Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCiotti raconte des co.... ies - Eugenol

Ciotti raconte des co.... ies

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/10/2024 à 11h29

Ce matin à france info , vers 8:55 h , Ciotti sort : Mon dentiste me dit que 16 couronnes peuvent être remboursées pour un AME et après il cite les retraités qui ont du mal à se payer des couronnes ... 2 con.. ies en moins d'une minute . Alors venant d'un dentiste niçois ( et vu ce qu'on peut lire ici à longueur de journées) cela ne m'étonne guère mais qu'un dirigeant , à une heure de grande écoute et sur une radio très écoutée relaie ce genre de fantasmre , c'est grave ! Non l'Ame ne rembourse aucune prothèse et oui les couronnes sont prises en charges pour des retraités dans le panier RAC 0 . Faut arrêter de manipuler l'opinion avec des trucs non vérifiés .


vers la 23 ème minute .


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

22/10/2024 à 12h00

Ciotti parle des retraités sans complémentaire càd sans mutuelle, qui ne peuvent pas avoir accès aux couronnes RAC0.
Après, je sais pas si on peut faire de la prothèse a un AME mais je suis curieuse d'avoir une réponse


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2024 à 12h21

heureusement qu on sait pas ce que lui dit son coiffeur...


Dentarue

22/10/2024 à 12h23

casa écrivait:
----
> Ce matin à france info , vers 8:55 h , Ciotti sort : Mon dentiste me dit que 16
> couronnes peuvent être remboursées pour un AME et après il cite les retraités
> qui ont du mal à se payer des couronnes ... 2 con.. ies en moins d'une minute .
> Alors venant d'un dentiste niçois ( et vu ce qu'on peut lire ici à longueur de
> journées) cela ne m'étonne guère mais qu'un dirigeant , à une heure de grande
> écoute et sur une radio très écoutée relaie ce genre de fantasmre , c'est grave
> ! Non l'Ame ne rembourse aucune prothèse et oui les couronnes sont prises en
> charges pour des retraités dans le panier RAC 0 . Faut arrêter de manipuler
> l'opinion avec des trucs non vérifiés .
>


> vers la 23 ème minute .

Qu’est ce que c’est intéressant, que ne ferait pas casa pour défendre nos chances !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/10/2024 à 12h35

https://www.previssima.fr/question-pratique/quels-sont-les-soins-couverts-par-laide-medicale-detat-ame.html#:~:text=Cependant%2C%20les%20d%C3%A9passements%20d'honoraires,le%20remboursement%20des%20proth%C3%A8ses%20dentaires.

Pour Daryl la réponse est là et on voit tout de suite ceux qui ont l'habitude de voir des AME et ceux qui vivent dans leur monde de fantasme ....
Et pour répondre à propos des retraités sans beaucoup de revenu , il existe un truc qui s'appelle la C2S .... qui logen tout le monde à la même enseigne : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/ma-situation/vous-etes-retraite
Mais bon ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/10/2024 à 12h38

Je dénonce justement ces mesonges qu'on retrouve en boucle , Ciotti te sort ça pépère .... il raconte une grosse bouse et hop on passe à autre chose ..ça en dit long sur le seérieux du gars et des ses arguments à 2 balles .... C'est juste une énorme connerie soufflée par un dentiste aussi peu informé que lui et qui n'a jamais vu un AME ....


Dentarue

22/10/2024 à 13h05

Merci pour ce moment.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/10/2024 à 13h09

de rien mon ami ... si ça peut t'éclairer sur tes croyances , je suis là ! et sinon , à part ça , tu confirmes que Ciotti est au mieux nul , au pire malhonnête ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2024 à 13h09

Apres, tu as pas mal de praticiens qui ont fait des soins prothétiques à des patients AME est qui en sont pour leur frais.

Avec en plus des associations qui poussent à ce genre d'arnaque sachant que les patients sont de toute façon non solvable.
Un patient AME me disait qu'il avait été soigné à l’hôpital en publique pour des soins non pris en charge. Il était d'un point de vue comptable en dette par rapport à eux mais non solvable. Et l’hôpital savait très bien que les soins n’étaient pas pris en charge par l'AME et que le patient ne serait pas solvable. Et là par rapport aux libéraux, tu as un financeur qui viendra à la rescousse.

Reste que la question ici, c'est des possibilités au delà de l'AME avec des prises en charge exceptionnels sur dossiers qui existent.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/10/2024 à 13h14

Comme toujours Barba , tu dévies le sujet et tu finis par une phrase incompréhensible ... si les praticiens sont c...s ben c'est leur affaire , si l'hosto n'a pas fait son boulot , c'est leur affaire mais ce n'est en rien une justification à raconter n'importe quoi . on ne t'oblige pas à donner ton avis sur tout , et quand tu le donnes essaie d'être dans le sujet et d'être compréhensible ! t'avais 0 en rédaction toi , non ?


moritooth

22/10/2024 à 13h16

Pour ne pas faire du Ciotti, il faut être exact et précis :
-Dans le cadre de l'AME, les couronnes dentaires sont prises en charge en 1/3 payant à hauteur de 100% du tarif sécu, sans limitation de nombre. La partie en entente directe restant à la charge du patient.
-Les assurés sociaux, pour bénéficier du RAC0 doivent obligatoirement bénéficier d'une complémentaire responsable. Ceci n'est pas le cas de tous les retraités, beaucoup n'ayant plus les moyens de se payer une mutuelle (rappelons que les retraités ne bénéficient plus des conditions des contrats collectifs des salariés). Ils sont alors remboursés uniquement sur 60% du tarif de convention, donc moins qu'un bénéficiaire de l'AME. La future augmentation du ticket modérateur en médecine va certainement aggraver cela...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/10/2024 à 13h36

et donc voilà ... les 16 ( pourquoi 16 ...? ) couronnes grauites c'était du flan ..le reste de l'argumentaire de Ciotti c'est juste qu'il parle à son éléctorat . Sinon les retraités qui ne peuvent pas payer une C2S , ont certainement d'autres soucis que de se payer des couronnes .. et PJ le tarif demandé pour la C2S de 21 à 30 € / mois ....

8i75f89e9l4v4ugvl79d23mszkbr - Eugenol

bouboule

22/10/2024 à 13h39

Un politique qui déforme la réalité???? Je viens de tomber de ma chaise.
Ceci dit il est tout à fait vrai de dire qu’un titulaire de l’AME sera mieux pris en charge qu’un retraité sans mutuelle.
Le retraité ou le non mutualisé se tape les 40% à payer sur tous les soins, l’AME non. Et des patients sans mutuelle j’en vois régulièrement.
Ceci étant posé, chacun trouvera légitime, ou pas, cette différence de prise en charge…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2024 à 13h41

bouboule écrivait:
--------
> Ceci dit il est tout à fait vrai de dire qu’un titulaire de l’AME sera mieux
> pris en charge qu’un retraité sans mutuelle.

bin pas chez moi... :)

comme j ai pas le droit de faire de la discrimination tarifaire entre mes patients, l ame a droit a son devis comme tout le monde. sinon je suis fautif et c est de la discrimination.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2024 à 13h52

casa écrivait:
----
> Comme toujours Barba , tu dévies le sujet et tu finis par une phrase
> incompréhensible ... si les praticiens sont c...s ben c'est leur affaire , si
> l'hosto n'a pas fait son boulot , c'est leur affaire mais ce n'est en rien une
> justification à raconter n'importe quoi . on ne t'oblige pas à donner ton avis
> sur tout , et quand tu le donnes essaie d'être dans le sujet et d'être
> compréhensible ! t'avais 0 en rédaction toi , non ?

Pourquoi tu dis que l'hôpital ne fait pas son boulot. Il est généreux avec l'argent des autres. Tu as de gauchistes qui font du gauchisme en faisant des cadeaux payés par les autres. Le témoignage est direct d'un patient qui se retrouve comme cela avec plus de 2000 euros de dettes qui ne seront pas recouvrées.

Quand aux praticiens, ils se retrouvent en le marteau et l'enclume avec des impayés par les AME et le fait d'être emmerdé par les associations et l'ordre si ils ne les prennent pas en charge sachant que cela se terminera avec des impayés.
Et derrière pour aller les chercher, ca va être amusant avec les conneries du conseil d'état qui rend non déontologique le fait de faire payer trop cher les recherches d'impayés sur des patients insolvable.

https://forum.eugenol.com/sujets/432639-faut-il-faire-de-la-discrimination?page=1&scroll_to=post_1204340


moritooth

22/10/2024 à 13h54

Casa tu oublies quelque chose : l'attribution de la C2S est soumise à condition de ressource. Par exemple pour une personne seule c'est 10166e/an ( soit 847€/mois) sans participation, ou 13724€/an ( soit 1143e/mois) avec 30e de participation pour une personne agée.

Donc un retraité qui vit avec 1300€ par mois n'y a pas droit, et je ne vois pas comment il pourrait mettre 150€/mois dans une mutuelle(c'est à peu près le tarif mini dans cette tranche d'age). Et des retraités dans cette tranche de revenus il y en a beaucoup...Cela créée quand une forme d'injustice envers cette population par rapport à un bénéficiaire de l'AME. Entendu que je ne parle que du problème des prothèses dentaires.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2024 à 13h57

pas de l injustice mais de la "redistribution "... ou plutot de la prime a la branlette ;)

c est moi ou plus personne ne parle des 32h/sem ?

dire que c est que le début... j ai hate de voir la suite.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/10/2024 à 14h12

Hokusai écrivait:
-------
> dire que c est que le début... j ai hate de voir la suite.

Voila : En France, tu peux être délinquant et rester député avec la rémunération qui va avec :
https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4116936-20241022-paris-depute-lfi-arrete-flagrant-delit-achat-drogue-3-mmc#mbrs-comments-container


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2024 à 14h20

mais les deputes lfi vendent de la drogue et soutiennent le hamas...

y a pas a dire... heureusement qu on a lute contre les allemands en 40... sinon qu est ce qu on serait devenu ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/10/2024 à 14h23

Devis fait en ligne à l'instant .. ce n'est pas 150 € mais 70 € pour des garanties minimum ... à mon avis , les retraités qui n'ont pas de mutuelle , ça doit être très très rare .. mais bon ça n'empéche pas que Ciotti a raconté n'importe quoi ... 16 couronnes "gratuites " je rapelle !


bouboule

22/10/2024 à 14h29

On vit pas dans le même monde alors, le dernier non mutualisé que j’ai vu est venu vendredi….
Casa je te conseille d’arrêter d’écouter les interviews politique… ils mentent, ou a minima déforment, tous… si tu découvres ça aujourd'hui, dis toi bien que tous les autres passés avant lui et ceux qui suivront feront pareil…


Dentarue

22/10/2024 à 14h33

Des chances se font recoller les oreilles sur le dos de nos enfants et il y a des gauchiasses pour trouver ça normal.
Généreux avec l’argent des autres, c’est à ça qu’on les reconnaît ☝️


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/10/2024 à 14h35

Dans mon cheptel, les non-mutalisés sont rares mais pas inexistants.
Généralement c'est un choix de vie, plutôt qu'un manque de moyens.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2024 à 14h54

je pense que ce qui est important... c est d augmenter le pouvoir d achat et de revenir a la retraite a 60 ans.

et aussi que tout soit gratuit.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/10/2024 à 14h57

A france info ,il y a une rubrique qui s'apelle le vrai du faux et en général ils dissèquent ce que racontent les politiques quand ils annoncent des chiffres pipautés .. c'est instructif ! là ça m'a fait tomber de ma chaise tellement c'était gros ! le côté 16 couronnes .... après si en tant que retraité tu préfères risquer de payer la part mutuelle que de debourser 70e/ mois , c'est ton choix .... et si la part sécu diminue c'est justement pour convaincre ces réfractaires de franchir le pas .... ça permet de décharger aussi les urgences car tot ou tard ces personnes auront besoin de la solidarité nationnale , un peu comme les AME qui je vous le rapelle sont 400 000 en france ....


1