Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide Pr assistante dentaire - Eugenol

Aide Pr assistante dentaire

clemclem06

27/02/2005 à 13h59

J'apprends en ce moment la cotations des soins et actes chir. en cabinet dentaire. L'ennuie est que mon praticien n'a pas le temps de m'expliquer certains actes. J'aimerais savoir ce qu'est une couronne dentaire faisant intervenir une technique de coulée metallique, qd la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation. Merci pour vos réponses

Al

27/02/2005 à 15h42

Je suppose que ton praticien a un prothésiste.

Alors demande à son prothésiste de te l'expliquer avec des exemples, ce sera beacoup plus parlant que tout ce qu'on pourra te raconter avec des mots.

clemclem06

27/02/2005 à 16h22

Le probleme c est que je ne le vois pas avant un moment, si ca ne vous embetes pas de me l'expliquer en quelques mots afin de mieux le visualiser et par consequent le retenir. Cordialement

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/02/2005 à 17h15

Clemclem06, vraiment, je ne comprend pas ta question. tu dis ne pas savoir ce qu'est une couronne, et tu indique un site à Mike ou on montre des couronnes ???

Sinon, sur le fond, c'est à ton praticien de répondre à toutes tes questions. Il est inconcevable qu'il te réponde " je n'ai pas le temps " , et qu'ensuite, il te reproche de ne pas savoir.

Exemple, j'ai une nouvelle assistante en contrat de qualif, et bien on à passé 1/2 h à faire des spatulation d'alginate, charger un porte empreinte, puis on à fait des ciments, etc...

clemclem06

27/02/2005 à 17h42

Exact pour le site je l avais repere pdt mes recherche, j ai decide d en faire profiter.

En fait mon praticien pretend ne pas avoir le temps mais j ai besoin de savoir ca pour mon examen, lui me le reproche pas (enfin pas pour l instant)

Le probleme c est que depuis le site je ne sais pas exactement a quoi correspond:

"une couronne dentaire faisant intervenir une technique de coulée metallique, qd la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation"

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/02/2005 à 20h30

Si tu travailles avec quelqu'un qui n'a même pas le temps de t'apprendre le B A BA, je pense que les choses sont bien mal parties.
Car pour assimiler le métier d'assistante, tu as besoin d'en apprendre 1000 fois plus.
Bon courage !

Réponse : une couronne prothétique en métal (ou céramo-métallique) lorsque la dent est si abîmée qu'on ne peut pas boucher la cavité avec un ciment, un composite ou un amalgame en espérant reconstituer correctement sa couronne naturelle

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/02/2005 à 21h22

De plus , puisque tu es dans la nomenclature. "faisant intervenir une technique de coulé métallique " : impose un travail de laboratoire avec coulé d'un métal en fusion pour faire la couronne, ceci pour éviter que le dentiste ne fasse une couronne en résine et la cote SPR 50 .

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

27/02/2005 à 23h43

Une couronne est un élément prothétique qui est posée sur la dent lorsque celle ci est très délabrée.
Si la dent est peu délabrée, on la reconstitue avec une obturation foulée ( amalgamme, composite) ou avec une obturation coulée fabriquée par le laboratoire inlay ou onlay métal, composite ou céramique.FActuration sc15.
Si la dent est très délabrée, on est amené à la recouvrir avec ce que l'on appelle un ancrage périphérique total ou couronne.
Ceci est coté SPR 50 à la Nomenclature.
Mais pour cela, il faut que la dent ne puisse être reconstituée par une obturation telle que on les à décrites précédemment.
Et pour être complet sur le sujet, il faut pour que cette couronne puisse être cotée SPR 50 qu'elle soit composée en partie ou en totalité par du métal qui a été coulé.
Ainsi, les nouvelles couronnes en céramique pressée ou coulée ne sont pas codifiables SPR 50 car il n'y a pas de métal coulé qui entre dans leur composition.
Ceci étant ça prend 1 minute pour l'expliquer et beaucoup plus pour l'écrire.
Il est du rôle et du devoir du praticien chez qui se fait le stage de l'expliquer.
A défaut, il faut demander l'explication au centre de formation, sinon à quoi sert-il?
Bonne chance pour l'examen.

gül

28/02/2005 à 18h11

Tout ça sent le propolis, non?