Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarif Onlay Céramique - Eugenol

Tarif Onlay Céramique

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

01/11/2024 à 18h08

Bonjour à tous

Je suis en train de revoir les tarifs pour 2025.

Combien facturez-vous un onlay céramique?

En effet il s’agit d’un acte sur lequel il est difficile d.associer des actes NPC et donc de détailler sur le devis les différents actes associés (comme l’IDS par exemple ). Et par ailleurs la prise en charge Sécu et donc mutuelle ( qui est corréllée) est famélique. Donc acceptation plus difficile du patient.

Personnellement je considère que le tarif devrait être supérieur à celui de la couronne car le service rendu au patient est meilleur sur le long terme et l’acte plus long à réaliser, hors endo bien et sûr.

Gogomu

01/11/2024 à 19h45

Pour un travail sous digue et aide optique avec tout le matos et le protocole (aquacare, IDS, assemblage au compo chauffé…) je facture 780 euros. Je te rejoins tout à fait sur le fait que c’est beaucoup plus technique qu’une couronne pour être bien fait

Victor

01/11/2024 à 20h22

putain je dois augmenter mes tarifs je pense alors
450€ chez moi (emax)

camillo

01/11/2024 à 20h23

Je pensais en effet m’orienter vers les 750 euros.
Reste à savoir l’expliquer au patient.

Je pense faire 2 devis: un pour’onlay et un pour endo/ couronne en m’arrangeant pour que les tarifs soient similaires.
Au patient de choisir si il met la priorité sur le remboursement ou sur le côté de moindre invasivité.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/11/2024 à 20h24

Rien j'en fais pas. Et ce qui est plus technique c'est l'endo sous la couronne. je commence d'ailleurs à en avoir un peu marre- donc je commence à tester teste les couronnes sur dents vivantes.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

chicot29

01/11/2024 à 20h26

Gogomu écrivait:
------
> Pour un travail sous digue et aide optique avec tout le matos et le protocole
> (aquacare, IDS, assemblage au compo chauffé…) je facture 780 euros. Je te
> rejoins tout à fait sur le fait que c’est beaucoup plus technique qu’une
> couronne pour être bien fait
Tu te fais chier pour rien ils ne passent pas le fil dentaire comme moi. Un onlay et pouf ! le fil qui pète à chaque fois et pourtant le confrère a pris son temps pour coller.

--

chicot29

01/11/2024 à 20h35

camillo écrivait:
-------
> Je pensais en effet m’orienter vers les 750 euros.
> Reste à savoir l’expliquer au patient.
>
> Je pense faire 2 devis: un pour’onlay et un pour endo/ couronne en m’arrangeant
> pour que les tarifs soient similaires.
> Au patient de choisir si il met la priorité sur le remboursement ou sur le côté
> de moindre invasivité.
Comment ça ? C'est pas du tout les mêmes indications. Il faut privilégier l'onlay en principe même si la CCAM favorise l'inverse ( c'est là ou les assureurs sont forts ,pour proposer des remboursements plus importants sur les actes les moins fréquents, et les syndicats signataires débiles de signer une merde pareille ) Tu proposes un bridge alors que les 2 dents adjacentes sont saines ( voir même une des 2) en plus du devis d'un implant ? .
--

chicot29

01/11/2024 à 20h37

camillo écrivait:
-------
> Je pensais en effet m’orienter vers les 750 euros.
> Reste à savoir l’expliquer au patient.
>
> Je pense faire 2 devis: un pour’onlay et un pour endo/ couronne en m’arrangeant
> pour que les tarifs soient similaires.
> Au patient de choisir si il met la priorité sur le remboursement ou sur le côté
> de moindre invasivité.
Tu ne proposes pas d'onlay en composite dans le panier modéré ? ( 350 balles alors que seul le matériau change mais pas les précautions de collage) -)

--

chicot29

01/11/2024 à 20h43

Alternative endo couronne cerec. Collée sans digue en 2007, sans aides optiques, sans composite chauffé, toujours en place.

--

Vphjlmjkzw8bg1wxgwyht8un71xj - Eugenol

chicot29

01/11/2024 à 20h45

Ca c'est encore plus vieux (ca te fait en plus l'économie d'une endo pour la sécu) mais ca marche aussi. Comme quoi ....-)

--

G3hnxytnkxxl07jk4xqttga0fbry - Eugenol

moritooth

01/11/2024 à 21h16

chicot29 écrivait:
--------
> Tu ne proposes pas d'onlay en composite dans le panier modéré ? ( 350 balles
> alors que seul le matériau change mais pas les précautions de collage) -)

Absolument, sauf a avoir bidouiller son devis l'onlay composite plafonné doit apparaître dans les alternatives thérapeutiques. La case non réalisé par votre praticien peut-être cochée mais l'information doit être donnée, pour que le patient ait connaissance de tarif allant du simple au double...
Et si la qualité des traitements la sécu ne vérifie rien ( ou quasiment), par contre le bon remplissage des devis la DGCCRF quand ça lui prend...

king_zoulou

02/11/2024 à 06h12

Je comprends pas le topic.
[Coût horaire fixe du cabinet soit ce que coûte le cabinet pour exister sans que personne ne bosse dedans (prix de l’ensemble des prêts + factures fixes +salaires du personnel x 12 / nombre d’heures travaillées sur l’année) + coût du matériel utilisé + revenus horaires que tu estimes mériter majorés des cotisations urssaf et retraite] / nombres d’heures pour réaliser l’acte.
Et t’as ton tarif.

La formule est plus complexe si tu mets pas du NPC sur les soins conventionnels et que tu dois te « rattraper » sur la prothèse.

camillo

02/11/2024 à 06h40

>
> Absolument, sauf a avoir bidouiller son devis l'onlay composite plafonné doit
> apparaître dans les alternatives thérapeutiques. La case non réalisé par votre
> praticien peut-être cochée mais l'information doit être donnée, pour que le
> patient ait connaissance de tarif allant du simple au double...
> Et si la qualité des traitements la sécu ne vérifie rien ( ou quasiment), par
> contre le bon remplissage des devis la DGCCRF quand ça lui prend...

Oui bien sûr cette option s’affiche automatiquement avec Logos avec la case Non Réalisé cochée dans mon cas.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/11/2024 à 07h56

king_zoulou écrivait:
-----------
> Je comprends pas le topic.
> [Coût horaire fixe du cabinet soit ce que coûte le cabinet pour exister sans que
> personne ne bosse dedans (prix de l’ensemble des prêts + factures fixes
> +salaires du personnel x 12 / nombre d’heures travaillées sur l’année) + coût du
> matériel utilisé + revenus horaires que tu estimes mériter majorés des
> cotisations urssaf et retraite] / nombres d’heures pour réaliser l’acte.
> Et t’as ton tarif.

oui c est la bonne formule... c est comme ca que tu dois raisonner c est le raisonnement economique.

tu peux faire ca pour tous les actes surtout l oc... et apres ca t arrêtes directement l oc et la chir au tarif secu ;)

vous les faites chairside vos inlay/onlay ? sinon vous obturez provisoirement avec du clip voco ?

moritooth

02/11/2024 à 08h22

Gogomu écrivait:
------
> Pour un travail sous digue et aide optique avec tout le matos et le protocole
> (aquacare, IDS, assemblage au compo chauffé…) je facture 780 euros. Je te
> rejoins tout à fait sur le fait que c’est beaucoup plus technique qu’une
> couronne pour être bien fait

Mais même à ce tarif tu restes beaucoup moins rentable qu'en faisant du RAC0 à la chaine sans digue, sans protocole...

chicot29

02/11/2024 à 16h15

moritooth écrivait:
---------
> Gogomu écrivait:
> ------
> > Pour un travail sous digue et aide optique avec tout le matos et le protocole
> > (aquacare, IDS, assemblage au compo chauffé…) je facture 780 euros. Je te
> > rejoins tout à fait sur le fait que c’est beaucoup plus technique qu’une
> > couronne pour être bien fait
>
> Mais même à ce tarif tu restes beaucoup moins rentable qu'en faisant du RAC0 à
> la chaine sans digue, sans protocole...

C'est vrai t'en colles 3 par jour VS 40 endos molaires tarif sécu accessibles à tous, il y a pas photo.-)
--

Gogomu

02/11/2024 à 21h27

Hokusai écrivait:
-------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > Je comprends pas le topic.
> > [Coût horaire fixe du cabinet soit ce que coûte le cabinet pour exister sans
> que
> > personne ne bosse dedans (prix de l’ensemble des prêts + factures fixes
> > +salaires du personnel x 12 / nombre d’heures travaillées sur l’année) + coût
> du
> > matériel utilisé + revenus horaires que tu estimes mériter majorés des
> > cotisations urssaf et retraite] / nombres d’heures pour réaliser l’acte.
> > Et t’as ton tarif.
>
> oui c est la bonne formule... c est comme ca que tu dois raisonner c est le
> raisonnement economique.
>
> tu peux faire ca pour tous les actes surtout l oc... et apres ca t arrêtes
> directement l oc et la chir au tarif secu ;)
>
> vous les faites chairside vos inlay/onlay ? sinon vous obturez provisoirement
> avec du clip voco ?

Non pas de chairside, empreinte classique avec un bon VPS. Si IDS je mets un kavit