Tous les forums
Formation certibiocide
12/11/2024 à 16h06
Dentarue écrivait:
--------
> Merci beaucoup pour ces précisions qu’on aurait apprécié entendre de nos
> syndicats.
> Perso je ne me syndiquerai plus.
c'est pas une grosse perte en même temps. Quand on lit tes propos ici même , on est ravi de ne plus voir ta tronche au CA de la FSDL, ça faisait un peu tache .
12/11/2024 à 16h46
Emma8 écrivait:
-----
>
>
> Qu'est ce que tu en sais qu'il n'y a pas eu de réaction de la part des
> syndicats ????? Le président de la FSDL a contacté personnellement les
> conseillers ministériels de notre Ministre de la Santé et leur réponse est la
> suivante : " Oui , le sujet est identifié, nous reviendrons vers vous très vite"
> Le sujet est sorti la semaine dernière, tu as une réponse du cabinet ministériel
> aujourd'hui sur Eugénol et mercredi dernier sur Facebook "Dentistes de France",
> qu'est ce qu'il te faut de plus ? Tu sais, un syndicat ce sont des hommes et des
> femmes comme toi, chirurgiens dentistes avec un cabinet à faire tourner donc
> toutes ces demandes c'est en dehors de nos heures de boulot au détriment de
> notre vie de famille, tu m'excuseras donc de ne pas faire du syndicalisme à
> plein temps, et qu'il y ait un laps de temps de 24 à 48h avant de vous apporter
> une réponse. Et puis pour être franc, personnellement j'ai moins le temps de
> trainer sur des forums matin midi et soir, tu ne m'en veux pas ? Va un peu plus
> sur Facebook tu auras des réponses à tes interrogations vitales.
........
En début d’année, une notice où l’administration interprète son propre arrêté a prétendu que les cabinets médicaux seraient également concernés pour les produits désinfectants qu’ils utilisent.
C’est une grave erreur de la part de l’administration méconnaissant les particularités de l’exercice médical. L’erreur a malheureusement été amplifiée par ceux qui, sur les réseaux sociaux et dans certaines instances professionnelles, se sont transformés en caisse de résonance de tous les excès règlementaristes, détruisant sans réflexion le temps médical du chirurgien-dentiste et sa vocation de soignant, notamment par ces temps de grandes difficultés pour assurer l’accès aux soins de tous.
Sont venus enfin se greffer les « formateurs » qui ont évidemment décelé l’intérêt d’impliquer des professions pouvant payer plusieurs centaines d’euros pour une journée de formation tous les cinq ans. La désinformation et l’interprétation tendancieuse ont alors fait tâche d’huile!
..............
Pour les CDF, le problème avait été indiqué en début d'année.
12/11/2024 à 17h10
Trottinette écrivait:
-----------
> En résumé, on peut oublier ?!
visiblement oui... remarque dans un mois et demi on sera fixé ;)
12/11/2024 à 17h18
Jf35 écrivait:
----
> Moralité c’est pas clair.
> Et je ne crois pas au statut de dispositif médical du pschit pschit.
Moi non plus...
> Eh Prunelles, les statuts de tes 2 produits sont provisoires.
Donc c'est le "statut réglementaire du produit" qui nous indiquera si il s'agit d'un DM ou d'un biocide TP2 ?
EDIT : Je viens de refaire un tour sur BioCID. Quasi toutes les références sont en statut "transitoire" et quelques unes sont "sous AMM"...
12/11/2024 à 17h21
barbabapat écrivait:
----------
> Emma8 écrivait:
> -----
> >
> >
> > Qu'est ce que tu en sais qu'il n'y a pas eu de réaction de la part des
> > syndicats ????? Le président de la FSDL a contacté personnellement les
> > conseillers ministériels de notre Ministre de la Santé et leur réponse est la
> > suivante : " Oui , le sujet est identifié, nous reviendrons vers vous très
> vite"
> > Le sujet est sorti la semaine dernière, tu as une réponse du cabinet
> ministériel
> > aujourd'hui sur Eugénol et mercredi dernier sur Facebook "Dentistes de
> France",
> > qu'est ce qu'il te faut de plus ? Tu sais, un syndicat ce sont des hommes et
> des
> > femmes comme toi, chirurgiens dentistes avec un cabinet à faire tourner donc
> > toutes ces demandes c'est en dehors de nos heures de boulot au détriment de
> > notre vie de famille, tu m'excuseras donc de ne pas faire du syndicalisme à
> > plein temps, et qu'il y ait un laps de temps de 24 à 48h avant de vous
> apporter
> > une réponse. Et puis pour être franc, personnellement j'ai moins le temps de
> > trainer sur des forums matin midi et soir, tu ne m'en veux pas ? Va un peu
> plus
> > sur Facebook tu auras des réponses à tes interrogations vitales.
>
> ........
>
> En début d’année, une notice où l’administration interprète son propre arrêté a
> prétendu que les cabinets médicaux seraient également concernés pour les
> produits désinfectants qu’ils utilisent.
>
> C’est une grave erreur de la part de l’administration méconnaissant les
> particularités de l’exercice médical. L’erreur a malheureusement été amplifiée
> par ceux qui, sur les réseaux sociaux et dans certaines instances
> professionnelles, se sont transformés en caisse de résonance de tous les excès
> règlementaristes, détruisant sans réflexion le temps médical du
> chirurgien-dentiste et sa vocation de soignant, notamment par ces temps de
> grandes difficultés pour assurer l’accès aux soins de tous.
>
> Sont venus enfin se greffer les « formateurs » qui ont évidemment décelé
> l’intérêt d’impliquer des professions pouvant payer plusieurs centaines d’euros
> pour une journée de formation tous les cinq ans. La désinformation et
> l’interprétation tendancieuse ont alors fait tâche d’huile!
>
> ..............
>
>
> Pour les CDF, le problème avait été indiqué en début d'année.
>
>
Pour les CDF, leur analyse est fausse car ils pensent que ce sont des dispositifs médicaux ce qui est erroné, le président du CNO s'en est même inquiété .
12/11/2024 à 17h25
Emma8 écrivait:
-----
>
> Pour les CDF, leur analyse est fausse car ils pensent que ce sont des
> dispositifs médicaux ce qui est erroné, le président du CNO s'en est même
> inquiété .
Leur analyse est une chose, les questions de rétention d'information en sont une autre.
12/11/2024 à 17h36
Emma8 écrivait:
-
> c'est pas une grosse perte en même temps. Quand on lit tes propos ici même , on
> est ravi de ne plus voir ta tronche au CA de la FSDL, ça faisait un peu tache .
Quand je dis que la FSDL se CNSDise!!! J’hallucine de lire cette réponse! T’as un mec qui paie sa cotisation, qui se plaint de ne pas avoir le son de cloche de son syndicat sur un sujet quand même pas négligeable, sujet qui traîne depuis des mois, dont l’échéance pénible est potentiellement dans 1,5 mois…. La réponse qu’il obtient c’est casse toi on veut plus voir ta tronche.
Je ne connais pas ta position dans l’organigramme FSDL, j’espère que tu n’es pas plus qu’une simple syndiquée !!
Après le on signe pour limiter la casse, le mépris et l’agressivité. Relisez les posts d’il y a 15 ans bon sang!on croirait revenir à la belle époque où les cadres CNSD faisaient la pluie et le beau temps. C’est désespérant.
12/11/2024 à 18h02
Cette histoire sur les biocides aurait été votée début 2024 pour application 1er janvier 2025.
Je remercie chaleureusement la cnsdfsdl pour ses retours de la semaine dernière, à 7 semaines de l’échéance ☝️
12/11/2024 à 18h07
Dentarue écrivait:
--------
> Cette histoire sur les biocides aurait été votée début 2024 pour application 1er
> janvier 2025.
> Je remercie chaleureusement la cnsdfsdl pour ses retours de la semaine dernière,
> à 7 semaines de l’échéance ☝️
c'est pas pire que les préavis de grève SNCF....
bon bein pour pas être emmerdé et avoir le temps de se retourner/former s'il le faut, je vais me faire un p'tit stock de produits/lingettes histoire de bosser sans me prendre la tête....
12/11/2024 à 18h17
pluton écrivait:
------
>
> bon bein pour pas être emmerdé et avoir le temps de se retourner/former s'il le
> faut, je vais me faire un p'tit stock de produits/lingettes histoire de bosser
> sans me prendre la tête....
----------------
+1
une tradition de fin d’année faire du stock.
13/11/2024 à 00h34
bouboule écrivait:
--------
> Emma8 écrivait:
> -
> > c'est pas une grosse perte en même temps. Quand on lit tes propos ici même ,
> on
> > est ravi de ne plus voir ta tronche au CA de la FSDL, ça faisait un peu tache
> .
>
> Quand je dis que la FSDL se CNSDise!!! J’hallucine de lire cette réponse! T’as
> un mec qui paie sa cotisation, qui se plaint de ne pas avoir le son de cloche de
> son syndicat sur un sujet quand même pas négligeable, sujet qui traîne depuis
> des mois, dont l’échéance pénible est potentiellement dans 1,5 mois…. La réponse
> qu’il obtient c’est casse toi on veut plus voir ta tronche.
> Je ne connais pas ta position dans l’organigramme FSDL, j’espère que tu n’es pas
> plus qu’une simple syndiquée !!
> Après le on signe pour limiter la casse, le mépris et l’agressivité. Relisez les
> posts d’il y a 15 ans bon sang!on croirait revenir à la belle époque où les
> cadres CNSD faisaient la pluie et le beau temps. C’est désespérant.
On connait bien Dentarue au sein de la FSDL, c'est un ex cadre complotiste dont les propos sont juste honteux .Le bureau national a souhaité se débarrasser rapidement et on l'a forcé à démissionner, ce qu'il a fait sans trop hésiter . De là à penser qu'il aurait repris sa cotisation en 2024 c'est juste se moquer du monde (on a bien entendu vérifié) , c'est un menteur qui ne cherche qu'à nuire aux cadres de la FSDL et plus particulièrement à son président sur lequel il fait une fixette depuis que celui ci l'a traité de "minable". Il suffit de reprendre ses écrits ici même depuis 2022, rien de bien méchant , juste désespérant.
Petit conseil, si tu hallucines, prends toi une tisane , ça ira mieux ;)
13/11/2024 à 07h55
Je suis démasqué par la brigade d’investigation de la Fsdl 🧐
Sauf oubli, c’est la première fois que je me plains de ce syndicat 🤷♂️
Quel farouche opposant je fais 🤘🤘🤘
Vous avez plus que trop tardé au sujet des biocides, il n’y aurait rien d’humiliant à l’avouer 😉
Mais j’avoue que maintenant c’est un peu tard 🤦
Si vous étiez aussi agressifs avec les décideurs vous auriez peut être plus de succès ☝️
13/11/2024 à 08h22
Balancer un nom comme ça c’est pas très malin 🤦
S’il nous lit il ne doit pas être ravis, je n’ai rien à voir dans votre guéguerre 🤷♂️
Informez vos syndiqués dans des délais raisonnables, après vous pourrez la ramener 😘
13/11/2024 à 08h40
Hello Emma. ici, sur ce forum, jamais dentarue n'a milité avec les conspis :-)
Tu dis aussi d'aller sur Fb. C'est très bien, mais il y a des centaines de canaux sur FB et autres, ce qui fait que les dentistes sont finalement très divisés numériquement. Ici , c'est quand même le seul forum, qui, en valeur absolue atteint le maximum de dentistes.
13/11/2024 à 08h42
C’est peu de le dire, j’ai tous mes rappels ☝️
Après pour être honnête, vacciné l’an passé contre la grippe j’ai été durement touché à Noël et suis dans le doute pour cette année 😉
Beaucoup s’attachent à la forme, que je ne maitrise pas du fait peut être de mon trouble autistique, il faut regarder le fond !
On apprend ici que dans 7 semaines on ne pourra plus commander de biocides d’après un texte d’il y a un an, on rêve 🤦
Fsdl depuis des années les bras m’en tombent 🤷♂️
Que les syndicats aient pu laisser passer cette merde c’est dingue, qu’ils ne nous aient pas prévenus c’est lunaire 😢
Et puis c’est anxiogène, je n’en dors plus !
Bonne journée ❤️
(Toute ressemblance avec propos d’autrui ne sont pas volontaires, je m’en excuse d’avance, Emma devait en faire de même parce qu’il y en a un qui doit être colère ☝️)
13/11/2024 à 09h01
Dentarue écrivait:
--------
> C’est peu de le dire, j’ai tous mes rappels ☝️
> Après pour être honnête, vacciné l’an passé contre la grippe j’ai été durement
> touché à Noël et suis dans le doute pour cette année 😉
> Beaucoup s’attachent à la forme, que je ne maitrise pas du fait peut être de mon
> trouble autistique, il faut regarder le fond !
> On apprend ici que dans 7 semaines on ne pourra plus commander de biocides
> d’après un texte d’il y a un an, on rêve 🤦
> Fsdl depuis des années les bras m’en tombent 🤷♂️
> Que les syndicats aient pu laisser passer cette merde c’est dingue, qu’ils ne
> nous aient pas prévenus c’est lunaire 😢
> Et puis c’est anxiogène, je n’en dors plus !
> Bonne journée ❤️
c'est bien tu as appris qu'une mesure débile était passée entre les mailles de tous les syndicats et de l'Ordre National jusqu'en novembre 2024. c'est bizarre que même le CNO n'ait pas été mis au courant avant cette date , peut être que rien n'a été fait aussi vu que l'on est des professionnels de santé et donc normalement non concernés par cette mesure. tu sais au Ministère des fois, y'a des bugs, rien de bien nouveau mais on va vite le corriger et sinon on commandera à l'étranger , rien de bien méchant. Maintenant si tu es si fort que cela pour anticiper toutes les mesures à la con que les technocrates pondent chaque jour, qu'est ce que tu attends pour mettre fin à ta carrière de dentiste et te lancer dans la veille juridique ? On n'attend que toi gros malin les bras croisées derrière son clavier à chialer sur eugénol matin midi et soir .
13/11/2024 à 09h04
adhoc écrivait:
-----
> Hello Emma. ici, sur ce forum, jamais dentarue n'a milité avec les conspis :-)
> Tu dis aussi d'aller sur Fb. C'est très bien, mais il y a des centaines de
> canaux sur FB et autres, ce qui fait que les dentistes sont finalement très
> divisés numériquement. Ici , c'est quand même le seul forum, qui, en valeur
> absolue atteint le maximum de dentistes.
Dentistes de France , cela te parle ? Cela regroupe 40 000 membres donc un peu plus "visible" qu'Eugénol où ce sont toujours les mêmes qui postent .
13/11/2024 à 09h06
Peu à poster peut être mais beaucoup lisent, y’a qu’à voir elgy qui rejoint la meute fissa en bon opportuniste et toi même qui débarques illico quand on parle de toi 🤣🤣🤣
13/11/2024 à 09h14
Dentarue écrivait:
--------
> Ah mais je t’arrête, chacun son métier, j’étais syndiqué pour ça ☝️
est ce que notre métier c'est surveiller tous les textes qui sortent au risque d'en oublier 1 tous les 10 ans comme celui ci oublié par le CNO dont les moyens financiers sont largement supérieurs aux nôtres X30 ) ou de bosser dans nos cabinets en essayant d'aider les consoeurs et confrères au détriment de notre vie privée ou pro ? Je te trouve bien exigeant ou bien tu as une totale méconnaissance d'un fonctionnement d'un syndicat dont 99% des cadres font cela bénévolement . Ce qui est le plus surprenant ce n'est pas que l'on n'ait pas vu ce texte mais que le CNO ne l'ait découvert que la semaine dernière non ? Après quand on donne des infos, on aurait tendance chez nous à vérifier et recouper les données avant de publier quelque chose , car à part affoler pour rien, on n'a pas grand chose à gagner à se précipiter. Et puis entre nous, Eugénol, c'est pas un vecteur de l'information très fiable quand on voit certains écrits, excuse moi :D
13/11/2024 à 09h15
Dentarue écrivait:
--------
> Peu à poster peut être mais beaucoup lisent, y’a qu’à voir elgy qui rejoint la
> meute fissa en bon opportuniste et toi même qui débarques illico quand on parle
> de toi 🤣🤣🤣
on ne parle pas de moi, on parle du syndicat que je défends avec des termes inappropriés ou stupide comme son auteur . au lieu de râler , bouge tes fesses pour la profession cela sera déjà un grand pas
13/11/2024 à 09h17
Dentarue écrivait:
--------
> Ah mais je t’arrête, chacun son métier, j’étais syndiqué pour ça ☝️
tu étais syndiqué ou tu es toujours syndiqué ce n'est pas très clair ????? Tu parlais de trouver anormal d'être syndiqué et de ne rien recevoir comme info dans tes mails et maintenant tu revendiques de n'être plus syndiqué ?????? Faudrait savoir , mais je vois là un bon gros mensonge pour cacher ta stupidité ou le fait de cracher ton venin pour te rendre intéressant.