Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDon de matèriel dentaire fauteuil + unit + petit équipement - Eugenol

Don de matèriel dentaire fauteuil + unit + petit équipement en vue retraite

marcosal1509

27/10/2024 à 10h11

Bonjour,
Je prends ma retraite au 1er avril 2025 à Paris.
Connaissez vous des organismes intéressés pour récupérer du matèriel dentaire ancien mais costaud ( héka dental) et en état de marche à ce jour ?

2° question : la nouvelle loi qui restreint la liberté d'installation peut elle changer la donne ? Le CDO est incapable de me répondre...Il ignore même la date de mise en oeuvre.
Merci de vos bons conseils et précautions éventuelles à prendre avant de clôturer son exercice !

Gabzou

27/10/2024 à 13h35

Changer la donne sur quoi?
Pour toi ça ne change rien. A la limite on te demandera peut être si tu as un repreneur pour lui transmettre un droit à conventionnement, c'est tout.

moritooth

27/10/2024 à 14h04

Ca change la donne dans le sens où ton cabinet qui ne valait peut-être rien (puisque tu envisageais donner ton matériel), vaut quelque chose. En effet, si tu es en zone non prioritaire, si un nouveau veut s'installer en face, dans la même rue, bref à côté de toi mais qu'il ne voulait pas reprendre ton cabinet ( pcq trop vétuste, immeuble vieux, local trop petit etc...)il sera éventuellement obligé de te racheter ta patientèle pour bénéficier du droit à conventionnement qui va avec.
Les textes commencent à sortir, l'objectif étant qu'il y ait une continuité des soins pour les patients d'un praticien qui s'arrête. Donc ce qui compte c'est les patients, pas les murs. Et effectivement les CDO sont totalement incompétents pour le zonage conventionnel, il faut s'adresser aux CPAM qui gère le truc jusqu'à récupérer des droits conventionnels vacants. Les CDO n'interviendrons que pour régler les litiges qui ne manqueront pas de surgir (départ d'un associé, d'un collaborateur..).

marcosal1509

27/10/2024 à 17h15

D'accord, merci.
Je vais interroger ma CPAM.