur une
> personne qui menace avec un couteau et qui ne répond pas aux injonctions.
>
> De manière létale ? T’en est certain ?
> Me semblait qu’ils avaient pour consigne de tirer en priorité dans des zones
> comme le bas de l’abdomen ou les bras car théoriquement moins létales.

C'est des policiers de base et pas des membres du GIGN avec leur entrainement au tir plus complet.
Les bras, c'est compliqué avec les questions de sur pénétration, avec le fait qu'il faut être un très bon tireur car c'est très mobile et que tu as des veines et des artères qui permettent de tuer une personne une 5 minutes sans soins adéquats. Si c'est pour tuer un passant, c'est pas très intéressant.
Après, tu as aussi parfois des facéties de balistique terminale comme avec Nael où grâce à un jolis billard, une plaie d'entrée dans le bras a finie par être mortelle.
Le buste, ca reste plutôt la partie haute poumons cœur.

Enfin, même avec du 9mm, tu as des personnes qui restent active un certain temps.

king_zoulou

18/10/2024 à 21h30

Les policiers visent toujours la poitrine quand ils tirent sur une personne armée dans la rue.
C’est la cible la plus large donc plus sur de toucher, c’est la partie du corps la plus résistante donc moins de risque de traverser et tuer un passant (voir un gamin en train de faire ses devoirs dans sa chambre comme ça arrive quelques fois aux USA…)

Et je ne parlais evidemment pas de s’acharner sur un mec à moitié mort à coups d’extincteur sur le crâne 😅 tu lui éclates juste le crâne en lui mettant un coup quand tu as eu la chance de le voir tomber

1