Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleurs post-prothétiques et gestion d'une 16 sensible - Eugenol

douleurs post-prothétiques et gestion d'une 16 sensible

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/10/2024 à 09h11

Comment veux tu que les jeunes viennent exposer leurs cas , si ça fini tjs comme ça ??
Ce n est pas sympa ton comportement, je dirais même ce n est pas confraternel.

Dentarue

13/10/2024 à 10h48

T’as raison, c’est occlusal.
La dent est condamnée, ce qui n’est pas confraternel c’est de lui faire croire autre chose.
Verra t on un jour des coupes bien choisies de ce cas ? De mémoire ça n’arrive jamais.
Avec les radios montrées quasi inexploitables, y’a un pantin ici qui n’a pas fini de nous raconter la messe. Il lui suffit de très peu pour broder une saga ☝️

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/10/2024 à 10h54

C'est amusant, vous arrivez à faire deux pages avec ce cas ?...
Premièrement, qu'est ce qui a changé dernièrement ?
Deuxièmement que voit-on sur les radios ? Élargissement desmodontal racine P de la 6 et endo insuffisante.
C'est un non sujet ce truc.

Dentarue

13/10/2024 à 10h59

« Racine palatine très antrale », déduit d’une rétroalvéolaire, c’est de la divination.
Encore un truc qu’on ne voit pas sur les radios…
La base est une bonne imagerie 3d. On se pose rarement des questions après ça. Et on ne perd pas son temps dans des traitements pliés d’avance.

enlaye

13/10/2024 à 11h06

Mais non méchanceté que tu es , tu me fais encore un procès d intention .
fais des phrases ,avec une logique et un historique ,vtu justifies ton sentiment sur le cas et puis ce sera déjà pas mal .
Et alors , si tu es convaincant , effectivement , on a plus besoin de discuter, comme l a dit Vulpi.

Dentarue

13/10/2024 à 11h32

C’est juste un ressenti, il me manque le cbct pour conclure.
L’expérience.

Dentarue

13/10/2024 à 11h38

Je dois te laisser, j’ai piscine, je reviendrai quand il y aura des radios exploitables.

Victor

14/10/2024 à 10h07

ci joint la dernière radio en date de la 16 (au moment ou jai vu la patiente en urgence)

41rx7ufsmkb3vbwkxkkchwq1gwst - Eugenol

Dentarue

14/10/2024 à 12h24

Ça n’apporte rien de plus comme tu dois t’en douter.

croc1765

14/10/2024 à 12h47

Algi écrivait:
----
> Avec la radio fournie on peut voir une image apicale... Déjà ça sent pas bon.
> Cbcd évidemment..
>
> Et ensuite cette dent me paraît bien merdique pour avoir posé dessus une
> prothèse plurale... Aurait mieux valu la laisser unitaire.
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

en fait j'avais compris comme toi mais visiblement elles sont unitaires
@victor
cette dent avant restauration n'avait pas d'antogoniste?
pourquoi avoir devitalisé 15 /14 et couronné ?.

Victor

14/10/2024 à 13h37

oui pas d'antagoniste, la patiente n'a que de 33 a 43 puis le reste en bas est absent, actuellement je lui ai fait un stellite bas en postérieur
édentement non compensé depuis qq année avec égression importante ce qui selon moi nécessitait de couronner pour retablir un plan d'occlusion normal

enlaye

14/10/2024 à 13h50

Ouaip bien tant que ne n ai pas une IRM , une analyse au spectrographe de masse ,et une datation au carbone 14 , il me serait présomptueux de dire quoi que ce soit .
Tant pis pour vous .

enlaye

14/10/2024 à 14h04

"en postérieur
édentement non compensé depuis qq année avec égression importante ce qui selon moi nécessitait de couronner pour retablir un plan d'occlusion normal"

Je confirme, point de contact trop haut , et en même temps tu n avais pas le choix . Belles tailles .
Au delà d un éventuel PB endo q on s en tape .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2024 à 14h13

bin de toutes facons c est plie qq soit l étiologie... soit les douleurs partent avec le temps, soit la patiente supporte les douleurs, ou alors il faut retirer la dent... tu vas pas re-intervenir sur ca... c est de l acharnement thérapeutique.
deja qu elle devait pas etre si delabree que ca...

enlaye

14/10/2024 à 14h30

Oui c est mal barré. Remonter une dent terminale qui a egressé ça fini tjs mal .
Lorsque la dent terminale egresse, , et comme le diamètre au niveau du point de contact diminue elle se mesialise .
Le volume osseux entre molaire et pm diminue , la racine mesiale de la molaire se rapprochant trop de la racine de pm, même si l
os suit un peu avec .
Ce qui fait que la gencive ne peut plus être assez épaisse pour faire l étanchéité proximale .
Voilà pourquoi j ai parlé tout de suite du septum

enlaye

14/10/2024 à 14h36

"Déjà qu elle devait pas etre si delabree que ça "
La tu es vilain quand tu dis ça . De toute façon s il n avait pas tenté de remonter la dent , le stellite aurait été insupportable et la dent aurait trop interferé .
Bien que sans couronne ça aurait été jouable après coronoplastie .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/10/2024 à 14h48

enlaye écrivait:
------
> "Déjà qu elle devait pas etre si delabree que ça "
> La tu es vilain quand tu dis ça .

pas tant... c est pas un mauvais conseil rétrospectivement . se limiter a la coronoplastie a l avenir c est pas une mauvaise idee...

la patiente a perdu sa dernière dent sup droite... elle sera pas remplacable... bin parfois s abstenir c est pas mal.

la très prochainement elle va plus trop la gener sa 16...

2