Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLiberté d’installation - Eugenol

Liberté d’installation

Dentarue

17/11/2024 à 11h47

Les libéraux trinquent, les centres sont chouchoutés 💩
Emma88 avait piscine, elle ne peut pas être partout, elle travaille pour notre bien à l’insu de notre plein gré bénévolement ☝️
Pourquoi une telle différence de traitement ? Comment ont-ils pu accepter ça ? Si c’est ça « se battre pour notre profession », y’en a qui feraient mieux de rester chez eux pour notre bien à tous 🤷‍♂️
Spontanément j’aurais tendance à dire qu’il faut être vendu pour accepter une telle injustice, mais je ne doute pas que « les fatigués qu’ont pas que ça à foutre » de la fsdlcnsdcdf auront meilleure explication 🤡

Ça mériterait remboursage des cotisations syndicales, on ne m’y reprendra plus 😤😤😤

54yq6nsgjiwvki4u9q6lmh7t945i - Eugenol

Ulysse90

17/11/2024 à 12h15

N'oublions pas que, afin de lutter contre les "déserts" MÉDICAUX, les syndicats ont signé la fin de la liberté d'installation des DENTISTES sans broncher, pendant que les MÉDECINS font front contre la régulation de leur installation.
En revanche, les dentistes sont passés à 60% de remboursement sécu pendant que les médecins sont restés à 70%.

Conclusion : les dentistes sont considérés comme des médicaux que lorsqu'ils se voient imposer des contraintes d'ordre "médical" mais ne sont pas assez médicaux pour bénéficier des avantages des autres médicaux, avec des syndicats, quels qu'ils soient, qui signent tout ce qui passe.

Dentarue

17/11/2024 à 12h21

Attention, avec la fsdlcnsdcdf c’est mieux que si c’était pire 👏👏👏
Ta fille fait dentaire tu ne pourras pas la prendre comme collaboratrice, c’est le progrès ☝️
Ton collaborateur se barre tu ne pourras pas le remplacer, t’auras plus qu’à manger son fauteuil, une grande avancée ☝️
Je plains ceux qui ont investi dans un deuxième local équipé🤦🏻‍♂️
De grandes avancées obtenues d’arrache pied par des confrères, consœurs bénévoles qui ne comptent pas leur temps 🤣🤣🤣
Ils feraient mieux de rester au cab et de laisser ça à des professionnels pour le bien de tous 🤷‍♂️

hipolyte

17/11/2024 à 13h44

Dentarue écrivait:
--------

> Ta fille fait dentaire tu ne pourras pas la prendre comme collaboratrice, c’est
> le progrès ☝️

Si, tu pourras , en la salariant.

Ulysse90

17/11/2024 à 15h04

Au petit jeu de l'obligation de salarier les praticiens, qui va gagner ?
Les libéraux ou les centres ? 😁

Ulysse90

17/11/2024 à 15h08

On est rassuré, les odf sont préservés, comme d'habitude.
Continuez bien à extraire les prémolaires saines sur commande.

Dentarue

17/11/2024 à 15h44

Emma88 ne répond pas, elle est bénévole et n’a pas que ça à faire ☝️
Elle à une vie à côté de ne pas défendre la profession bénévolement ☝️
🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

Dentarue

17/11/2024 à 15h46

hipolyte écrivait:
--------
> Dentarue écrivait:
> --------
>
> > Ta fille fait dentaire tu ne pourras pas la prendre comme collaboratrice,
> c’est
> > le progrès ☝️
>
> Si, tu pourras , en la salariant.

C’est vrai ? C’est pas une fsdlcnsdcdfdise ?
Je ne te crois pas. Des preuves de ce que tu avances ?
Je pense que tu mens, mais j’espère réellement me tromper ☝️

Dentarue

17/11/2024 à 15h57

Et PATARASSE ON L’A CONNU PLUS PROLIXE, IL N’A RIEN À DIRE ?
Toujours prompt à jouer les fort-à-bras on ne l’entend pas, il est absolument débordé ?
Tout se joue dans l’ombre, que la plèbe reste bien en dehors de sujets qui la dépassent ☝️
J’entends que c’est bénévole, que c’est pas facile, que c’est ingrat et ci et ça, …
Pour de tels résultats, soyez sympas, passez votre tour pour le bien de tous les praticiens libéraux svp 🙏
Les vieux en fin d’exercice, ceux qui ont connu « l’âge d’or », vous remercient pour la valorisation de leurs cabinets invendables, pour rester positif ☝️

king_zoulou

17/11/2024 à 16h27

Et pendant ce temps

https://www.dentaire365.fr/actualites/vie-de-la-profession/lexamen-bucco-dentaire-annuel-repousse-au-1er-avril/

Dentarue

17/11/2024 à 16h28

1er avril, c’est une blague ?
Magnifique, quel boulot, on ne les remerciera jamais assez, et tout ça bénévolement ☝️
Et la liberté d’installation reportée aussi au 1er avril avec le certibiocide ?
Naaaaannnnnnn, faut pas déconner ☝️
Micron fait peut être de la merde mais lui au moins il est payé pour ça ☝️

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2024 à 18h02

Dentarue écrivait:
--------
> 1er avril, c’est une blague ?

non c est parce que le TPG n est pas pret...

bientot la fin des "ajustements " npc au passage ;)

incroyable a quelle vitesse ils ont dégommé cette profession, encore plus vite que les kine... bientot l heure de reduire la voilure.

Dentarue

17/11/2024 à 18h04

Bénévolement, on est verni ☝️
Il faut ouvrir une cagnotte ☝️

Victor

17/11/2024 à 18h29

assez flou tout ca
C'est deja en place ?
Dans le cas d'un collaborateur libéral qui est déjà installé dans un établissement dentaire, s'il s'associe dans le futur, ce projet de convention peut il l'empêcher de s'associer ?

Dentarue

17/11/2024 à 18h53

Dès qu’elle sort de la piscine Emma88 la bénévole qui ne te veut que du bien te répond.

Victor

17/11/2024 à 19h03

ca risque pas de créer des sorte de licences qu'on pourra vendre ? (comme les taxi)
Imaginons que j'exerce déjà en zone sur doté, je prend ma retraite (ou je change de région dans une zone sous dotée) et je vend ma "licence d'installation" à un jeune dentiste 50-100k€

bouboule

17/11/2024 à 19h07

Un des centres en probable futur zone sur dotée pas loin de chez moi embauche à tour de bras… les collègues déjà en place ont les boules, ils ont moins de taf. Je pense que le projet est de prendre des places au max et d’attendre de récupérer les patients dont les collaborateurs se barrent sans trouver de successeurs.
Ça va être sympa pour les collègues qui ont pris des leasings à 6/7 ans si le collab se barre avec sa place. Ça fera une belle déco un équipement qui sert à rien. Financièrement aussi ça va être chouette de payer des leasings sans revenus derrière. On est vraiment vachement bien défendu y a pas à dire!

Dentarue

17/11/2024 à 19h18

Victor écrivait:
------
> ca risque pas de créer des sorte de licences qu'on pourra vendre ? (comme les
> taxi)
> Imaginons que j'exerce déjà en zone sur doté, je prend ma retraite (ou je change
> de région dans une zone sous dotée) et je vend ma "licence d'installation" à un
> jeune dentiste 50-100k€

On vise les Nobel ici, j’ai bien peur qu’on n’ait que ce qu’on mérite ☝️

« Les vieux en fin d’exercice, ceux qui ont connu « l’âge d’or », vous remercient pour la valorisation de leurs cabinets invendables, pour rester positif ☝️ »

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2024 à 19h39

Victor écrivait:
------
> taxi)
> Imaginons que j'exerce déjà en zone sur doté, je prend ma retraite (ou je change
> de région dans une zone sous dotée) et je vend ma "licence d'installation" à un

je pense pas... sinon c est le conventionnement par l argent.
a la limite, tu pourras vendre a celui qui est au sommet d une liste d attente... tout le reste c est de l achat de conventionnement.

apres payer 100ke le conventionnement pour aller faire du rac0 comme les centres du coin... je vois pas l interêt.

Dentarue

17/11/2024 à 19h53

Je pense au contraire que beaucoup de sortants y trouveront leur compte.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/11/2024 à 20h42

Je vous l'ai déjà écrit. La porte de sortie, partielle, est le contrat de remlacement partiel. Plus de collab mais des remplaçants partiels. Au lieu de travailler 6 jours par semaines, tu en travailles 4 et tu as un remplaçant partiel 2 jours par semaine. C'est un ppis aller, mais la fille peut faire ce rempla avant de reprendre le cab et chacun peut pousser son cab au max sur 6 jours.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2024 à 20h42

ce qui est bizarre c est que ce soit le sortant qui designe l entrant.

bien entendu il fallait etre tous contre ca... mais bon... au point ou nous en sommes.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/11/2024 à 20h43

wakrap écrivait:
------
> Je vous l'ai déjà écrit. La porte de sortie, partielle, est le contrat de
> remlacement partiel. Plus de collab mais des remplaçants partiels. Au lieu de
> travailler 6 jours par semaines, tu en travailles 4 et tu as un remplaçant
> partiel 2 jours par semaine. C'est un ppis aller, mais la fille peut faire ce
> rempla avant de reprendre le cab et chacun peut pousser son cab au max sur 6
> jours.

ca c est un contrat par rempla...

Dentarue

17/11/2024 à 21h16

hipolyte écrivait:
--------
> Dentarue écrivait:
> --------
>
> > Ta fille fait dentaire tu ne pourras pas la prendre comme collaboratrice,
> c’est
> > le progrès ☝️
>
> Si, tu pourras , en la salariant.

Quelqu’un sait si c’est vrai ce mensonge ?

moritooth

17/11/2024 à 21h27

Victor écrivait:
------
> taxi)

La finalité c'est qu'il y ait continuité et que tes patients continuent à pouvoir se faire soigner. Donc le nouveau qui reprend ta "licence" s'il ne rachète pas ton cabinet, ne devra pas s'installer trop loin non plus.

1...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées