Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestionnement sur le futur - Eugenol

Questionnement sur le futur

XxEric

12/11/2024 à 23h08

Bonjour,
Je suis étudiant en 4eme année de dentaire et je me pose déjà des questions concernant la suite...
Déjà, je n'ai pas bien saisi la différence entre le conventionnement secteur 1 et 2 et comment accéder à chacun.
Ensuite, j'avoue que j'hésite énormément entre publique, privé, centre mutualiste, et activité mixte.
J'avoue que j'aimerai bien garder le côté humain en clinique où on peut prendre son temps, aider les patients, des fois faire des actes énergivores qui rapportent 0 niveau salaire mais qui sont essentiels etc... Mais en même temps le libéral permet d'avoir une grande flexibilité, des cabinets bien meilleurs, une prise en charge du patient qui soit plus rapide en terme de délai d'attente...
Mais j'ai pas l'impression que ce soit possible de travailler en libéral sans "bâclé son travail", ou alors on coule. J'ai l'impression que ya pleins d'actes qui sont un peu foutus à la poubelle. Après les salaires sont quand même bien meilleurs, mais en même temps j'me dis est-ce que c'est possible d'être déconventionné, pratiqué des actes assez rémunérateurs et prendre son temps avec les patients ? Essayer de faire des rémunérations au temps plutôt qu'à l'acte ? Ou est-ce que là aussi le cabinet coule parce que les patients veulent être remboursés?

Bref, en gros je voudrais avoir un retour d'expérience.
Je vous remercie pour vos messages d'avance !

Gabzou

13/11/2024 à 01h11

Ca m'ennuie parce que ça ressemble fort à un troll de Junior, mais d'un autre coté si c'est un vrai étudiant qui se pose des questions j'aimerai bien répondre.