Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLiberté d’installation - Eugenol

Liberté d’installation

Jf35

20/11/2024 à 07h51

Libéral = liberté des horaires d’activités et choix des vacances.
C’est tout.

«  c’est mieux que si c’était pire. »

king_zoulou

20/11/2024 à 08h22

D’ailleurs depuis quelques mois j’ai un nouveau phénomène dont curieusement l’apparition correspond aux articles dans la lettre de l’ordre sur l’obligation de prendre les enfants
“Vous avez le papier de la sécu ?
-ah non le dentiste qui nous envoie chez vous l’a rempli et envoyé à la sécu”

Donc c’est super, les “omni” vont faire le seul truc financièrement intéressant (le bbd det fluor à 100 balles vite fait très mal fait) histoire de dire à l’ordre qui leur a tapé sur les doigts “vous voyez je prends des gosses” et d’avoir un peu d’enfants sur leur SNIR et ensuite envoyer le gamin totalement traumatisé par cette séance forcée vite fait mal fait chez le pédo qui va voir sa rentabilité encore plus diminuer. Surtout vu le nombre d’heures qu’il va devoir batailler, comme les pharmaciens, avec les mutuelles pour ne pas être payé à l’arrivée 🤣🤣🤣🤣🤣

J’ai hâte putain ! Merci les communistes de la FSDL 🤣🤣🤣🤣🤣

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2024 à 08h26

king_zoulou écrivait:
-----------
> Donc c’est super, les “omni” vont faire le seul truc financièrement intéressant
> (le bbd det fluor à 100 balles vite fait très mal fait)

hey oh... on fera aussi le courrier pour te l adresser... :)))

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

20/11/2024 à 08h29

On a qu'à tous faire de l'ODF, c'est ce qu'il nous est expliqué non ? ça va bien se passer ;)

Emma8

20/11/2024 à 08h31

king_zoulou écrivait:
-----------
> Décidément, quand tu lis la prose du dentiste moyen, tu t’inquiètes sur le QI
> moyen de la profession.
> Mais quand tu constates qu’un représentant syndical ne comprend même pas le
> concept de bassin d’activité et vient te parler de la population présente les
> dimanche et jours fériés dans les zones surdotées… t’as tout de suite compris
> pourquoi on est dans la merde
>
> Sinon plur ce qui est des revalorisations ridicules en pédo, je vais t’expliquer
> ce qui va se passer: ça va strictement rien changer, y aura toujours de plus en
> plus de caries, de bouches pleines de soins merdiques et de gamins traumatisés
> par des soins vite faits mal faits. Et EN PLUS avec le TP généralisé, il va y
> avoir encore moins de dentiste qui vont prendre les enfants.
>
> Allez bisous Beetlejuice.

Alors pour être plus précis, ce ne sont pas des bassins de vie mais des territoires de vie santé TVS qui ont été pris en compte suivant le nombre d'ALD et de patients bénéficiaires de la C2S par zones définies.
Je rappelle également que ce mode de calcul a été décidé entre 2018 et 2023, pendant que les cadres UD et CDF étaient aux manettes des commissions paritaires.
Ce n'est pas parce que l'on est factuel à la FSDL en affirmant que cela ne concerne que 3% du territoire français que l'on approuve cette débilité de mode de calcul .
Nous avions préconisé une marge d'erreur de 20% là où la sécu et les CDF demandaient 5% car nous avons la prétention de connaître un peu mieux la démographie médicale de notre pays et nous savons aussi que beaucoup de français se font soigner sur leur lieu de travail et pas de résidence. Nous avons obtenu 10% au final.
Nous avons donc 5 ans pour corriger ces anomalies, en ne signant pas nous restions à quai et on laissait la profession dans la merde, sachant que les CDF signent tout depuis toutes les conventions proposées. et qu'on ne peut s'y opposer (46% aux élections URPS en 2021 donc pas de majorité absolue)
Ce n'est pas du communisme mais du réalisme vis à vis de nos adhérents et électeurs qui attendent justement de nous que l'on agisse au lieu de gueuler dans le vide comme vous le faites de manière exceptionnelle sur ce post.
Cela serait mieux si c'était moins pire non ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/11/2024 à 08h56

Emma8 écrivait:
-----

>
> Alors pour être plus précis, ce ne sont pas des bassins de vie mais des
> territoires de vie santé TVS qui ont été pris en compte suivant le nombre d'ALD
> et de patients bénéficiaires de la C2S par zones définies.
> Je rappelle également que ce mode de calcul a été décidé entre 2018 et 2023,
> pendant que les cadres UD et CDF étaient aux manettes des commissions
> paritaires.
> Ce n'est pas parce que l'on est factuel à la FSDL en affirmant que cela ne
> concerne que 3% du territoire français que l'on approuve cette débilité de mode
> de calcul .
> Nous avions préconisé une marge d'erreur de 20% là où la sécu et les CDF
> demandaient 5% car nous avons la prétention de connaître un peu mieux la
> démographie médicale de notre pays et nous savons aussi que beaucoup de français
> se font soigner sur leur lieu de travail et pas de résidence. Nous avons obtenu
> 10% au final.
> Nous avons donc 5 ans pour corriger ces anomalies, en ne signant pas nous
> restions à quai et on laissait la profession dans la merde, sachant que les CDF
> signent tout depuis toutes les conventions proposées. et qu'on ne peut s'y
> opposer (46% aux élections URPS en 2021 donc pas de majorité absolue)
> Ce n'est pas du communisme mais du réalisme vis à vis de nos adhérents et
> électeurs qui attendent justement de nous que l'on agisse au lieu de gueuler
> dans le vide comme vous le faites de manière exceptionnelle sur ce post.
> Cela serait mieux si c'était moins pire non ?

Le problème est de ne pas prévoir de sortie de la convention.

Dans 5 ans, la sécu fera ce qu'elle voudra car elle sera toujours en position de force en vous imposant de passer de 3% à 10% en échange des "revalorisations" sachant que tu auras 10 ans d'inflation sur les plafonds de prothèse.

Tu ne peux négocier avec la sécu dans les conditions actuelles car tu n'as pas d'échappatoires viable qui te permettent de dire non. C'est cela la seule position réaliste. De même les syndicats en se coupant de la base des dentistes perdent toute puissance. Mais pour cela il faut vouloir parler à l'ensemble des praticiens et sortir de son safe space et vouloir les impliquer en perdant ce coté exclusif vers les adhérents qui sont une minorité aujourd'hui dans la vie syndicale.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2024 à 09h00

Emma8 écrivait:
-----
> Ce n'est pas du communisme mais du réalisme

c'est de la soumission en fait... vous êtes les toutous de l'état toujours prêt a dégainer le stylo.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2024 à 09h01

barbabapat écrivait:
----------
> Tu ne peux négocier avec la sécu dans les conditions actuelles car tu n'as pas
> d'échappatoires viable qui te permettent de dire non.

bin c'est pour ca qu'il ne faut pas signer.

Emma8

20/11/2024 à 09h04

barbabapat écrivait:
----------
> Emma8 écrivait:
> -----
>
> >
> > Alors pour être plus précis, ce ne sont pas des bassins de vie mais des
> > territoires de vie santé TVS qui ont été pris en compte suivant le nombre
> d'ALD
> > et de patients bénéficiaires de la C2S par zones définies.
> > Je rappelle également que ce mode de calcul a été décidé entre 2018 et 2023,
> > pendant que les cadres UD et CDF étaient aux manettes des commissions
> > paritaires.
> > Ce n'est pas parce que l'on est factuel à la FSDL en affirmant que cela ne
> > concerne que 3% du territoire français que l'on approuve cette débilité de
> mode
> > de calcul .
> > Nous avions préconisé une marge d'erreur de 20% là où la sécu et les CDF
> > demandaient 5% car nous avons la prétention de connaître un peu mieux la
> > démographie médicale de notre pays et nous savons aussi que beaucoup de
> français
> > se font soigner sur leur lieu de travail et pas de résidence. Nous avons
> obtenu
> > 10% au final.
> > Nous avons donc 5 ans pour corriger ces anomalies, en ne signant pas nous
> > restions à quai et on laissait la profession dans la merde, sachant que les
> CDF
> > signent tout depuis toutes les conventions proposées. et qu'on ne peut s'y
> > opposer (46% aux élections URPS en 2021 donc pas de majorité absolue)
> > Ce n'est pas du communisme mais du réalisme vis à vis de nos adhérents et
> > électeurs qui attendent justement de nous que l'on agisse au lieu de gueuler
> > dans le vide comme vous le faites de manière exceptionnelle sur ce post.
> > Cela serait mieux si c'était moins pire non ?
>
> Le problème est de ne pas prévoir de sortie de la convention.
>
> Dans 5 ans, la sécu fera ce qu'elle voudra car elle sera toujours en position de
> force en vous imposant de passer de 3% à 10% en échange des "revalorisations"
> sachant que tu auras 10 ans d'inflation sur les plafonds de prothèse.
>
> Tu ne peux négocier avec la sécu dans les conditions actuelles car tu n'as pas
> d'échappatoires viable qui te permettent de dire non. C'est cela la seule
> position réaliste. De même les syndicats en se coupant de la base des dentistes
> perdent toute puissance. Mais pour cela il faut vouloir parler à l'ensemble des
> praticiens et sortir de son safe space et vouloir les impliquer en perdant ce
> coté exclusif vers les adhérents qui sont une minorité aujourd'hui dans la vie
> syndicale.
>
Non tu te trompes, les répartitions des zones resteront les mêmes , c'est d'ailleurs le principe de ce zonage de manière à conserver 30% de zones très sous dotées quelque soit la démographie à venir.
Pour le coup d'impliquer les confrères de base , nous avons organisé 4 soirées dans tous les territoires cette année et l'année dernière ouvertes et gratuites à l'ensemble des chirurgiens dentistes. Combien ont fait le déplacement ? C'est bien de rester au chaud et râler mais tu m'excuseras de penser que les cadres FSDL ne peuvent communiquer qu'avec des gens qui font au moins l'effort de se déplacer. si on doit se fier à Eugénol pour prendre le pouls de la profession et sortir des propositions concrètes et valables on n'a pas le cul sorti des ronces. a part le "on va tous se faire enfiler avec de la vaseline " je ne lis pas grand chose d'intéressant sur ce fil et ailleurs concernant les dispositions à prendre pour défendre pour la profession et les marges de manœuvre possibles, désolé.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2024 à 09h15

Emma8 écrivait:
-----
> je ne lis
> pas grand chose d'intéressant sur ce fil

bien au contraire... king zoulou t'as parfaitement expliqué ce qui va se passer avec tes +34% d'augmentation pedo...

Emma8

20/11/2024 à 09h25

Hokusai écrivait:
-------
> Emma8 écrivait:
> -----
> > je ne lis
> > pas grand chose d'intéressant sur ce fil
>
> bien au contraire... king zoulou t'as parfaitement expliqué ce qui va se passer
> avec tes +34% d'augmentation pedo...

C'est bien ça, les Nostradamus de la profession " on va pas soigner les gosses" , "on va tous crever", " on va devenir fonctionnaire".....génial comme programme et donc à part ça , tu proposes quoi de concret ? Je suis tout ouï, profites en puisqu'il faut écouter la "base" . Pour t'aider tu peux reprendre point par point nos flyers depuis 20 ans , tout a été expliqué en long et en large, maintenant tu fais quoi pour convaincre ce mégalo de Macron et ses sbires, c'est ça qui est intéressant . Notre nouvelle Ministre s'en fout du libéral, tout ce qui l'intéresse c'est l'hôpital comme 99% de ses prédécesseurs, tu penses sincèrement qu'elle se soucie une seule seconde de nos problèmes ? N'oublie jamais qu'il y aura toujours un gus du Ministère pour lui donner les moyennes de bénéfice de la profession qui cette année s'élèvent à 100 000 euros . Et oui, les conditions de négo sont pas les plus favorables , tu t'en doutes avec des chiffres pareils ( et je parle même pas des orthos spé ou des implantos , eux ce sont des holdings carrément pour certains )

ReDentek

20/11/2024 à 09h37

La FSDL ne voulait pas des plafonds mais la CNSD aux manettes a signé
La FSDL arrive à la table des négociations; les plafonds augmentent-ils? (qui plus est dans une période d'inflation énorme)
bah non, plafonds figés dans le marbre pendant 10 ans
La sécu obtient la signature sur le principe, là les plafonds, aujourd'hui la liberté d'installation, et après elle te manoeuvre comme elle veut
Qu'il n'y ait pas d'autres choix que de signer la fin de la liberté d'installation, cela peut se comprendre étant donné la forte volonté de l'Etat sur le sujet (y'a qu'à voir comment ils astiquent les médecins actuellement...)
mais par contre pour avoir en face des revalo sur la pédo, non mais on croit rêver...
un BBD chez moi dans une grande ville, c'est 95% du temps un gamin qui a une bouche nickel
ah maintenant, je vais pouvoir faire un détartrage (fictif) et une fluoration, et même tous les ans...putain ça va sacrément revaloriser mon exercice de faire des trucs inutiles et non indiqués
par contre, quand je fais une endo molaire à 100 balles, une alvéo à 43 balles...oui oui des fois 45 minutes à sortir une dent compliquée ...quand je fais les points de suture à la fin, je me dis que je suis qq'un de vraimet généreux dans l'effort collectiviste..
ou une consultation en bonne et dûe forme à 23 balles avec panoramique non cotable...(mon coiffeur me prend 24 balles)
Que vous n'ayiez pas eu le choix sur la liberté d'installation, ok, mais en face il y avait des lignes rouges à leur mettre devant le museau, et dire que vous ne signerez pas sans obtenir des revalorisitions sur ces qqs exemples indigents
Tout ça dans un contexte où depuis 10 ans au moins, le patron disait qu'il ne signerait pas ...moi c'est comme ça que je suis arrivé à cotiser et à manifester avec la FSDL, mais ça c'était avant, depuis la dernière signature j'ai été bien vacciné et choqué...

Emma8

20/11/2024 à 09h50

ReDentek écrivait:
--------
> La FSDL ne voulait pas des plafonds mais la CNSD aux manettes a signé
> La FSDL arrive à la table des négociations; les plafonds augmentent-ils? (qui
> plus est dans une période d'inflation énorme)
> bah non, plafonds figés dans le marbre pendant 10 ans
> La sécu obtient la signature sur le principe, là les plafonds, aujourd'hui la
> liberté d'installation, et après elle te manoeuvre comme elle veut
> Qu'il n'y ait pas d'autres choix que de signer la fin de la liberté
> d'installation, cela peut se comprendre étant donné la forte volonté de l'Etat
> sur le sujet (y'a qu'à voir comment ils astiquent les médecins actuellement...)
> mais par contre pour avoir en face des revalo sur la pédo, non mais on croit
> rêver...
> un BBD chez moi dans une grande ville, c'est 95% du temps un gamin qui a une
> bouche nickel
> ah maintenant, je vais pouvoir faire un détartrage (fictif) et une fluoration,
> et même tous les ans...putain ça va sacrément revaloriser mon exercice de faire
> des trucs inutiles et non indiqués
> par contre, quand je fais une endo molaire à 100 balles, une alvéo à 43
> balles...oui oui des fois 45 minutes à sortir une dent compliquée ...quand je
> fais les points de suture à la fin, je me dis que je suis qq'un de vraimet
> généreux dans l'effort collectiviste..
> ou une consultation en bonne et dûe forme à 23 balles avec panoramique non
> cotable...(mon coiffeur me prend 24 balles)
> Que vous n'ayiez pas eu le choix sur la liberté d'installation, ok, mais en face
> il y avait des lignes rouges à leur mettre devant le museau, et dire que vous ne
> signerez pas sans obtenir des revalorisitions sur ces qqs exemples indigents
> Tout ça dans un contexte où depuis 10 ans au moins, le patron disait qu'il ne
> signerait pas ...moi c'est comme ça que je suis arrivé à cotiser et à manifester
> avec la FSDL, mais ça c'était avant, depuis la dernière signature j'ai été bien
> vacciné et choqué...

En 2018 il y a 235 millions dans la poche des dentistes à se répartir avec des plafonds . En 2023, on a obtenu 615 millions et aucun plafond supplémentaire (mais 3% de plus ) mais en alignant les plafonds C2S à ceux du panier 100% santé et l'assurance que tous les tarifs de la prothèse amovible et réparation seront renégociés en 2026 (on a essayé en vain de le mettre à l'ordre du jour en 2024). Dans le panier 100% santé les molaires et bridges pourront être en zircone en 2026. Certes ce n'est pas le Pérou mais quelles contraintes supplémentaires en dehors du zonage ????? qui, comme tu le dis, nous serait tombé sur la figure comme vont se le prendre les médecins par décret et autrement plus contraignant car incluant des gardes supplémentaires obligatoires. Il y a aussi les plafonds en ortho à négocier, il valait mieux que l'on soit là , donc c'est bien une signature pour améliorer les choses et pas rester à quai en regardant le train qui passe, pas une validation des tarifs encore très en dessous de ce que l'on réclame. Est ce que les agriculteurs ont obtenu tout ce qu'ils demandaient ? Pourtant ils font ce qu'il faut non en terme de contestation . c'est quoi le pouvoir de nuisance des chirurgiens dentistes qui se sont couchés comme des carpettes en 2018 avec le RAC zéro qui a bien fait plaisir à certains car ils étaient en dessous des plafonds ? Un grand syndicaliste des CDF , Marc Sabeck, a écrit en 2018" si on accepte de signer ce torchon de convention, il n'y aura plus jamais de négociations possibles"...alors dans ce contexte particulier, on s'en sort pas trop mal, c'est mon avis .

ReDentek

20/11/2024 à 09h59

Moi la pilule ne passe pas avec les quelques exemples cités dans mon message, car c'est mon quotidien, et je me sens floué par le discours passé de la FSDL qui disait qu'il renverserait la table, puis finalement en un claquement de doigt (après avoir signé) change de posture et dit qu'il faut être au coeur des instances (et donc signer) pour pouvoir agir et contrecarrer la CNSD...cela aurait été plus honnête d'annoncer la stratégie avant. Je n'ai pas aimé cette façon de faire...

Dentarue

20/11/2024 à 10h30

« Ce n'est pas parce que l'on est factuel à la FSDL en affirmant que cela ne concerne que 3% du territoire français que l'on approuve cette débilité de mode de calcul . »

Débile comme je suis j’avais compris le contraire.

king_zoulou

20/11/2024 à 10h55

Perso je me rappelle il y a trente ans quand la FSDL était dirigée par un mec qui a eu les couilles d'aller jusqu'à la cour de justice de l'union européenne pour exiger le droit d'arrêter de se faire racketter par l'urssaf et la caisse de retraite et pouvoir s'assurer pour beaucoup moins cher et beaucoup mieux au Luxembourg.

Là les couilles se sont un peu ramollies on dirait. Mais il parait que ça s'appelle du réalisme mdrrrr
Allez, je t'en veux pas va, profession de paillassons, syndicat de paillasson.

PS: je ne fais pas du Nostradamus, je t'explique juste ce qui va se passer de manière extrêmement logique et simple à comprendre.

Emma8

20/11/2024 à 10h57

ReDentek écrivait:
--------
> Moi la pilule ne passe pas avec les quelques exemples cités dans mon message,
> car c'est mon quotidien, et je me sens floué par le discours passé de la FSDL
> qui disait qu'il renverserait la table, puis finalement en un claquement de
> doigt (après avoir signé) change de posture et dit qu'il faut être au coeur des
> instances (et donc signer) pour pouvoir agir et contrecarrer la CNSD...cela
> aurait été plus honnête d'annoncer la stratégie avant. Je n'ai pas aimé cette
> façon de faire...

Pour être franc avec toi, la stratégie était de devenir majoritaire absolu et obliger la CNAM à négocier avec nous selon NOS conditions et c'était annoncé dans toutes nos publications. A partir du moment où la Sécu a un interlocuteur docile qui peut signer seul pour valider le texte, il est impossible de retourner la table comme tu dis, et tu dois le comprendre aisément. donc 2 solutions s'offraient à nous :
1) Ne pas signer et attendre 2028 pour être à nouveau invité aux discussions , donc se rouler les pouces pendant 5 ans en venant râler sur Eugénol
2) Participer aux commissions paritaires départementales régionales et nationales où tout se décide et tout se modifie pendant 5 ans par exemple les dérogations à l'installation dans les zones non prioritaires ce que nous faisons depuis 2 mois déjà.
Empêcher les complémentaires santé de mettre en place un tiers payant généralisé obligatoire pour TOUS les actes, c'est ce que nous avons fait la semaine dernière quand leur projet de conventionnement individuel avec chaque praticien a été dévoilé.
Donc oui, nous sommes les derniers gardiens du temple libéral mais pour être efficace dans la défense de la profession il fallait être dans ces groupes de travail qui vont en 2025 décider des plafonds ortho et en 2026 des nouveaux tarifs de prothèse amovible et réparation.

Donc je te pose la question, à tes yeux , à quoi sert un syndicat ?
1) râler sans obtenir la moindre avancée et attendre 5 ans que l'on reparte au mastic
2) Faire le max pour défendre la profession quitte à signer un texte qui ne lui convient pas mais qui allait être signé par les CDF seuls et appliqué de toutes les manières ?

Emma8

20/11/2024 à 10h58

Dentarue écrivait:
--------
> « Ce n'est pas parce que l'on est factuel à la FSDL en affirmant que cela ne
> concerne que 3% du territoire français que l'on approuve cette débilité de mode
> de calcul . »
>
> Débile comme je suis j’avais compris le contraire.

je te confirme ton analyse

Dentarue

20/11/2024 à 11h00

On en revient toujours aux mêmes conclusions, c’est pas moi c’est les autres, c’est mieux que si c’était pire.

Emma8

20/11/2024 à 11h07

Dentarue écrivait:
--------
> On en revient toujours aux mêmes conclusions, c’est pas moi c’est les autres,
> c’est mieux que si c’était pire.

tu maitrises la phrase parfaitement , c'est bien . Maintenant tu peux essayer d'en trouver une autre histoire de te montrer un peu plus original ce dont je doute fortement .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/11/2024 à 11h22

Emma8 écrivait:
-----

> Non tu te trompes, les répartitions des zones resteront les mêmes , c'est
> d'ailleurs le principe de ce zonage de manière à conserver 30% de zones très
> sous dotées quelque soit la démographie à venir.

Tu comprends que si cela ne change rien pour les patients ni même pour les dentistes dans les zones "sous dotées" cela va se retourner contre vous au final.

> Pour le coup d'impliquer les confrères de base , nous avons organisé 4 soirées
> dans tous les territoires cette année et l'année dernière ouvertes et gratuites
> à l'ensemble des chirurgiens dentistes. Combien ont fait le déplacement ? C'est
> bien de rester au chaud et râler mais tu m'excuseras de penser que les cadres
> FSDL ne peuvent communiquer qu'avec des gens qui font au moins l'effort de se
> déplacer. si on doit se fier à Eugénol pour prendre le pouls de la profession
> et sortir des propositions concrètes et valables on n'a pas le cul sorti des
> ronces. a part le "on va tous se faire enfiler avec de la vaseline " je ne lis
> pas grand chose d'intéressant sur ce fil et ailleurs concernant les dispositions
> à prendre pour défendre pour la profession et les marges de manœuvre possibles,
> désolé.

La seule chose qui fera évoluer les chose, c'est la possibilité pour une large partie des dentistes de pouvoir travailler en non conventionnés normalement. Si tu as 30 % des dentistes qui sont non conventionnés et que les discussion amènent à ce 60 % des dentistes passent en non conventionnés, tu as un levier avec la sécu. Le reste, c'est des chimères.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/11/2024 à 11h38

Cette patiente n' a pas supporté la digue du coup ca m'a énervé et j'ai utilisé du fuji2 LC sur 36 37 à comparer avec du compo sur 45 46 47 ça passe. Je crois que ca va devenir mon matériau favori tu gagnes 60% du temps.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

5nb3llmvis25xe2msf5uezxjpf5u - Eugenol

Emma8

20/11/2024 à 11h46

barbabapat écrivait:
----------
> Emma8 écrivait:
> -----
>
> > Non tu te trompes, les répartitions des zones resteront les mêmes , c'est
> > d'ailleurs le principe de ce zonage de manière à conserver 30% de zones très
> > sous dotées quelque soit la démographie à venir.
>
> Tu comprends que si cela ne change rien pour les patients ni même pour les
> dentistes dans les zones "sous dotées" cela va se retourner contre vous au
> final.
>
> > Pour le coup d'impliquer les confrères de base , nous avons organisé 4 soirées
> > dans tous les territoires cette année et l'année dernière ouvertes et
> gratuites
> > à l'ensemble des chirurgiens dentistes. Combien ont fait le déplacement ?
> C'est
> > bien de rester au chaud et râler mais tu m'excuseras de penser que les cadres
> > FSDL ne peuvent communiquer qu'avec des gens qui font au moins l'effort de se
> > déplacer. si on doit se fier à Eugénol pour prendre le pouls de la profession
> > et sortir des propositions concrètes et valables on n'a pas le cul sorti des
> > ronces. a part le "on va tous se faire enfiler avec de la vaseline " je ne lis
> > pas grand chose d'intéressant sur ce fil et ailleurs concernant les
> dispositions
> > à prendre pour défendre pour la profession et les marges de manœuvre
> possibles,
> > désolé.
>
>
> La seule chose qui fera évoluer les chose, c'est la possibilité pour une large
> partie des dentistes de pouvoir travailler en non conventionner normalement. Si
> tu as 30 % des dentistes qui sont non conventionnés et que les discussion
> amènent à ce 60 % des dentistes passent en non conventionnés, tu as un levier
> avec la sécu. Le reste, c'est des chimères.

Alors cela restera au stade des chimères comme tu dis, sachant que 99% des consœurs et confrères ne se déconventionneront jamais . Déjà chez les médecins en secteur 1 , ils arrivent péniblement à obtenir 5000 intentions de déconventionnement alors qu'ils sont en position de force, chez nous tu peu tirer un trait , cela ne se produira jamais sauf si un jour, on dérembourse les prothèses.
Il faut être sacrément utopiste pour espérer qu'un confrère ferme son cabinet ne serait ce qu'une journée pour protester alors se déconventionner , merci pour ce fou rire, on voit que tu ne connais pas la profession et que tu n'as jamais posé la question autour de toi. Ce que je te propose, c'est que tu montres l'exemple, toi et tes petits camarades et promis ensuite je te suivrai ;)

Emma8

20/11/2024 à 11h49

king_zoulou écrivait:
-----------
> Perso je me rappelle il y a trente ans quand la FSDL était dirigée par un mec
> qui a eu les couilles d'aller jusqu'à la cour de justice de l'union européenne
> pour exiger le droit d'arrêter de se faire racketter par l'urssaf et la caisse
> de retraite et pouvoir s'assurer pour beaucoup moins cher et beaucoup mieux au
> Luxembourg.
>
> Là les couilles se sont un peu ramollies on dirait. Mais il parait que ça
> s'appelle du réalisme mdrrrr
> Allez, je t'en veux pas va, profession de paillassons, syndicat de paillasson.
>
> PS: je ne fais pas du Nostradamus, je t'explique juste ce qui va se passer de
> manière extrêmement logique et simple à comprendre.

que sont devenus celles et ceux qui l'ont suivi sachant que le personnage était à jour de toutes ses cotisations :D ?
Quelques suicides de confrères 10 ans après et tous les autres qui ont du TOUT payer en 1 seule fois après avoir été harcelés par les huissiers au cabinet . Tu parles de "couilles" , je dirai plutôt "un sans cervelle".

ReDentek

20/11/2024 à 11h56

"Donc je te pose la question, à tes yeux , à quoi sert un syndicat ?
1) râler sans obtenir la moindre avancée et attendre 5 ans que l'on reparte au mastic
2) Faire le max pour défendre la profession quitte à signer un texte qui ne lui convient pas mais qui allait être signé par les CDF seuls et appliqué de toutes les manières ?"

Je te remercie pour ces explications.
Si je m'écarte du fond des tarifs indigents, je vais alors insister davantage sur la forme...et elle n'a pas été au rdv
Tes explications, le syndiqué de base que je suis, j'aurais aimé les avoir avant...
Relis les post de Patatrasse ici pendant des années (qui ont amené des gars comme moi à me syndiquer FSDL)
et ensuite quand vous avez signé, même avec vos adhérents de base comme moi, c'est plutôt l'agressivité qui a prédominé dans vos réactions (sur les réseaux par exemple)
ou à minima qu'on ne pouvait pas comprendre votre stratégie de réformer de l'intérieur...
Or moi ce que j'attendais après que je me sois senti floué parce que ce n'était pas le programme affiché,
c'est que vos instances communiquent sur la nouvelle façon de faire et me disent "oui je comprends votre déception mais on s'est rendu compte que...etc"
Quand vous avez signé, les réponses aux déçus comme moi, cela a été de faire se basher par ceux qu'on a élu, car nous petits de la base on ne comprend pas ce qui joue là haut et en plus on n'a qu'à la fermer car nos représentants syndicaux s'investissent, donnent de leur temps pour nous alors taisez-vous les mécontents
Moi quand je vois un patient avec une vraie problématique, quand je lui dis "je vous comprends...", j'ai fait 50% du taf
Or à la FSDL vous avez prôné une thérapeutique alternative choc pendant des années et puis finalement vous avez changé votre fusil d'épaule en disant à vos malades qui croyaient en vous dur comme fer, qu'ils n'avaient rien compris
Donc, en plus du problème de fond (liberté d'installation bradée pour des revalo sur une pseudo prévention),
il y a eu un gros problème de forme
Voilà le (re)sentiment qui m'anime
Mais bien sûr que je réponds à ta question par la réponsen°2, et je suis donc très impatient de voir vos résultats en agissant de l'intérieur...bon courage ;-)

1...79

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées