Tous les forums
Faut il faire de la discrimination?
14/10/2024 à 12h21
https://www.egora.fr/gestion-du-cabinet/juridique/honoraires-impayes-un-medecin-peut-il-recourir-une-societe-de
Selon un arrêt du Conseil d’Etat du 26 octobre 2023, le recours par un médecin à une société de recouvrement, pour obtenir le paiement d’un dépassement d’honoraires dû par un patient en affection longue durée, pourrait constituer un manquement déontologique.
Donc il faudrait faire de la discrimination entre les patients sans ALD et les patients avec ADL dans le fait de faire des recouvrements.
".............
Le Conseil d’Etat reproche toutefois à l’Ordre de ne pas s’être prononcé sur le comportement éventuellement fautif de ce médecin pour avoir eu recours à une société de recouvrement, dans des "circonstances particulières" : dépassement de 12 euros pour un patient invalide, en ALD, en situation financière précaire…
L’affaire a été renvoyée à la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins, mais le médecin mis en cause a, non seulement, dû se faire assister par plusieurs avocats, mais a aussi été condamné à verser une somme de 3000 euros à la partie adverse, au titre des frais exposés par l’avocat au Conseil d’Etat de son patient, lequel a bénéficié de l’aide juridictionnelle ! Tout cela pour un dépassement de 12 euros….
.............."
C'est certains que certains eux ne font pas la fine bouche en se faisant payer 3000 euros pour un préjudice de 12 euros.
14/10/2024 à 17h09
Miroir, miroir .......quelle image me renvoies tu tous les matins ?
Je suis parti chercher 12 Euros car j’arrivais plus à nourrir femme et enfants et voilà qu’un cochon d’avocat en a pris 3000 pour cette affaire!!!🤣🤣🤣.
Dis moi miroir de lui ou de moi qui mérite des louanges?
Au fond de ton cœur tu connais la réponse, non?
Le cœur et l’argent n’ont jamais fait bon ménage!
14/10/2024 à 17h49
Pas de devis, pas d'info préalable, et il a voulu refuser de faire un TP obligatoire.
Et il a en plus fait appel alors qu'il s'en sortait avec un avertissement.
Il a cherché le bâton.
Passé un certain niveau, la justice coûte cher.
14/10/2024 à 17h57
60 euros devis???? après il faut aussi que le patient accepte un autre rendez-vous quand c'est possible suivant les disponibilités à six mois.
Potentiellement ce qui lui est reproché c'est les couts des sociétés de recouvrement qui elles ne devraient pas être payés selon les juges.
14/10/2024 à 18h28
Gabzou écrivait:
------
> Pas de devis, pas d'info préalable, et il a voulu refuser de faire un TP
> obligatoire.
> Et il a en plus fait appel alors qu'il s'en sortait avec un avertissement.
> Il a cherché le bâton.
> Passé un certain niveau, la justice coûte cher.
Un devis pour 12 euros ? On se fout de qui ? TP obligatoire ? On se fout de qui ? Tu m'étonnes qu'il y a de moins en moins de médecins si en plus on fait chier ceux qui restent .....
La connerie à l'état pur comme de radier Raoult pour 2 ans alors qu'il n'existe plus. C'est minable.
14/10/2024 à 20h03
Nos gouvernants pensent pouvoir piquer des praticiens aux pays voisins... bien entendu !
15/10/2024 à 07h58
NANO écrivait:
----
> Nos gouvernants pensent pouvoir piquer des praticiens aux pays voisins... bien
> entendu !
C’est exactement ça, les lecs sont tellement cons et déconnectés de la réalité du pays qu’ils pensent que des gens ayant fait neuf ans d’études vont venir massivement dans ce trou à merde socialiste alors qu’ils peuvent aller en Allemagne 😂😂😂😂