Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextraction /implant et kardegic ? - Eugenol

extraction /implant et kardegic ?

boogy

29/10/2024 à 15h38

Bonjour,
je me demandais vos habitudes concernant les patients sous Kardegic pour les actes de chirurgie.
jusqu à quel dosage de kardegic réalisez vous differents actes de chirugie type extraction ou implant?
à partir de quel dosage demandez vous au medecin traitant la possibilité de l interrompre ponctuellement et quelles precautions concernant l hemostase prenez vous ?
merci à tous

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/10/2024 à 16h21

Le dosage est une question de médecin.
Toi ce qui t'intéresse, c'est l'équilibre de son traitement et le fait qu'il ait une coagulation.

Enfin, pour la pose d'implant, tu refermes le site opératoire avec des points.

Le plus gros problème, c'est d'avoir la possibilité de revoir le patient.

boogy

29/10/2024 à 17h13

desolé , je n ai pas bien compris ta reponse.
bien entendu ce n est pas moi qui decide de la prescription.
ce que je demandais c est plutôt : à partir de quelle dosage de kardegic vous ne faites plus de chir car vous craignez de repeindre le cabinet en rouge.
et donc jusqu à quelle dosage vous intervenez : 75-100 150mg, pas de limite? et dans ce cas comment gerez vous l hemostase ( suture bien entendu, surgicel, exacyl?)
faites vous une mesure de l INR? je crois qu on peut intervenir quand inr est inferieur à 4. mais ce n est pas toujours simple que le patient fasse une mesure de l'inr le jour même et l idee d'annuler le jour même une pose d implant car inr pas bon n est pas rejouissante.
en gros je veux bien vos recettes

boogy

29/10/2024 à 17h13

desolé , je n ai pas bien compris ta reponse.
bien entendu ce n est pas moi qui decide de la prescription.
ce que je demandais c est plutôt : à partir de quelle dosage de kardegic vous ne faites plus de chir car vous craignez de repeindre le cabinet en rouge.
et donc jusqu à quelle dosage vous intervenez : 75-100 150mg, pas de limite? et dans ce cas comment gerez vous l hemostase ( suture bien entendu, surgicel, exacyl?)
faites vous une mesure de l INR? je crois qu on peut intervenir quand inr est inferieur à 4. mais ce n est pas toujours simple que le patient fasse une mesure de l'inr le jour même et l idee d'annuler le jour même une pose d implant car inr pas bon n est pas rejouissante.
en gros je veux bien vos recettes

bouboule

29/10/2024 à 18h53

Pour le Kardegic, je m’en fiche un peu. Je suture et je prévois le rdv le matin au cas où. Mais j’ai jamais eu de soucis…
Encore plus simple quand c’est extraction implantation immédiate. On bouche l’alvéole, sutures autours et c’est impeccable .
Mesurer l’INR ne te servira à rien, le Kardecic n’est pas un AVK…

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

29/10/2024 à 20h52

Peu de souci avec le kardegic et l.aspirine en général en prenant les précautions de base.
Tu peux donner une ampoule d’Exacyl et des compresses en plus au cas où…

C’est pas la même affaire avec les nouveaux AOD qui peuvent te produire des saignements à distance sans crier gare !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2024 à 21h10

le xarelto ? l eliquis ?

Jf35

29/10/2024 à 21h13

Mesure INR avec Kardegic?
Tu viens d’où ?
Et tu poses des implants ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/10/2024 à 09h06

>Mais j’ai jamais eu de soucis<

Aie, la phrase de m....e. Des demain , tu en auras un .... pour une extraction de 7 qui va être difficile, tu vas voir. Pas pour un implant, évidement!

Ne jamais dire jamais.

Sinon, blague a part, je dis au patient qu'a l'époque on faisait arrêter l'AC un ou deux jours avant avant et un ou deux jours après, et que ca marchait très bien. Que maintenant des grands pontes ont déclaré sentencieusement qu'il ne faut pas arrêter le'AC, quoiqu'il en coute.
-mais j'e n'ai rien dit, hein, c'était a l'époque, ou l'on se faisait moins chier.
-ok, comprendido.
Et 98 fois sur 100, bingo, le gonze a arrêté son AC "alors que je n'ai rien dit"

Et pour 39 euros, tarif du 1/3 monde, mettre du surgicel ou un boxom comme ca dans l'alvéole , pas trop envie, sauf nécessité absolue.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/10/2024 à 12h37

adhoc écrivait:
-----
> >Mais j’ai jamais eu de soucis<
>
> Aie, la phrase de m....e. Des demain , tu en auras un .... pour une extraction
> de 7 qui va être difficile, tu vas voir. Pas pour un implant, évidement!
>
> Ne jamais dire jamais.
>

Je n'ai jamais arrêter les anticoag, même à l'époque ou c'était conseillé, considérant qu'il valait mieux un petit risque de saignement, plutôt qu'un problème cardiaque ou AVC.
compression à la compresse suite extrac. (pour les implants le problème ne se pose pas trop), et en 47 ans de pratique je n'ai qu'un petit soucis de saignement, facilement géré.

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

boogy

30/10/2024 à 12h59

merci pour vos retours,
et effectivement le kardegic n est pas n est pas un avk, j ai ecrit une bêtise, quand on se dépêche entre 2 patients ca donne ce genre de remarque.
j en profite pour souligner la gentillesse globale qui règne sur ce forum qui reste un espace d'entraide bien agreable .
d ailleurs la remarque acerbe de jf35 ne m est pas passée inapercue.
Passe une bonne journée, JF35, tu sembles en avoir besoin😎

Ulysse90

30/10/2024 à 17h24

adhoc écrivait:
-----
>
> Sinon, blague a part, je dis au patient qu'a l'époque on faisait arrêter l'AC un
> ou deux jours avant avant et un ou deux jours après, et que ca marchait très
> bien. Que maintenant des grands pontes ont déclaré sentencieusement qu'il ne
> faut pas arrêter le'AC, quoiqu'il en coute.
> -mais j'e n'ai rien dit, hein, c'était a l'époque, ou l'on se faisait moins
> chier.
> -ok, comprendido.
> Et 98 fois sur 100, bingo, le gonze a arrêté son AC "alors que je n'ai rien
> dit"
>

Marrant.
Alors qu'il faudrait, au contraire, faire signer au patient un document indiquant qu'il a été bien informé que les ACO ne se suspendent pas pour les actes à pratiquer (c'est ce que je fais, histoire de me couvrir au cas où un mg aurait l'idée de ne pas respecter les reco dont il ignore l'existence, comme 99% des dentistes).

Quand t'auras un AVC et que la femme du mort dira au juge que tu ne lui as "rien dit", ça sera moins drôle. 🙂
Heureusement, ça n'arrive que rarement, tu pourras donc continuer à penser que tu as raison.