Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn bon plan pour un autoclave? - Eugenol

Un bon plan pour un autoclave?

Aurélie

14/10/2024 à 17h05

Bonjour,
Nous devons changer l'un de nos deux autoclaves. C'est la 1ère fois que c'est à moi de prendre la décision alors je demande conseil.
Notre installateur nous propose un melag à 11 k€. Ca vous parait correct? Nous ca nous parait évidemment cher et surtout; Melag on n'en peut plus parce que c'est la marque de notre thermo désinfecteur en panne tous les mois...
Comment est ce que vous achetez vos autoclaves?
Bref, je prends tous les conseils.
Merci d'avance.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/10/2024 à 17h54

J'ai un Melag depuis 5 ans. Vakuklav 44B+Ev . Le big one! Jusqu'a aujourd'hui pas de problemes . Pas de machine a laver mais nettoyage manuel et cuve ultra sons.


dentiste avisé

14/10/2024 à 18h31

Moi j'ai un Woson, de Promodentaire depuis 4 ans. Il stérilise. 5500€.


Lebarbu24

14/10/2024 à 21h46

Moi j'ai des euronda, autour de 8k, ça fonctionne bien, dont 1 qui a 7 8 ans et pas trop de soucis !


bouboule

14/10/2024 à 23h17

11k€ l’autoclave !!! J’en ai en ce moment 2, un vieil alphaklav et l’autre dont je me souviens même plus de la marque… avant ça j’ai eu du euronda.
Entre 3 et 5 k€ à chaque fois. Ben ils stérilisent et passent leurs tests hélix et BD à chaque fois. Avec mes deux autoclaves j’arrive même pas au prix de ton melag… il fait quoi de plus pour justifier la différence de prix? De la musique, le café ou de la luminotherapie dans la sté???


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

15/10/2024 à 16h51

J'avais un stérilisateur à 8k, il tombe en panne comme les autres avec des délais de service après-vente de plusieurs jours.
J'en ai racheté un moins cher plus un d'occasion dans un cabinet qui fermait à 1500€ pour servir de roue de secours en cas de problème sur celui à 5K.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/10/2024 à 18h45

Par chez moi, on importe depuis 5 ans maintenant la marque Yeson, des chinois. Ils ont eu leur certif CE il y a quelques temps. Des quasi horloges. Sur les 25 qui tournent on a seulement changé 2 pompes à eau et 4 résistances de la chambre à vapeur. Vous devriez les trouver par chez vous. J'avais vu un importateur polonais au dernier IDS. Et franchement facile à entretenir soi même si on est un peu bricoleur.