Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBon plan Trios 3Shape - Eugenol

Bon plan Trios 3Shape

thierry069100

17/10/2024 à 16h25

Bonjour,

Après avoir eu au cabinet une démonstration d'un représentant 3shape, comme nombreux de mes confrères, il est temps de passer le cape.
Néanmoins, je cherche une astuce, si il en existe une afin de débourser moins d'argent.
Un labo m'a proposé le remboursement des mensualités en échange d'un montant de travail avec eux, j'hésite entre ce labo et acheter la machine via 3Shape.
Auriez-vous une autre idée ?

--
thierryD


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/10/2024 à 16h45

Aller voir la concurrence ?
Une Medit i700 se négocie autour des 13k€ sans PC


thierry069100

17/10/2024 à 17h03

pour avoir tester les deux j'ai été très déçu de la medit...
la trios core est à 17 000 euros avec PC


--
thierryD


dentiste avisé

17/10/2024 à 18h09

thierry069100 écrivait:
-------------
> Bonjour,
>
> Après avoir eu au cabinet une démonstration d'un représentant 3shape, comme
> nombreux de mes confrères, il est temps de passer le cape.
> Néanmoins, je cherche une astuce, si il en existe une afin de débourser moins
> d'argent.
> Un labo m'a proposé le remboursement des mensualités en échange d'un montant de
> travail avec eux, j'hésite entre ce labo et acheter la machine via 3Shape.
> Auriez-vous une autre idée ?
>
> --
> thierryD

Et si ils travaillent mal? Tu es lié. Rien ne vaut l'indépendance.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/10/2024 à 21h02

dentiste avisé écrivait:
--------------
> thierry069100 écrivait:
> -------------
> > Bonjour,
> >
> > Après avoir eu au cabinet une démonstration d'un représentant 3shape, comme
> > nombreux de mes confrères, il est temps de passer le cape.
> > Néanmoins, je cherche une astuce, si il en existe une afin de débourser moins
> > d'argent.
> > Un labo m'a proposé le remboursement des mensualités en échange d'un montant
> de
> > travail avec eux, j'hésite entre ce labo et acheter la machine via 3Shape.
> > Auriez-vous une autre idée ?
> >
> > --
> > thierryD
>
> Et si ils travaillent mal? Tu es lié. Rien ne vaut l'indépendance.

Rien à foutre je m'en branle aussi. Comme ça c'est assorti.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2024 à 23h30

c est un trimestre d urssaf et de carcdsf... que tu vas amortir en 5 ans...


thierry069100

18/10/2024 à 09h09


j'ai un mois d'essai avec eux et c'est sans engagement donc si je veux arrêter j'arrete à tout moment.
j'ai appelé des confrères avec qui ils travaillent et ça à l'air sérieux... affaire à suivre
je pense opter pour la T5 sans fil, j'ai pas envie de me prendre les pieds dedans.. lol

--
thierryD


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/10/2024 à 09h38

thierry069100 écrivait:
-------------
> je pense opter pour la T5 sans fil

Donc autour des 33k€.
C'est à se poser la question de l'intérêt par rapport à la Core moitié moins cher.
Est ce que ca va doubler ton confort de travail ou ta productivité ?

Ceci dit le "partenariat" avec un labo me semble une chouette proposition si le travail est de qualité derrière.


thierry069100

18/10/2024 à 09h48

oui 31 exactement car ils me font une remise.
Je viens de recevoir la proposition de leasing et cela me couterait 460 ttc par mois sur 7 ans puis le labo me rembourse 500 euros par mois.
Reste plus qu'a tester les prothèses mais ça m'a l'air sérieux..


--
thierryD


thierry069100

18/10/2024 à 09h48

>Est ce que ca va doubler ton confort de travail ou ta productivité ?

tu utilises quelle marque de caméra toi?


--
thierryD


dentiste avisé

18/10/2024 à 10h02

thierry069100 écrivait:
-------------
> oui 31 exactement car ils me font une remise.
> Je viens de recevoir la proposition de leasing et cela me couterait 460 ttc par
> mois sur 7 ans puis le labo me rembourse 500 euros par mois.
> Reste plus qu'a tester les prothèses mais ça m'a l'air sérieux..
>
>
> --
> thierryD

Tu te maries pendant 7 ans avec un labo. A tes risques et périls. Si ils changent de céramiste tu es foutu.


Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

18/10/2024 à 10h02

thierry069100 écrivait:
-------------
> oui 31 exactement car ils me font une remise.
> Je viens de recevoir la proposition de leasing et cela me couterait 460 ttc par
> mois sur 7 ans puis le labo me rembourse 500 euros par mois.
> Reste plus qu'a tester les prothèses mais ça m'a l'air sérieux..

A mon avis (que je partage) prendre une cam sur 7 ans est excessif dans la mesure ou ce genre de matos (cam + ordi) est rapidement obsolète.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/10/2024 à 10h11

thierry069100 écrivait:
-------------
> tu utilises quelle marque de caméra toi?

On est équipé de Medit i700 au cab.
Si on compare avec les méthodes d'empreintes classiques c'est le jour et la nuit pour moi.
Je peux clairement affirmer que ca a plus que doublé mon confort de travail et ma productivité pour un surplus financier quasi nul.
Quand je me suis équipé de ma première i700, Trios était à la traine.
Entre temps ils ont apparemment rattrapé leur retard, mais au moment d'en acheter une deuxième pour ma collab, j'ai préféré jouer la sécurité et suis rester chez Medit.
Pour l'obsolescence, beaucoup utilisent encore leur Medit i500 sortie début 2019 de mémoire.


thierry069100

18/10/2024 à 10h16


>Tu te maries pendant 7 ans avec un labo. A tes risques et périls. Si ils changent de céramiste tu es foutu.
c'est ce que je me suis dit, mais vu que c'est sans engagement, au pire des cas, j'arrêterai avec eux si la qualité se détériore et je prendrai en charge mes mensualités..



--
thierryD


dentiste avisé

18/10/2024 à 10h18

Tu peux expliquer ton surplus financier quasi nul. 500€ par mois. tu avais 500€ d'empreinte par mois. Tu fais des économies sur quoi? Cela m'intéresse mais je prends ma retraite dans trois ans.


dentiste avisé

18/10/2024 à 10h18

thierry069100 écrivait:
-------------
>
> >Tu te maries pendant 7 ans avec un labo. A tes risques et périls. Si ils
> changent de céramiste tu es foutu.
> c'est ce que je me suis dit, mais vu que c'est sans engagement, au pire des cas,
> j'arrêterai avec eux si la qualité se détériore et je prendrai en charge mes
> mensualités..
>
>
>
> --
> thierryD

Là ok.


thierry069100

18/10/2024 à 10h19

>On est équipé de Medit i700 au cab.
Si on compare avec les méthodes d'empreintes classiques c'est le jour et la nuit pour moi.
Je peux clairement affirmer que ca plus que doubler mon confort de travail et ma productivité pour un surplus financier quasi nul.

> J'avais eu le même retour d'un confrère mais après avoir testé les deux, je trouve que Trios est beaucoup plus rapide..
le lab m'a dit qu'ils avaient même la possibilité de choisir le jour de livraison via le logiciel

j'essaie un mois avec eux dès la semaine prochaine et je me déciderai définitivement.
Je vous ferai un retour, merci à vous en tout cas

--
thierryD


thierry069100

18/10/2024 à 10h21


>Tu peux expliquer ton surplus financier quasi nul. 500€ par mois. tu avais 500€ d'empreinte par mois. Tu fais des économies sur quoi? Cela m'intéresse mais je prends ma retraite dans trois ans.

En gros ils déduisent le montant du leasing sur la facture de prothèse, donc ça me fait une réduction conséquente sur la facture qui correspond à ce que je paye.
Je suis dans le même cas, il me reste quelques années (5 ou 7), ils m'ont proposé de pouvoir reprendre le leasing si besoin si j'arrête plus tôt que prévu

je paye 460 pour la caméra et eux me font un remboursement de 500. Je gagne même 40 après coup
--
thierryD


thierry069100

18/10/2024 à 10h30

>A mon avis (que je partage) prendre une cam sur 7 ans est excessif dans la mesure ou ce genre de matos (cam + ordi) est rapidement obsolète.

Tu as eu des retours à ce sujet?
--
thierryD


dentiste avisé

18/10/2024 à 10h51

thierry069100 écrivait:
-------------
>
> >Tu peux expliquer ton surplus financier quasi nul. 500€ par mois. tu avais 500€
> d'empreinte par mois. Tu fais des économies sur quoi? Cela m'intéresse mais je
> prends ma retraite dans trois ans.
>
> En gros ils déduisent le montant du leasing sur la facture de prothèse, donc ça
> me fait une réduction conséquente sur la facture qui correspond à ce que je
> paye.
> Je suis dans le même cas, il me reste quelques années (5 ou 7), ils m'ont
> proposé de pouvoir reprendre le leasing si besoin si j'arrête plus tôt que prévu
>
> je paye 460 pour la caméra et eux me font un remboursement de 500. Je gagne même
> 40 après coup
> --
> thierryD

Ma question était pour Prunelles qui dit qui dit son surplus financier est quasi nul. Je ne comprends pas.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/10/2024 à 11h50

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Ma question était pour Prunelles qui dit qui dit son surplus financier est quasi nul. Je ne comprends pas.

Le leasing d'une Medit i700 me coute autour des 200€ de mémoire (financement de 5ans avec premier loyer majoré).
Sans faire de calculs d'apothicaire et au début sans changer mes habitudes de travail, j'ai arrêté d'acheter du silicone (sauf isomoulages).
Tu n'as plus aucun défaut d'adaptation, et donc tu ne reprends plus aucune empreinte !
Rien que là la caméra se paye toute seule.

NB : C'est pour cela je pense que le futur potentiel labo de Thierry lui propose de prendre en charge ses mensualités.
Vu le nombre de travaux qu'ils reprennent pro bono alors qu'à la base le problème vient des empreintes merdiques qu'ils reçoivent...
Avant, c'était facile de les accuser d'avoir mal coulé une empreinte ou mal lu une limite.
Maintenant avec le numérique, ils leur suffisent d'ouvrir le fichier et de te montrer la grosse bouse que tu leur a envoyés.
Et oui, des scans avec des dédoublements, avec des prépas à chier ou avec des limites illisibles ils en reçoivent des tas !

Et ensuite, en changeant tes habitudes et tes protocoles, tu gagnes un temps de fou !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/10/2024 à 12h33

Hokusai écrivait:
-------
> c est un trimestre d urssaf et de carcdsf... que tu vas amortir en 5 ans...

Meme pas en ce moment c'est 1 mois avec le rattrapage IR. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/10/2024 à 12h38

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Tu peux expliquer ton surplus financier quasi nul. 500€ par mois. tu avais 500€
> d'empreinte par mois. Tu fais des économies sur quoi? Cela m'intéresse mais je
> prends ma retraite dans trois ans.
Déjà tu te fais plus chier à choisir des porte empreintes. Ensuite tu changes de labo quand tu veux pour n'importe quel travail. Et puis tu fais tes empreintes d'étude en meme temps que ton status radio pour réfléchir à tête reposée pour tes plans de tt. Chaque empreinte prend entre 30 secondes et une minute autant te dire que tu en fais pour un oui ou pour un non.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

P0q285nijbh1rq7afmcwmvfjx1ee - Eugenol

dentiste avisé

18/10/2024 à 13h46

Prunelles écrivait:
---------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > Ma question était pour Prunelles qui dit qui dit son surplus financier est
> quasi nul. Je ne comprends pas.
>
> Le leasing d'une Medit i700 me coute autour des 200€ de mémoire (financement de
> 5ans avec premier loyer majoré).
> Sans faire de calculs d'apothicaire et au début sans changer mes habitudes de
> travail, j'ai arrêté d'acheter du silicone (sauf isomoulages).
> Tu n'as plus aucun défaut d'adaptation, et donc tu ne reprends plus aucune
> empreinte !
> Rien que là la caméra se paye toute seule.
>
> NB : C'est pour cela je pense que le futur potentiel labo de Thierry lui propose
> de prendre en charge ses mensualités.
> Vu le nombre de travaux qu'ils reprennent pro bono alors qu'à la base le
> problème vient des empreintes merdiques qu'ils reçoivent...
> Avant, c'était facile de les accuser d'avoir mal coulé une empreinte ou mal lu
> une limite.
> Maintenant avec le numérique, ils leur suffisent d'ouvrir le fichier et de te
> montrer la grosse bouse que tu leur a envoyés.
> Et oui, des scans avec des dédoublements, avec des prépas à chier ou avec des
> limites illisibles ils en reçoivent des tas !
>
> Et ensuite, en changeant tes habitudes et tes protocoles, tu gagnes un temps de
> fou !

Entre 200€ sur 5 ans et 460€ sur 7 ans , c'est pas pareil.


dentiste avisé

18/10/2024 à 14h10

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > dentiste avisé écrivait:
> > --------------
> > > Ma question était pour Prunelles qui dit qui dit son surplus financier est
> > quasi nul. Je ne comprends pas.
> >
> > Le leasing d'une Medit i700 me coute autour des 200€ de mémoire (financement
> de
> > 5ans avec premier loyer majoré).
> > Sans faire de calculs d'apothicaire et au début sans changer mes habitudes de
> > travail, j'ai arrêté d'acheter du silicone (sauf isomoulages).
> > Tu n'as plus aucun défaut d'adaptation, et donc tu ne reprends plus aucune
> > empreinte !
> > Rien que là la caméra se paye toute seule.
> >
> > NB : C'est pour cela je pense que le futur potentiel labo de Thierry lui
> propose
> > de prendre en charge ses mensualités.
> > Vu le nombre de travaux qu'ils reprennent pro bono alors qu'à la base le
> > problème vient des empreintes merdiques qu'ils reçoivent...
> > Avant, c'était facile de les accuser d'avoir mal coulé une empreinte ou mal lu
> > une limite.
> > Maintenant avec le numérique, ils leur suffisent d'ouvrir le fichier et de te
> > montrer la grosse bouse que tu leur a envoyés.
> > Et oui, des scans avec des dédoublements, avec des prépas à chier ou avec des
> > limites illisibles ils en reçoivent des tas !
> >
> > Et ensuite, en changeant tes habitudes et tes protocoles, tu gagnes un temps
> de
> > fou !
>
> Entre 200€ sur 5 ans et 460€ sur 7 ans , c'est pas pareil. Tu avais 200€ de silicone par mois? Empreinte avec silicone (Wash technique) si j'ai une reprise d'empreinte tous les 2 mois ( et encore) c'est le bout du monde. C'est sûr, c'est plus long 7 minutes de prise pour les silicones plus 2 minutes pour l'alginate d'occlusion.